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renseignement sur jimny

Posté : ven. févr. 24, 2006 12:37 pm
par coco 3
salut
je v es surement change mon sam td contre un jimny 1,5 ddis. :)
et se que le jimny 1,5ddis 85cv et pousif pour faire du tt,ausis solide que le sam td et surtout ausis facile a entretenire que le sam. ;)
QU ELLE OBTIONS JE POURAIT MONTER SUR LE JIMNY ET OU LES TROUVER.

re: renseignement sur jimny

Posté : ven. févr. 24, 2006 1:42 pm
par Super Jimny
:hello: Pour ce qui est du diesel, je sais pas, je suis en DOHC essence :D

Mais tu as plusieurs sites interressant

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Et mon fournisseur :

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re: renseignement sur jimny

Posté : ven. févr. 24, 2006 2:08 pm
par zukman
Je ne connais pas bien le diesel mais pour ce qui est de la solidité pas de soucis c'est quasiment la même chose en moins rustique et plus rapide (pas bcp) L'entretien des nouveau Jimny demande un peu plus de connaissance éléctronique (modernité oblige) mais c'est encore très raisonable... Beaucoup de pièces sont interchangeable ou adaptable entre les modèles...

Mais sur le plan sentimentale le Sam a un petit truc en plus, même si le Jimny est adorable... :o

re: renseignement sur jimny

Posté : sam. févr. 25, 2006 1:45 pm
par zukette25
On est est passé du sam essence au Jimny essence

Les + :
- confort (on passe du casse-dos au casse-fesses)
- tenue de route (on part de si loin !)
- la bâche (enfin la partie avant parce que le panneau arrière GRR!!!)
- l'éclairage (adieu les lampions, bonjour la lampe de poche)
- la D.A. et c'est pas relatif du tout !
- si tu as des jantes TT ou hiver, tu récupères tout
- le look reste aussi sympa, voire plus
- des vrais essuie glace, et c'est pas du luxe
- Mon épouse ne comprend toujours pas pourquoi "les autres" ont tant de mal sur la neige fondante (Madame crabote !)
- Sur la neigne tu restes le "prince de la route" car les gros 4X4 qui font tous 3 à 4 tonnes ne la ramène pas. Ne parlons pas des SUV qui embrayent les roues arrières quant le train avant ne sait plus où il va... tout un programme.

Les - :
- intérieur plastique impossible à démonter (change les 2 hp arrière pour rire !) et moquette au sol idiote => fini "on vire les tapis, les bouchons et on passe le karcher"
- demande les tarifs d'assurance à ta compagnie avant... (le mien n'avait pas le type exact en référence et me proposait +30% du sam au jimny !!! J'ai eu pour finir le même prix que pour le sam chez Groupama)
- le consommation ne baisse pas... ou si peu (essence) et les performances non plus (mais est-ce le but ?)
- Pas de différentiel inter-ponts : dès que tu as un peu d'adhérence, adieu 4X4