Page 1 sur 1
homologation impossible HELP!!!
Posté : lun. nov. 17, 2003 6:42 pm
par malko

HELP je suis le malheureux proprietaire d'un land 110(1985) acheté en belgique mais voila mond etait à l'origine equipé d'un moteur 2,5 diesel.Ce moteur a été remplacé par un 200 tdi de disco impossible de l'immatriculé car pas d'homologation possible.Impossible de trouver un moteu 2.5l diesel HS pour les numeros et pas non plus de Carte grise à un prix raisonnable.je ne sais plus que faire .Quelqu'un pourrait il m'aider merci
re: homologation impossible HELP!!!
Posté : mar. nov. 18, 2003 9:11 am
par chico
bjr malko
a tu tel au service homologation de chez land ?
le 200 tdi etant un moteur qui a ete monté sur ce type de véhicule
il peuvent p'tre de donner la démarche a suivre et les papiers néssaisére pour une homologation a titre isolé
Re: homologation impossible HELP!!!
Posté : mar. nov. 18, 2003 9:23 am
par Mauresque
malko a écrit : 
HELP je suis le malheureux proprietaire d'un land 110(1985) acheté en belgique mais voila mond etait à l'origine equipé d'un moteur 2,5 diesel.Ce moteur a été remplacé par un 200 tdi de disco impossible de l'immatriculé car pas d'homologation possible.Impossible de trouver un moteu 2.5l diesel HS pour les numeros et pas non plus de Carte grise à un prix raisonnable.je ne sais plus que faire .Quelqu'un pourrait il m'aider merci
LR France devrait te donner au moins une conformité partielle...
re: homologation impossible HELP!!!
Posté : mar. nov. 18, 2003 1:16 pm
par def28
Ca me semble difficile de pouvoir obtenir une homologation compte tenu du changement du moteur. J'ai importé de suisse un 110 v8, bonjour la galere avec la drire, et pourtant il était d'origine juste pour recuperer une carte grise. Effectivement la drire a dans ses tablettes tous les véhicules commercialisées par land en france, heureusement qu'il y a du choix, mais dans ton cas tu dois faire passer le véhicule + la modification du moteur en meme temps.
Le mieux est d'etre clair et de preciser tout cela avec la drire de chez toi, quelquefois ils sont sympas. Courage ! !

re: homologation impossible HELP!!!
Posté : mar. nov. 18, 2003 9:12 pm
par phil13
je ne comprends pas .Pour homologuer un vehicule venant de belgique il n'est pas necessaire de passer par la DRIRE, un CT suffit ,non ?
Il faut trouver un controleur qui ne voit pas le turbo , ça doit exister .
La validation du remplacement du moteur , ne peut etre tentée à mon avis seulement apres avoir la carte grise.Et encore je ne connais personne qui l'ait fait, alors que ce genre de transformation est courant. (plutot de td en tdi que de d en tdi).
Pour ce qui est des voitures venant de suisse c'est différent , c'est pas l'UE .
re: homologation impossible HELP!!!
Posté : ven. déc. 26, 2003 10:14 am
par calimero
Salut.
un 200tdi dans un 110 : LR france en ont....
Une lettre en angleterre pour avoir un certificat d'importation france avec ce type de moteur et c'est tous.
Il est claire que ca coute 600 balles et que tu as interret d'espliquer a LR angleterre le changement de moteur pour qu'il te file le bon certificat mais ca passe.
Tu aura une carte grise un peu speciale mais c'est tous.
Par contre, SI le véhicule a des options pure Belgique... la c'est foutu.
Explications :
En france, LR importe des véhicule avec des spécifications générales et des spécifications propres.
Le spec. générales : france, espagne, belgique, suisse, autriche, allemangne, etc... : tous pareils.
Les spec. propres : suisse, c'est le les options style clim, fixation de plaque, amortisseur different...
Espagne, galere car en local il y a SANTANA...
Belgique, c'est encore des options.
Si le vehicule a c'est spec. et que le modele francais ne les a pas : il faut ce mettre en conformitées...
Conclusion : si ton 110 est basique avec juste le moteur changé : jouable.
si ton 110 et tous option : ben voila quoi....
PS : pour la suisse, 110 avec V8 : c'est les seules a en avoir...
il en existe en france mais basique et (trés) rare.
A+