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modif Lj 73

Posté : dim. févr. 19, 2006 1:19 pm
par tictac
Salut tlm

Voila j'ai dans l'idée de remplacé le pont arriere de mon lj73 pcq c trop la mer*e avec des tembours. fesans bcp de TT hard + bcp de bourbier, mes tembour sont tout le temp gripé et les plaquete suse a vue d'euil a cose de la boue.
j'ai donc pense a metre un pont avec des disques stile BJ45 ou kzj73 ou75
est ce que c fesable a votre avi sans trop de modif ?

merci d'avance

re: modif Lj 73

Posté : dim. févr. 19, 2006 6:57 pm
par Gilbert30
salut,
de quelle année ton LJ, car il me semble que sur les phares carrés ils sont sortis avec 4 disques, donc autant changer Lj pour Lj, de toute façon il te faut changer les 2 ponts car c'est pas les mêmes rapports (enfin il me semble) :confused:

re: modif Lj 73

Posté : dim. févr. 19, 2006 7:46 pm
par tictac
c un Lj de 86
il me semble pas que les rapport de boite soit different, je ne c pas si les Lj phare carré on des disques

re: modif Lj 73

Posté : dim. févr. 19, 2006 8:20 pm
par pascal68
tictac a écrit :c un Lj de 86
il me semble pas que les rapport de boite soit different, je ne c pas si les Lj phare carré on des disques
salut
si, les lj phares carrés (comme les kzj7* origine france) ont 4 disques ....et 2 tambours pour le frein a main... :(
je viens justement de refaire re-marcher tout ca hier pour le CT.... ;)
je crois que les rapports de pont sont les memes, sinon je pense que tu pourras recuperer ton couple conique....
@+, pascal

re: modif Lj 73

Posté : dim. févr. 19, 2006 10:01 pm
par tictac
donc le plus simple est de prendre un pont de Lj 73 phare carré.
sa doit monté sans modif, a par le raccordement des durite de frein
j'ai juste ?

re: modif Lj 73

Posté : lun. févr. 20, 2006 9:04 am
par pascal68
re,

je pense que oui. faudra juste s'assurer que le rapport est le bon car la je ne suis pas sur a 100%
dans le pire des cas tu recuperes ton couple conique.

il me semble que tu pourrais aussi ne recuperer que les "cotés"... --> a confirmer
regarde sur ton pont, c'est la meme manip que le changement d'un demi-arbre ou sortir le couple conique; il y a 4 vis a enlever et tout le bloc (moyeu, disque, etc...) sort.

@+, pascal

re: modif Lj 73

Posté : lun. févr. 20, 2006 9:55 am
par steph
Salut,

C'est pas si simple que ca car moi aussi je veux viere ces merdes de tambours !!!

Le pont de LJ phares ronds n'a pas les mêmes fixations d'amortisseurs que l'autre LJ et la fixation des tirants n'est pas la même non plus !!!

Et, on ne peut pas tout simplement récupérer les extrémitées car les fixations ne sont pas les mêmes non plus.

Donc, il y a du boulot en perspective pour ce changement de pont AR !!! :hein:

Sinon, la récupération du couple conique est possible si pas même rapport.

Bon courage.

Stef.

re: modif Lj 73

Posté : lun. févr. 20, 2006 10:13 am
par pascal68
ouh la, y'a tellement de differences?
...et moi qui croyais que ce n'etait que le pont av qui vait changé entre le 2 modeles de lj :(
pascal, a cote de la plaque

re: modif Lj 73

Posté : lun. févr. 20, 2006 10:29 am
par ailbert
salut
en tout cas bravo stef!
il a raison
le mieus tu prends un pont arrière complet de lj phase 2 dernière génération
le plus simple est de :
dessouder les supports de tirants de pont sur le chassis et ressouder les nouveaus supports provenant d'un lj dernière génération.
la ça marche

re: modif Lj 73

Posté : lun. févr. 20, 2006 11:20 am
par steph
Et ouais Pascal !!! ;)

Oui, Lili, c'est ca + les fixations d'amortisseurs sur le châssis aussi car ceux ne sont pas les mêmes sur les deux modèles de LJ !!! :(

L'as-tu déjà fait ???

Biz...

Stef