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suite a casse

Posté : sam. févr. 25, 2006 8:46 pm
par JM81
suite a la casse des guides de chaine de distribution voila un petit compte rendu des travaux: pour démonter le carter de chaine de distrib il faut normalement déculasser apres avoir déposer le radiateur, la ppe a eau, ventilo, la pompe a injection... :mad: ensuite on s'aperçoit qu'il faut aussi enlever le carter inferieur du moteur et là, big probléme car pour le faire il faut enlever soit le moteur soit le pont avant :confused: j'ai opté pour le moteur.j'en ai profité pour lui refaire une petite jeunesse et aujourd'hui je l'ai fait tourner ( environ 60 h de travail)
nickel il marche comme une horloge :D .pour tout conseil sur ces travaux ainsi que les réglages moteur , n'héstez pas demandez a doc JM81.allez @+
dommage pas de photos car pas encore d'appareil!!!!!!

re: suite a casse

Posté : sam. févr. 25, 2006 9:10 pm
par této
pas DE PHOTOS ! ! ! ! ! ! ! !


:confused: :confused: :confused: :confused: :confused: :confused: :confused: :confused:

Comment voulez vous que méca-sur-front se dévellope !!!!

Trève d'humoir noir, bravo à toi et surtout quel courage !

Ce doit être tellement gratifiant d'écouter le moulin ronronner près cela !

A + Doc !

re: suite a casse

Posté : lun. févr. 27, 2006 9:14 am
par Thierry
:o: Sacré boulot... :clap:

Quels symptômes (bruit,...) pour localiser la casse des guides de chaines... :hein:


Quel moteur, combien de Kms... :ange:

re: suite a casse

Posté : lun. févr. 27, 2006 6:17 pm
par JM81
Pour ce qui est des symptomes, gros bruit au ralenti puis plus rien quand on accélère.le bruit de ferraille vient bien du haut moteur et en enlevant le cache culbuteurs !!! plus de doute mais bon sang c'est bien sûr le guide qui tape sur le cache culbu :devil: .je pense que depuis que je l'avais il devait y avoir un petit qque chose car malgres le réglage des culbuteurs il faisait un bruit de bon vieux diesel;alors que maintenat il ronronne et avec exactement 0.85 mm de calage a la pompe d'injection ,quelle souplesse!
je l'ai acheté avec 92 000 km et là il en a 150 000.

re: suite a casse

Posté : lun. févr. 27, 2006 6:18 pm
par JM81
PS c'est un 2.3 td intercooler de 1995

re: suite a casse

Posté : lun. févr. 27, 2006 6:49 pm
par této
Et bien, je suis content pour toi !

Envoie nous une vidéo avec le son, ce sera le top :mad:

A +++++

Demande de renseignements JM81

Posté : dim. nov. 05, 2006 10:47 am
par sacapal57
Bonjour,
J'ai eu le même problème que vous sur mon frontera. Depuis le remplacement de la culasse et du tendeur .... je n'arrive plus à le démarrer à chaud :mad: pourriez vous me donner quelque renseignement concernant le calage de pompe, je pense pas avoir le bon calage il démarre bien à froid et ensuite plus rien, ça fume mais il repart pas Merci de votre réponse

demande renseignement

Posté : dim. nov. 05, 2006 10:52 am
par sacapal57
JM81 a écrit :suite a la casse des guides de chaine de distribution voila un petit compte rendu des travaux: pour démonter le carter de chaine de distrib il faut normalement déculasser apres avoir déposer le radiateur, la ppe a eau, ventilo, la pompe a injection... :mad: ensuite on s'aperçoit qu'il faut aussi enlever le carter inferieur du moteur et là, big probléme car pour le faire il faut enlever soit le moteur soit le pont avant :confused: j'ai opté pour le moteur.j'en ai profité pour lui refaire une petite jeunesse et aujourd'hui je l'ai fait tourner ( environ 60 h de travail)
nickel il marche comme une horloge :D .pour tout conseil sur ces travaux ainsi que les réglages moteur , n'héstez pas demandez a doc JM81.allez @+
dommage pas de photos car pas encore d'appareil!!!!!!
Bonjour,
je viens de poster un mssage à votre intention plus bas concernant vos conseils sur les travaux de votre frontéra j'ai eu le meme problème que vous sauf que maintenant il ne redémarre plus à chaud :mad: il fume et ne repart pas? Le tendeur, la culasse ont été changé peut être que je n'ai pas les bons réglages.... Merci pour votre réponse