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questionsssss HDJ 80
Posté : mer. févr. 22, 2006 9:02 pm
par badfred07
Je viens donc de faire la connerie d'acheter un HDJ 80 et il va falloir que j'assume coté mécanique....
Ou puis je trouver le manuel proprietaire du 80 le line de
http://my80isfantastic.free.fr/index.htm ne fonctionne pas
Ext il raisonnable de ce lancer seul à monter un kit de réhausse dans son garage?
Quel est le meilleur endroit pour trouver un ski AV pas cher? D'occaz ça existe?
Merci à tous.
Badfred07 (futur malheureux possesseur d'un hdj80 24s..)

re: questionsssss HDJ 80
Posté : mer. févr. 22, 2006 9:21 pm
par HJ61alex
Salut,
pour la doc tech, tu peux aller sur le site lccool.com, ou adhérence 4x4...
kit de suspension à monter seul, c'est jouable sur une journée, l'idéal est d'avoir un comprime ressort et un pont,
enfin coté sabot, a peu près tous le meme prix, entre 199 (promo jtts) et 240
ton 80 a t'il bénéficié d'un reglage ou est il mou sous les 2000 tours?
A+
re: questionsssss HDJ 80
Posté : mer. févr. 22, 2006 11:59 pm
par jidgi
badfred07 a écrit :Je viens donc de faire la connerie d'acheter un HDJ 80 et il va falloir que j'assume coté mécanique....
Ou puis je trouver le manuel proprietaire du 80 le line de
http://my80isfantastic.free.fr/index.htm ne fonctionne pas
Ext il raisonnable de ce lancer seul à monter un kit de réhausse dans son garage?
Quel est le meilleur endroit pour trouver un ski AV pas cher? D'occaz ça existe?
Merci à tous.
Badfred07 (futur malheureux possesseur d'un hdj80 24s..)
Mais si! Dis quoi tu veux... en mp.

re: questionsssss HDJ 80
Posté : ven. févr. 24, 2006 4:50 pm
par badfred07
Merci pour les infos.
J'ai fini par réussir à télécharger le manuel mais je suis surpris par le nombre de liens foireux pour télécharger des documents comme si du fait des Copyrights, ils étaient désactivés
Pour mon HDJ, non je ne l'ai pas modifié pour le couple à bas régime. Je n'en ressent pas le besoin peut être dans quelques années...
Pour les blindages, je trouve celà hors de prix compte tenu des procédés de fabrication, il faut bine que les accessoiristes vivent...Bonjour les marges à mon avis.
Quelqu'un a t'il un lien vers un site qui explique comment monter un kit de réhausse (avec la bite et le couteau dans mon garage) sur un HDJ?
Merci
à tous
badfred07

re: questionsssss HDJ 80
Posté : ven. févr. 24, 2006 4:53 pm
par chelele
jidgi a écrit :Mais si! Dis quoi tu veux... en mp.
merci a toi...

re: questionsssss HDJ 80
Posté : ven. févr. 24, 2006 8:01 pm
par HJ61alex
http://www.sleeoffroad.com/products/80_suspension.htm
tu as des manuels en pdf
http://www.safari4x4.com.au/80scool/tech/suspension.html
tout dépend de ta réhausse, si ome +5,
tomber les amortos, lever la caisse, descendre les ponts (attention de ne pas arracher les durites) enlever et remplacer les ressorts (pour remettre le nouveau plus long c'est pas évident, peut etre le comprimer avec deux grosses sangles à cliquets)
remonter le tout, penser à rallonger les fixations de barres anti roulis avt et arr comme décrit là
http://www.sleeoffroad.com/products/suspension_pieces_spacers.htm
et là tu as tout résumé
http://www.sleeoffroad.com/technical/tz_ome.htm
bon courage
A+
re: questionsssss HDJ 80
Posté : lun. févr. 27, 2006 3:37 pm
par ailbert
salut
pour monter un kit amortos ressorts sur un hdj pas de problème
tu le feras tout seul sans trop de soucis mais vaut mieux être deux, plus pratique et tu causes en travaillant
1 bien caler son 4x4
2 procédé par pont par example l'avant
tu mets le cahssis de ton véhicule sur cale assez haute disons que moi je l'ai mis sur des parpaings de maçons sur 3 rangées + un bout de basting à plat ça fait 60/70 cm de haut quand même, l'avantage tu passes bien dessous et en plus faut du débattememnt pour mettre les nouveaux ressorts.
tu anlèves tes roues
tu deserres tes amortos en partie haute mais en laissant un ou deux filets pour pas que ça tombe
aprés tu défais tes amortos en partie basse mais en ayant mis un cric rouleur ou pas car ça va pas tarder à tomber
une fois l'amortos sorti tu n'as plus qu'a faire descendre ton pont sur ton cric et tu changes ton ressort et tu remet ton nouvel amorto et tu remontes
petit conseil avanat de tout fixer définitivement remontes les deux cotés du pont
rien de sorcier que de la logique mécanique
pour l'arrière identique sauf que si tes ressorts son trop surélevé il vaut mieux avoir une bonne barre à mine pour écarter le pont du chassis et ainsi positionner le nouveau ressort. Tu as aussi le cone à démonter et remonter sur l'arrière
voila si tu as besoin de plus no problem
re: questionsssss HDJ 80
Posté : lun. févr. 27, 2006 5:04 pm
par BigLolo
Attention de ne pas oublier de rallonger les durites de mise à l'air des ponts !!!
BigLolo
re: questionsssss HDJ 80
Posté : lun. févr. 27, 2006 7:53 pm
par chelele
*** C'est du foutage de gueule international danieljp !!! ***

re: questionsssss HDJ 80
Posté : mar. févr. 28, 2006 5:07 pm
par badfred07
Merci pour ces réponses constructives ( je suis pas sur d'avoir compris le dernier message de Chelele???).
Il me reste plus qu'à choisir le bon kit ammortisseur OME. Je part sur une réhausse de +5cm. On m'a dit qu'il n'était pas nécessaire de rallonger les durites?
Quellles références OME sont les plus appropriées? Chargement 5 personnes en Raid 4/an le reste route France. Je n'ai pas envie d'avoir un tape cul toute l'année pour 4 raids à pleine charge. Que se passe t'il si j'équipe ensuite mon hdj d'un réservoir supplémentaire . Dois je le prendre en compte dans le choix du kit des le début?
Merci encore pour vos infos
A+
Badfred07