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souplesse sam ?
Posté : dim. févr. 26, 2006 9:33 am
par erictl
salut à tous,
voilà je voudrais améliorer la souplesse des suspensions de mon sam

d'origine par contre que choisir?
de nouveaux amortisseurs, lesquels?
un kit lames + suspensions, lequel?
ou bien un kit hélicoïdal measson?
merci pour vos infos sachant que je ne veux pas diminuer mon sam en config TT.
a+
re: souplesse sam ?
Posté : dim. févr. 26, 2006 9:57 am
par Aloïs
Pour commencer, virer la barre stab avant et les lames de charge arrières plus des jumelles +3 améliore déjà grandement la souplesse et permet de passer des Guyanes sans frotter
a+
re: souplesse sam ?
Posté : dim. févr. 26, 2006 11:14 am
par santana_51
c'est vrais que assouplir nos Zuk c'est bien sympas !
Moi sur mon nairobi sj410 , j'ai 4 amortos d'origine et c'est un vrais planche de bois

re: souplesse sam ?
Posté : dim. févr. 26, 2006 12:10 pm
par bourrin des bois
erictl a écrit :salut à tous,
voilà je voudrais améliorer la
souplesse des suspensions de mon
sam
d'origine par contre que choisir?
de nouveaux amortisseurs, lesquels?
un kit lames + suspensions, lequel?
ou bien un kit hélicoïdal measson?
merci pour vos infos sachant que je ne veux pas diminuer mon sam en config TT.
a+

re: souplesse sam ?
Posté : dim. févr. 26, 2006 1:27 pm
par erictl
déjà en changeant d'amortisseurs trouve-t-on un changement?
car pour la barre stab à part avoir du roulis, la souplesse je ne l'ai pas vu!!

Souplesse sam
Posté : dim. févr. 26, 2006 1:49 pm
par Domipo
Salut à tous, pour la souplesse j'ai monté un Kit OME + 5cm sur mon SAM, le gain de souplesse est interressant mais la fiabilité de cette supension dans le temps laisse à désirer. Bruit stridant important malgré un bon graissage et au bout d'un an et demi avec quelques bon croisement de pont, les lames perde de leurs élasticité ce qui fait pencher le SAM de 2,5 cm environs.
A+
re: souplesse sam ?
Posté : dim. févr. 26, 2006 5:51 pm
par taz
erictl a écrit :salut à tous,
voilà je voudrais améliorer la souplesse des suspensions de mon sam

d'origine par contre que choisir?
de nouveaux amortisseurs, lesquels?
un kit lames + suspensions, lequel?
ou bien un kit hélicoïdal measson?
merci pour vos infos sachant que je ne veux pas diminuer mon sam en config TT.
a+
salut,
si tes lames ne sont pas complètement avachies,
deux solutions complémentaires ...
1- virer les lames de chage du paquet de lame
2- Monter des jumelles un peu plus longues à l'avant et à l'arrière (+5 cm) ce qui permettra à tes lames de travailler sur une plus grande amplitude (ce qui n'est pas valable si tes lames sont complètement avachies)
là tu auras du bcp plus souple ... par contre, adieu à la tenue de route ...

re: souplesse sam ?
Posté : dim. févr. 26, 2006 6:29 pm
par erictl
Elles sont presque plates sur l'avant!!

et legèrement cintrées à l'arrière!

ah au fait c'est un 1,9TD

.
Le problème ne vient-il pas plustôt des amortisseurs

qui sont de piètre qualité d'origine??
re: souplesse sam ?
Posté : dim. févr. 26, 2006 6:35 pm
par Aloïs
Si la monte d'origine est Kabaya, ce sont des gaz pas trop mal ...
... mais avec le temps et l'usage (env 50-60'000km)
Ce sera plus souple avec des Koni ou des OME, si tu les remplaces. Tu va avoir l'impression de te ballader en Range
Attention à ne pas te prendre pour la reine d'Angleterre
a+

re: souplesse sam ?
Posté : dim. févr. 26, 2006 7:09 pm
par taz
même très fatigués, tes amortos raidissent ta suspension ...
pour t'en convaincre, déconnecte les à leur partie inférieure et va faire un petit tour (pas sur la route hein !!)
et tu verras, c'est édifiant !!!!
donc avec des amortisseurs en bon état, tu amortiras encore plus les mouvements de ta caisse .. il en sera encore plus "sec" !!
