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conseil achat 300 GD de 91 6 Cyl

Posté : ven. févr. 24, 2006 7:11 am
par JLMTOY120
bonjour

j'a trouvé un 300 GD de 91 un serie 463
il a 350000 kms il a eut deux propriétaires
quels sont ces points faibles et que dois je vérifier en priorité

merci pour votre aide

cordialement
jluc

re: conseil achat 300 GD de 91 6 Cyl

Posté : ven. févr. 24, 2006 9:14 am
par james150
Slt j'ai acheter un 300 GD de 91 il y a 6 mois , ceux qu'il faut regarder en priorité je pense c'est la rouille , regarde s'il n'est pas trop attaquer , aprés le bon fonctionnement des blocs , de la boite courte ect.......
Moi j'ai directement apporté l'ancien proprio avec moi chez mercedes pour que le chef d'atelier fasse une examination compléte du G.

Amitiées du sud !! ;)

re: conseil achat 300 GD de 91 6 Cyl

Posté : ven. févr. 24, 2006 9:20 pm
par JLMTOY120
il le propose a 7000 euros
j aurais l'ensemble des factures et il me propose dés lundi d'avoir les compressions du moteur
il semblerait qu'il soit meticuleux et correct
d'aprés les photos que j'ai recu il n a jamais fait de TT hard
meme linterieur est nickel
merci déja pour vos conseils
cordialement
jlm

re: conseil achat 300 GD de 91 6 Cyl

Posté : ven. févr. 24, 2006 10:19 pm
par james150
Ben alor isa sa fait longtemp que je t'ai plus vu !

re: conseil achat 300 GD de 91 6 Cyl

Posté : mer. mars 01, 2006 10:02 am
par Thierry
Salut à vous,

Point faible hormis la corrosion bien connu de la caisse

La culasse... :rolleyes: , véhicule réputé fiable et indestructible grace au moteur OM617 (5 Cylindres atmos avec culasse et bloc en fonte...) et autres modèles essences 230, 280...

Pour le 300 GD après 1991, moteur OM 603, 6 cylindres en ligne bloc fonte ET culasse alu... :( , au vu des kilomètres, si ça na jamais été fait, je n'en serai pas surpris...

Sinon moteur poussif (pas de turbo) ;) , mais certainement un peu moins que mon 300GD de 83,

re: conseil achat 300 GD de 91 6 Cyl

Posté : mer. mars 01, 2006 10:14 am
par Serge 91
Thierry a écrit :Point faible hormis la corrosion bien connu de la caisse

Ce défaut a été totalement résolu sur les 463 et 461

indestructible grace au moteur OM617 (5 Cylindres atmos avec culasse et bloc en fonte...)

Les OM617 et 616 des années 70' et début 80' sont des GROS mangeur d'huile.

re: conseil achat 300 GD de 91 6 Cyl

Posté : mer. mars 01, 2006 9:44 pm
par Thierry
Concernant les problèmes de corrosion... :redface:
Désolé et heureux de la nouvelle... :clap:

Concernant la conso d'huile... :hein: :champ:

RAS dans mon cas,

Suite à mon achat, je lui ai fait un bilan de santé (compteur à 5 chiffres affichant 75000 Kms ;) ), joint de culasse, joints de queu de soupapes et rodage de ces dernières, contrôle et nettoyage des injecteurs, contrôle et calage pompe injection, rmplt tresse d'étanchéité arrière villebrequin, seule fuite constaté, rmplt des bougies de préchauffage, :dodo:

Fume pas, même en pleine charge, démarre 1/4 de tour, accroche les 100 kms/h sur le plat... :vroum :p ied constament au plancher :sm: mais vidange tous les 5000 Kms,
vu l'âge et la conception, je ne lui plaindrai pas quelques goûtes intermédiaires dans la mesure du raisonnable,

Seul défaut majeur, son manque de puissance :raleur: , ne tient pas la 2ème courte sur une longue montée un peu raide, même chaussé en 205R16 Gyanne, calage pompe à revoir ... :?:

re: conseil achat 300 GD de 91 6 Cyl

Posté : jeu. mars 02, 2006 1:16 pm
par merco3630
salut thierry si tu veut qu il tienne la 2 courte sur une longue monté il te faut lui enlever 1 tonne :) ou lui rajouter une 20 aines de cv ;) le mien ne fait pas mieux mais je ne le changerai pour aucun autres 4X4

re: conseil achat 300 GD de 91 6 Cyl

Posté : jeu. mars 02, 2006 1:35 pm
par Giclette
Et bien ça nous rassure sur la santé de celui de Gic .... visiblement cette 2nde plus que limite doit etre de série !!! :D ;)
Mais en franchissement, on s'en arrange bien et moi aussi je me régale avec ! :o

re: conseil achat 300 GD de 91 6 Cyl

Posté : jeu. mars 02, 2006 2:39 pm
par Thierry
Merci pour vos remarques... :sun: donc c'est normal, mon panzer :o donne le meilleur de lui même, à moi de savoir m'en servir... :D

J'ai effectivement un collègue qui a le même version cabriolé, seulement lui, il a 4 bons pneus dégonflés tout comme il faut et surtout il sait LE conduire LUI :redface: , tout au couple en première et il grimpe partout :devil:

Respect... :D