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GR Y61 +5cm, sans cales ?

Posté : sam. févr. 25, 2006 9:12 pm
par gillesf
Bonjour à tous,

Je suis train d'équiper Vigoureuse (ben voui, un GR 2.8l TDI long peut s'appeler comme ça..... avec beaucoup d'humour ;) ) pour un voyage en Libye ou elle sera chargée de 700/800 kgs pour les plus longues étapes.

Je suis en pleine séance de montage d'un kit ressorts King Spring +5 et amortisseurs Koni Raid.

En montant les ressorts king spring qui rélèvement la voiture a vide d'env.5cm. Mais avec ce kit, contrairement aux kit OME qui se montent sur les Y60, il n'y a pas de cale pour rabaisser la traverse de boite d'1 cm et mieux "réaligner" les transmissions.

Même si une fois en pleine charge on devrait revenir dans des hauteurs plus standards, je crain toutefois qu'aprés le raid, cette surélévations sans cale impose des contraintes...... Avez vous une expérience avec pas mal de kilomètres à la clée là dessus sur ce modèles et dois-je me faire moi même des cales ou non ?

Merci d'avance pour votre aide. :tron:

re: GR Y61 +5cm, sans cales ?

Posté : dim. févr. 26, 2006 8:44 am
par Phane
Sur le notre non plus, il n'y pas de cale d'abaissement pour la traverse de boite, Ressort OME+ressort KONI RAID, pas de problème (61 chassis long)

re: GR Y61 +5cm, sans cales ?

Posté : dim. févr. 26, 2006 9:18 am
par GRIZZLY63
En general, pour les chassis longs, il n'y a pas besoin de rabaisser la boite pour un "+5", l'arbre étant suffisamment long, pour supporter cette tolérance, contrairement aux "court"! :)

re: GR Y61 +5cm, sans cales ?

Posté : dim. févr. 26, 2006 1:13 pm
par gillesf
Merci pour vos avis, ...

L'arbre AR , je suis OK :) , mais vu de devant, châssis court ou long , c'est du kif et c'est là que l'incidence des +5 est la plus importante sur l'angle de sortie. :(