Page 1 sur 2
Adaptation turbo :
Posté : ven. févr. 24, 2006 1:36 pm
par santana_51

Petit lien sympas , proposant entre autre des collecteurs permettant le montage d'un turbo :
http://mrcmomo.free.fr/suzuki.htm
Si j'avais l'argent ^^^
Ps : je leur ai fait une demande de leur tarifs ....
re: Adaptation turbo :
Posté : ven. févr. 24, 2006 1:48 pm
par Super Jimny

Maurelec, que du bonheur
Si tu peux nous les mettre ici leur tarif, ça sera sympa, comme ça on pourra comparer
A par la réhausse par adjonction de cales, le reste que du beau matos

re: Adaptation turbo :
Posté : ven. févr. 24, 2006 2:02 pm
par zukman
C'est très joli mais quelle turbo tu met dessus? Et quid des autres modifs qu'il faut faire pour eviter d'exploser le petit moteur Zuk? Moi je bosse bcp sur des voiture turbo compressée (fan de saab

) mais pour le 1300 Zuk chui pas sur que ce soit nécessaire... mieux vaut un bon V8

re: Adaptation turbo :
Posté : ven. févr. 24, 2006 5:36 pm
par santana_51
Re !
Pas encore recu les tarifs !...
Tu peut mettre n'importe quel turbo en usinant une bride en inox pour l'adapter.
Il est vrais que le 1300cm3 de nos Zuk n'est pas vraiment prevue pour recevoir un turbal , mais en ce limitant a une pression de 0.5bars , je pense que le moteur (joint de culasse ; soupapes ; segments) ne souffrirés pas trop.
Suivant les tarifs , je tenterais bien l'expérience en limitant vraiment la pression admisse dans les cylindres , le turbo servant , d'assitance legere quand on en as besoin .
Avec un turbo les montées en regime deja rapide vont devenir ....

Dés que j'ai les tarifs , je vous les communiquent

Ps : J'aurais preferais monter un compresseur mais je n'en trouve pas ?

re: Adaptation turbo :
Posté : ven. févr. 24, 2006 6:04 pm
par Super Jimny

Ben les tarifs y sont en ligne
là
Dur dur

re: Adaptation turbo :
Posté : ven. févr. 24, 2006 6:07 pm
par santana_51
re: Adaptation turbo :
Posté : ven. févr. 24, 2006 6:13 pm
par santana_51
Ya pas les tarifs des collecteurs

!!
Enfin j'espere
ps : Il nous conseil le Garret T25 :

re: Adaptation turbo :
Posté : sam. févr. 25, 2006 11:11 pm
par pat39
combien de chevaux?????????

re: Adaptation turbo :
Posté : dim. févr. 26, 2006 12:25 am
par santana_51
A mon avis ,
1300cc
Ligne inox complete
Rampe de carbu weber
Turbo
Inter cooler
Dump valve (pour le pschitt lol)
90cv ou plus
Et une montée en regime de folie !
Ps : il est preferable sur un 4x4 de monté un turbo compresseur dit basse pression favorisant le couple.
re: Adaptation turbo :
Posté : dim. févr. 26, 2006 7:26 am
par pat 25
A part Lotus je ne connais pas grand monde qui ai monté une rampe de carbu avec un turbo.
Mais vu les prix

et toute la mise au point qu'il doit y avoir, il faut laisser ça aux ingenieurs
