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joint spi bt/bv
Posté : dim. févr. 19, 2006 6:44 pm
par Christotoy
Bon, cet après midi, je me suis dit que j'alllais vidanger les BV et BT.
La crainte de découvrir que le spi était HS, j'ai commencer par ouvrir le bouchon remplissage BT doucement et là un petit bruit (pshiitttt) pas bon
l'enlève le bouchon et environ 1l à 1.5 l d'huile sorte. Voilà, ce que je craignais est arrivé. je pense que le SPI est HS. j'ai revisser le bouchon.
En ce moment j'ai pas trop le temps. Il faut compter combien de temps pour le remplacement. Il faut descendre juste la BT ?
Si quelqu'un l'a déjà fait faire dans un garage il y a combien d'heures de M.O
re: joint spi bt/bv
Posté : dim. févr. 19, 2006 8:31 pm
par j2m
Salut,
J'ai accouru vite fait vers ton message, car cette semaine j'ai fait changé un joint spi de ma BT, mais c'est pas le même, c'est celui de sortie d'arbre avant!
re: joint spi bt/bv
Posté : dim. févr. 19, 2006 8:34 pm
par wildbear
La derniere verif de niveau remontait a combien de temps ?
Un controle et remise a niveau frequent peut te faire patienter, en depannage, mais attention au filetage de la BT qui est mince, donc facile a foirer!
re: joint spi bt/bv
Posté : dim. févr. 19, 2006 9:29 pm
par toys'r'us
Ouais bon faut aussi dire que wildbear à la main relativement lourde sur l'outillage

re: joint spi bt/bv
Posté : dim. févr. 19, 2006 10:37 pm
par Christotoy
wildbear a écrit :La derniere verif de niveau remontait a combien de temps ?
je ne sais pas, c'est la première fois que je regarde.
En générale quand, le spi est HS, ça suinte ou ça peut lacher complètement et l'huile passer d'un seul coup ?
Sinon pour la réparation il faut descendre l'ensemble BV/BT ou simplement la BT.
re: joint spi bt/bv
Posté : lun. févr. 20, 2006 12:00 am
par wildbear
toys'r'us a écrit :Ouais bon faut aussi dire que wildbear à la main relativement lourde sur l'outillage
Mefdie toi qu'elle ne reste lourde
que sur l'outillage
Pour revenir au mouton, il suffit de demonter la BT (mais cela implique de l'ouvrir).
A ma connaissance, ca ne lache pas "d'un coup".
deja refait tes niveaux et recontrole peu aprés... ca te donneras une idée.
A l'endroit du bouchon, la paroi de la bt est epaisse en bas et fine en haut.
donc si on force, le bouchon a vite fait de forcer de traver et de foire tout ca
re: joint spi bt/bv
Posté : lun. févr. 20, 2006 8:33 am
par Arnaud
wildbear a écrit :Un controle et remise a niveau frequent peut te faire patienter, en depannage, mais attention au filetage de la BT qui est mince, donc facile a foirer!
Bof

((((( J'ai explosé une BV sur mon KZ en ayant vérifié le niveau 500 kms avant. En 500 Kms, la bv s'est retrouvé vidée, la bt remplie, et les pignons de ma bv se sont faits de gros bisous

(((((
Arnaud
re: joint spi bt/bv
Posté : lun. févr. 20, 2006 8:35 am
par Arnaud
Arnaud a écrit :Bof

((((( J'ai explosé une BV sur mon KZ en ayant vérifié le niveau 500 kms avant. En 500 Kms, la bv s'est retrouvé vidée, la bt remplie, et les pignons de ma bv se sont faits de gros bisous

(((((
Arnaud
Rassure toi, Eric, je ne suis pas amoureux de toi !!!
Je mets mes smileys habituels, mais ceux-ci se transforment en petits coeur ???
J'va me méfier maintenant.
re: joint spi bt/bv
Posté : lun. févr. 20, 2006 8:36 am
par wildbear
Ben... faut faire des controles plus rapprochés

re: joint spi bt/bv
Posté : lun. févr. 20, 2006 8:41 am
par wildbear
Arnaud a écrit :Rassure toi, Eric, je ne suis pas amoureux de toi !!!
Je mets mes smileys habituels, mais ceux-ci se transforment en petits coeur ???
J'va me méfier maintenant.
T'inquietes pas.. j'm'etais pas fait des réves...
