Page 1 sur 1

michelin synchrone 4x4

Posté : mar. févr. 21, 2006 8:53 am
par maya01
bonjour a vous

mes impressions sur le michelin synchrone 4x4 après environ 35 000 kms
et surtout quelques impressions de neige.

taille 235 75 15
vehicule hyundai terracan 2.5 td (105 cv)

donc pas de problèmes de puissance d'ou usure limitée

sur route seche beaucoup plus silencieux que l'origine (khumo)
au freinage : ras
en courbe serrée il ne ripe pas (il faut dire qu'avec ma manière de conduire ca ne risque pas)
en rond point aucune derive

sur le mouillé :
freinage très accrocheur

enfin sur la neige et la glace

sur la neige fraiche jusqu'a 60 km/h le pneu (sans chaine) reste accrocheur mais je n'ai pas voulu tenter le risque de coup de volant brutal pour voir jusqu'ou il accroche (le ravin)

sur la montée route verglacée avec un peu de neige dessus en 4 courtes il monte sans glisser et sans riper en ne dépassant pas le 40 kmh

en descente verglacée toujours sans chaine en 4 courtes tres bonne accroche pas de surprise

par contre en 4 longue j'ai essayé de démarrer le matin en me lancant dans la descente et la suite à un blocage abs je suis parti en sucette et j'ai eu peur.
donc tant que les roues tournent le pneu accroche mais sitôt qu'il y a un déséquilibre dans la rotation ca glisse.

en résumé

1/ je ne regrette pas mon achat car le pneu me permet d'esperer encore environ 20 000 kms avant le changement

2/ le prix n'est finallement pas si élevé par rapport a la concurrence

3/ j'ai acheté mes polar s pour rien cette année !!!

a+

re: michelin synchrone 4x4

Posté : mar. févr. 21, 2006 8:56 am
par bismuth
maya01 a écrit :bonjour a vous

mes impressions sur le michelin synchrone 4x4 après environ 35 000 kms
et surtout quelques impressions de neige.

taille 235 75 15
vehicule hyundai terracan 2.5 td (105 cv)

donc pas de problèmes de puissance d'ou usure limitée

sur route seche beaucoup plus silencieux que l'origine (khumo)
au freinage : ras
en courbe serrée il ne ripe pas (il faut dire qu'avec ma manière de conduire ca ne risque pas)
en rond point aucune derive

sur le mouillé :
freinage très accrocheur

enfin sur la neige et la glace

sur la neige fraiche jusqu'a 60 km/h le pneu (sans chaine) reste accrocheur mais je n'ai pas voulu tenter le risque de coup de volant brutal pour voir jusqu'ou il accroche (le ravin)

sur la montée route verglacée avec un peu de neige dessus en 4 courtes il monte sans glisser et sans riper en ne dépassant pas le 40 kmh

en descente verglacée toujours sans chaine en 4 courtes tres bonne accroche pas de surprise

par contre en 4 longue j'ai essayé de démarrer le matin en me lancant dans la descente et la suite à un blocage abs je suis parti en sucette et j'ai eu peur.
donc tant que les roues tournent le pneu accroche mais sitôt qu'il y a un déséquilibre dans la rotation ca glisse.

en résumé

1/ je ne regrette pas mon achat car le pneu me permet d'esperer encore environ 20 000 kms avant le changement

2/ le prix n'est finallement pas si élevé par rapport a la concurrence

3/ j'ai acheté mes polar s pour rien cette année !!!

a+


Merci pour cette intervention :)

Dommage pour les polar S :confused: :confused:

re: michelin synchrone 4x4

Posté : jeu. févr. 23, 2006 2:54 pm
par Pascal79
merci cela me conforte dans mon choix pour le RAV4.
Je trouve une meilleure efficacité que les Toyo et surtout moins bruyants.
Au niveau confort je ne sais pas j'ai l'impression qu'ils transmettent un peu plus les imperfections de la route. Peut etre en raison de flancs un peu plus rigides? Mais je n'arrive pas à en etre sur.
Qu'en penses tu?

re: michelin synchrone 4x4

Posté : ven. févr. 24, 2006 11:38 am
par maya01
bonjour

au niveau technique savoir si les flancs sont plus durs ou pas, je ne saurais pas répondre, il faudrait mieux demander au Grand Spécialiste Eric !!!

par contre un point particulier le gonflage

pour moi av et ar : 2.5 kgs

autre point sur le terracan l'amortissement est assez souple donc tres confortable

peut être que le rav 4 a des différences notables.

a voir

a+