Donc j'avais 2 objectifs pour le nouvel aménagement, déjà, n'avoir que le siege passager a bouger : molette x1, et je ne touche pas a mon siege que je mets une heure a retrouver le bon réglage... ensuite, qu'il soit fixé solidement et ce qu'il y a dedans enfermé, et aussi pourvoir garder une partie dans le coffre pour ranger le bordel, et remettre facilement la banquette.
Comme depuis quelques mois je suis en configuration "banquette 3 places", voila une vue de ma banquette...

Je dis "banquette 3 places", car en calculant comment faire avant de me lancer, j'ai remarqué que je pouvais garder le 1/3 de banquette + l'aménagement dodo!! j'ai donc serré au maxi l'aménagement a droite pour pouvoir garder le 1/3 de banquette (de toutes façons, le 1/3 de banquette est quasi aligné avec le siège chauffeur qui ne doit pas bouger, c'est marqué dans le cachier des charges...

Une vue avec le 1/3 replié, pour qu'on voit:
J'ai donc fais un petit chassis en tube carré, repris sur les vis de fixation de ceintures, et un autre tube traverse toute la caisse a l'arrière et il est boulonné de chaque coté, les boulons se reprennant sur la traverse arrière de la caisse (solide quoi! )
On voit aussi une collection d'anneaux soudés sur ce chassis, dans le but de pouvoir fixer les bagages.
On voit aussi un fer presque plat a mi hauteur sur le devant de l'aménagement: il sert a fixer la partie avant a la partie arrière...
Une vue arrière:
On apercoit le bordel que j'ai en permanence dedans, et encore.. il manque le tirfor coté droit..

On voit aussi que la largeur correspond bien au 2/3 de banquette.
Une vue avec le couvercle ouvert:
On voit encore mieux le bordel

A savoir que j'avais prévu un compas mécanique, or quand j'ai vu le prix du compas "type vérin", j'ai craqué, et je regrette pas!! très important que le couvercle tienne seul, ca je m'en étais rendu compte avec le 1er améngement qui n'avais pas ca!
Vue depuis l'avant, banquette 2/3 repliée:
On voit le deuxième "fer presque plat" pour fixer la partie avant a l'arrière toujours. ( a savoir que les ceintures de range sont a crochet d'origine, donc quand je vire la banquette, je vire aussi le bout de ceinture! il ne reste que l'anneau )