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patrol gr comment donner plus de mordant au frein
Posté : jeu. nov. 20, 2003 11:17 am
par hervecontrole
il pese presque 2 tonne et je comprend fort bien qu'il ne freine pas comme une ferrari.
Peut on quand meme amelioré son freinage?
remplacement des plaquettes?
pose d un kit etrier, disque et plaquette.
merci a tous ce forum est un puit d information.

re: patrol gr comment donner plus de mordant au frein
Posté : jeu. nov. 20, 2003 11:23 am
par cedricfred
Si tu n'as pas quatre freins à disques tu peux sans douter en adapter à l'arrière pour gagner en puissance de freinage.
Sur mon Land Cruiser et le Pajero que j'avais avant il y 4 disques et un freinage excellent pour un poids comparable au tiens.
re: patrol gr comment donner plus de mordant au frein
Posté : jeu. nov. 20, 2003 11:44 am
par Buzz
Sans aller chercher des operations techniques deja mettre un liquide de meilleure qualite et des durites types aviations amelioreront certainement sensiblement les choses (si je dis une connerie hesite pas ame le faire remarquer ce serait pas la premiere ni la derniere)
Mettre des plaquettes plus tendres permet d'augmenter tes capacites de freinage mais l'usure sera plus precoce
re: patrol gr comment donner plus de mordant au frein
Posté : jeu. nov. 20, 2003 11:51 am
par Cortel
re: patrol gr comment donner plus de mordant au frein
Posté : jeu. nov. 20, 2003 11:54 am
par 4x4driver
moi j'ai un court
pour lui donner plus de mordant j'ai ouvert au maximun le répartiteur arrière, il y a un mieux mais c'est pas le top.
re: patrol gr comment donner plus de mordant au frein
Posté : jeu. nov. 20, 2003 12:01 pm
par christian.styling
cedricfred a écrit :Si tu n'as pas quatre freins à disques tu peux sans douter en adapter à l'arrière.
c'est sûr que ça serait plus efficace mais est-ce que ça passe le contrôle technique ?
re: patrol gr comment donner plus de mordant au frein
Posté : jeu. nov. 20, 2003 1:52 pm
par cedricfred
Le contrôle technique ne regarde que la conformité et l'efficacité, certains véhicule ont des freins à dique à l'arrière donc il n'y a pas hérésie dans la conformité et si ton freinage est meilleur ce n'est quand même pas le CT qui va te le reprocher j'espère ! Ou alors on marche sur la tête.
re: patrol gr comment donner plus de mordant au frein
Posté : jeu. nov. 20, 2003 2:15 pm
par Tanguy
4x4driver a écrit :moi j'ai un court
pour lui donner plus de mordant j'ai ouvert au maximun le répartiteur arrière, il y a un mieux mais c'est pas le top.

VOILA UNE CHOSE QU' ELLE EST BONNE
Pourrais-tu me dire comment tu as procédé ? ... sur mon T2 j' ai le même prob. je voudrais bien qu' il freine un peu mieux ... de l' arr.
Merci de ta réponse
Bruno
re: patrol gr comment donner plus de mordant au frein
Posté : jeu. nov. 20, 2003 2:26 pm
par christian.styling
cedricfred a écrit :Le contrôle technique ne regarde que la conformité.
c'est évident que monter des freins à disques en place des freins à tambour c'est << mieux >> et plus efficace donc plus sûr... mais je me demandais si on avait le droit... vu que pour son homologation le véhicule est passé avec des tambours ?
Même question pour les Jeep à ressorts à lames qu'on remplace par des kits de ressorts hélicoïdaux, je me demande si c'est bien dans l'esprit de la loi ? Là aussi c'est évident qu'une suspension à ressorts hélicoïdaux pose moins de problème de conduite qu'une suspension à lames de ressorts... Mais

re: patrol gr comment donner plus de mordant au frein
Posté : jeu. nov. 20, 2003 2:30 pm
par Buzz
le type mine est plu valable donc direction l'homologation car en cas d'accident au revoir l'assurance
