Page 1 sur 1
Etriers de frein 4Runner
Posté : sam. févr. 18, 2006 9:57 pm
par synapse
Hello,
La nouvelle est mauvaise, je dois remplacer mes étriers (même pas la peine d'imaginer un kit de piston et joints)
J'ai pour le moment 2 possiblités:
- achat neuf toyota -> 1000 EUR TTC (pr les 2)
- achat neuf Somitomo (oscaro.com) -> 350 EUR TTC (pr les 2 aussi)
Est-ce que quelqu'un a une expérience ou un avis, un conseil sur le choix à faire ou à ne pas faire
Merci
re: Etriers de frein 4Runner
Posté : sam. févr. 18, 2006 10:51 pm
par Pat
Bonjour,
Avant de commander chez oscaro, verifie l'épaisseur des disques et le diametre des pistons, car il y a deux références selon la monte pneumatique et la finition
De plus, fais toi confirmer ce qui est livré avec (piston, joints, ca normalement ca y est mais j'ai eu une surprise une fois sur une plate

et vis de purge ou visserie...) et démonte les anciens avant de commander si possible. Sur le mien une canalisation était 'soudée' sur l'étrier et j'ai du l'acheté en +, de même que les axes de plaquette qu'il faut changer car s'ils sont vraiment pourri tu ne les enlevera pas pour pouvoir les remettre.
Sinon c'est pas très compliqué, fô juste de la force

et des bon outils avec du tube pour rallonger, pense à mettre de la graisse cuivrée sur les axes et sous les caches poussiere pour qu'il n'y ai plus de grippage et du frein filet HT sur les boulons qui fixe l'étrier au moyeu.
Sinon les miens avait l'air irrécupérable et après un moment dans le gasoil ils sont revenu comme neuf. Bon les cylindres étaient propres et j'ai du user de toutes les ruses pour faire sortir les pistons, mais ca fonctionne comme au premier jour.
S'il n'y a pas de lézard en tout cas chez oscaro le prix du neuf est bien tentant et je ne crois pas que la piece soit différente de celle d'origine

re: Etriers de frein 4Runner
Posté : dim. févr. 19, 2006 2:29 am
par moudj
d accord avec pat
les etriers morts c est rare
un kit devrait faire l affaire mais faudra batailler pour sortir les pistons
A+
re: Etriers de frein 4Runner
Posté : dim. févr. 19, 2006 8:41 am
par chavaleti
moudj a écrit :d accord avec pat
les etriers morts c est rare
un kit devrait faire l affaire mais faudra batailler pour sortir les pistons
A+
Salut
Pour sortir les pistons, j'ai soudé une barre dessus.
A+
http://perso.wanadoo.fr/adherence.4x4/astuces02.htm
re: Etriers de frein 4Runner
Posté : lun. févr. 20, 2006 10:27 pm
par Satamax
T'a pensé a l'échange standard ? 182 zoros la piéce chez euro 4X4 parts!
C'est acheté
Posté : mer. févr. 22, 2006 9:59 pm
par synapse
Hello,
voila encore merci pour les infos.
J'ai finalement achaté chez oscaro.com. Service / livraison impeccable.
Habitant la belgique, je les ai fait livrer à Maubeuge en 24h.
C'est aussi de l'échange standard, car ils reprennent mes anciens pour 70EUR!
A+