perso j'ai un de ces treuil amovibles

qui à l'epoque valait 1800 francs pour 1 t 500 et je ne regrette pas l'investissement de celui ci tant les services qu'il m'a rendu m'ont soulagé

:
sur le plateau porte voiture pour monter les caisses moteur cassé(309, 306, sans permis, 410 , 410freins grippés de chez grippé, proto base jeep, proto base toy kzj7) etc
sur mon terrain pour faire riper un espace

posé a l'avant sur une souche

et l'arr bloqué dans un regard

(le pneu) ou pour sortir un moteur

quand pas de chévre...
pour se sauver in extrémis de situation rocambolesque en TT avec le sj 410

etc

l'astuce faire une embase sur le pc avt et arr ,avoir une sange type cravate pour les arbres et une seconde pour rallonger les 9 métres de cables et surtout prévoir un cablage batterie plus que long pour povoir le brancher ou sur le véhicule qui tracte la remorque ou sur le 4x4 qui à encore de la batterie, ou le mieusx placé pour te sortir et ce via pince cable de démarrage direct sur la batterie
Quant au petit tire cable idem utile malgré le tarif ,j'ai déjà redressé un 413 posé sur le' coté avec mais avec l'aide d'un 2nd 4x4 pour le final quand méme
la seconde utilité de ce modéle et le redressage des montants et de la carrosserie si tu arrive à l'ancrer mais la SYSTEME D avant tout
Sur qu'un vrai treuil type ramse. ou autre sera plus rapide , plus efficace mais avec nos petits véhicule sera peu justifié à mon gout et trop lourd aussi
Pour info je remonterai mon systéme d'accroche avt et arr sur mobn toy HILUX

qui sera allége de la benne arr

et d'un peu de chassis

(coupé à l'arr des fixations des lames puis des ressorts si je m'enerve
@+

Hilux 2.4 D, 1983 tjrs en court de prépa....
Pajero long 2.5 TD, 1991 -->vendu!!
suzuki SJ 410, 1983--> retourné et remplaçé par
suzuki Sj 413, 1990 à carbu
4x4ment votre et bons crampons