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vibration bizarre

Posté : mer. nov. 19, 2003 2:24 pm
par dago
bonjour :)

1è---quelque fois lorsque je prends la route avec mon Y61 de 99 arrivé vers 90 km/h en 5è il se produit un bruit de vibration sourd et de plus en plus fort si j'accelere plus ca resonne dans toute la voiture.
il suffit que je m'arrete et faire 2 ou 3 m en marche arriere et la vibration disparait jusqua la prochaine fois (environ 1 fois tt les deux mois )

kesako est-ce grave
:cry:

2è---le peu de fois que je met en position 4X4 ca gronde et vibre beaucoup cela me semble bizzare et vous ?

j'attends vos commentaires car je suis novice en mecanique

re: vibration bizarre

Posté : mer. nov. 19, 2003 2:40 pm
par Tanguy
:hello: Salut

Il se peut qu' un arbre de roue avant , via le moyeu , reste enclenché ... ce qui fait que ça tourne dans le diff. d' ou le bruit de vibration à grande vitesse :~:

J' avais eu le même problème sur mon T2 Y'a quèques années !

Tu démontes les moyeux , d'ailleurs manuels ou auto. ? pis tu nettoyes , tu remontes avec un peu de graisse , avec un peu de chance c' est bon

Si c' est pas ça : voir la qualité d' huile de la boite de trans. = mettre de l' huile plus fine de type direction assistée ="DEXRON"

Tiens moi au courant :idée:

Bruno

re: vibration bizarre

Posté : jeu. nov. 20, 2003 8:25 pm
par dago
:cry: :cry:

ben!!!! ya personne qui peut me repondre dans le nombres de connaisseurs



:!: bizarre quand meme !!!

re: vibration bizarre

Posté : ven. nov. 21, 2003 7:56 am
par Tanguy
taka lire le message précédent :lol:

Plus sérieusement ... je te confirme qu' il s' agit bien d' un arbre de roue qui resterait enclenché .... à toi de voir ! donc , un moyeux qui ne se libère pas et qui entraine un 1/2 arbre de roue ...
Bruno

re: vibration bizarre

Posté : lun. déc. 22, 2003 11:21 pm
par harry stamper
Bjr,

Moi aussi j'ai le même pb avec le gr y61 les moyeux sont des bloc automatiques et je n'ai jamais pensé à un demi arbre bloqué.

chez nissan pour ce genre de pb , ils m'ont fait sous garantie les roul.de boite, changés les tirants de pont arrière, équilibré l'arbre de trans arrière, changés les ressorts arrière pour un tarage un poil plus fort, changé les jantes, j'ai remis des pneus neufs, et changé l'huile de pont arrière.

rien qu'avec tous ça, tu vas pas me croire, mais cela n'a rien changé au problème.

Il parait que cela peut venir aussi de l'amorti de direction, ou d'une des barres stab.

Moi j'ai pas encore localisé le pb mais je peux te dire qu'avec nissan ,il y a longtemps que j'ai renoncé aprés de nombreux recommandé AR.

D'ailleurs je veux même plus entendre parler d'un concessionnaire ça me flanque des boutons. Du coups j'ai acheté la revue technique de l'engin, et là on se rend compte qu'un 4x4 c'est pas plus compliqué qu'une autre voiture.

Alors bon courage et a bientôt sur le forum!

re: vibration bizarre

Posté : lun. déc. 22, 2003 11:38 pm
par dago
en fait je pense que c'est bien en apport avec les moyeux car il suffit que je fasse 2m en marche AR et le pb disparait

re: vibration bizarre

Posté : lun. déc. 22, 2003 11:42 pm
par harry stamper
bon! ben y a rien à faire, moi aussi faut qu'essaye la marche ar.

Mais je l'utilise pourtant assez régulièrement.

Mais on va essayer !

bonne nuit

re: vibration bizarre

Posté : mar. déc. 23, 2003 7:44 am
par Tanguy
Penser à vérifier que les 2 moyeux sont bien en position FREE
sinon effectivement ils ne se "decraboteront" jamais! ... ( Qu' un moyeux ne soit pas en position LOCK et l' autre en FREE )

Sinon démonter les moyeux , c' est facile comme tout , et les graisser :idée:

Bon courage
Bruno

re: vibration bizarre

Posté : mar. déc. 23, 2003 7:46 am
par Tanguy
.......... et je rajouetrais comme devise :

"Vidange et graissage sont les 2 mamelles du mécanicien"

:lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

re: vibration bizarre

Posté : dim. déc. 28, 2003 12:30 am
par pat-troll
Sur la doc il est marqué:

Apres un usage en tout terrain avec le pont avant enclenché, pour un retour en usage " route" c'est à dire < pont avant débloqué> il est recommandé de faire une marche arrière de 2 ou 3 mètres afin de débloquer les moyeux automatiques.

Voilà si cela peut aider....