aidez moi sur un achat eventuel d'un patrol...
Modérateurs : christian.styling, vincent sch
aidez moi sur un achat eventuel d'un patrol...
alors je viens d'aller voir un PÄTROl de 1984 qui a 290000kms au compteur...
alors voila que j'en retiens... le moulin tourne comme une horloge... juste une fuite de gazoil cote passager...
sinon cote qui m'inquiete: alors bas de caisse cote conducteur completement mort (seule la tole du seuile de porte et apres en dessous est encore passable) et couper par la rouille cote ouverture de porte...
sinon pas mal de bosse et soucis au niveau des portes, calage et soudure obligatoire.... sinon les ailes avant ne tiennent plus en dessous au niveau des attaches car ca doit etre pourris et la tole ou le plastique empechant la boue de remonter dans le compartiment moteur est deforme et a refaire....
par contre sur l'arriere d'apres moi pas de soucis particulier....
ensuite le hard-top : alors quelque eclat dessus et a refaire a la fibre ou je ne sais trop comment mais a refaire a certains endroit mais rien de grave en soi... par contre soucis au niveau du join qui encadre les fenetres qui possede une partie metalique a l'interieur(vous voyez ce que je veu dire???) alors des 2 cote ces joins sont a changer....
puis apres gros poncage des 23 couches de peinture avec un peut de chez pas quoi dessous puis peinture....
alors mes questions sont sur les pieces a che=angers et a refaire sachant que le moulin a quand meme 290000kms (increvable mais quand meme??) et on me le laisserait a 900€ ....
merci de vos avis rapide sur la questions pour savoir si vaut mieu attendre ou pas ....
sinon je suis aussi chez le concurent toyota sur un BJ40 cab.... mais je ne sais pas si vous connaissez les 2 vehicules donnez vos avis ... ils me seront chers et pris en consideration.....
- labricolle
- VIP

- Statut : Hors ligne
re: aidez moi sur un achat eventuel d'un patrol...
c'est vrai que ce type de véhicule à une mécanique balaise , tu dit que le moteur tourne rond , mais les boites et ponts ??
côté tolerie , pour avis perso , retrouver une caisse en bonne état serait beaucoup plus rapide , mais je pense que sa doit etre dur à trouver
pascal

- JMRTN
- Quatre-Quatreux
Precise de quel Patrol il sagit exactement.
Probablement un des 3.3
Je ne connais pas les côtes en France mais pour 900 € je crois que si la mécanique est correcte c'est pas une mauvaise affaire. Pour la carrosserie....(le mien a plus de fibre de verre et de carbone que de feraille)....
Va a l'essentiel : moteur (six cylindres harmonieux sans difficultées aux démarrage ni fumées anormales, boites (pas de craquements tous tiens en place lorsque tu le met en force), ponts ( les niveaux, le graissage, les lames sourriantes) chassis et ossature (pas trop de rouilles, élément solides)etc...
"Buzz Assistance" Déplantage en tout genre
Navara d23 King cab 2016 en cours de préparation
- GastonLagaf
C'est toujours les autres qui ont du lucBuzz a écrit :J'ai un pote qui en recupere 2 pourrie en caisse et qui les a retapé a coup de faire a souder et de fibres par contre les moteurs (290 mkm no pb) et boites/pont n'avait pas souffert![]()
![]()
Youps a écrit :gaston, gaston, gaston des pages entieres de conneries a lui tout seul. c'est pour ca que je l'aime bien mon gros con
le jean alési du 4x4 mon gaston
- christian.styling
- Administrateur

DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 130 000 km
- GastonLagaf
Une caisse de baroud ?christian.styling a écrit :sur forum 4x4 il y a Loripendragon qui pourrait avoir encore une caisse en bon état et des pièces... faut lui demander
Youps a écrit :gaston, gaston, gaston des pages entieres de conneries a lui tout seul. c'est pour ca que je l'aime bien mon gros con
- kreca
- Quatre-Quatreux
Mais bon, faut se sentir à tout refaire à côté... temps, argent, pièces...etc...
Là il n'y a que toi pour juger !
Des fois il vaut mieux mettre plus et avoir moins à faire au final !
Perso, j'ai acheté mon baroud avec du boulot à faire dessu (carrosserie, pont + arbre)... au final ça me reviends aussi cher que si j'avais acheté un engin en bon état dès le début, mais j'ai preferé choisir le côté "brioleur" et de savoir ce qui est fait dessu !
(une bonne adresse pour du matos de patrol d'occas : Sté AUTROLS dans le 70 , tel : 03 84 49 93 67). ils sont sympa et travaillent aussi par correspondance.
- christian.styling
- Administrateur

Loripendragon est toujours en train de transformer un Baroud en monstre de franchissement donc possible qu'il ait une caisse (c'est Loripendragon qui a fournit la caisse de rechange à Patrosaure après les NissanManiacsdays) ça coûte rien de lui envoyer un MP pour poser la question...GastonLagaf a écrit :Une caisse de baroud ?
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 130 000 km
- GastonLagaf
Mai bon je suis pas pressé, je vais le laisser tomber du ciel