aide pour treuil pour jimny

Modérateur : romainletu

seb 54
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

aide pour treuil pour jimny

Message par seb 54 »

Bonsoir et un nouveau avec son futur jimny :glouglou:
Je voudrai acheter un treuil manuel ou elecrique, je veux qu il soit amovible mais comme tout le monde pas cher .
je viens de recevoir une pub d'un camion (outiror) et il y a les deux
le treuil manuel 2 tonnes cable métallique 5 mm longueur du cable double 1.50 m 19.99 € et en 3.4 tonnes 29.99 €
l'electrique 3.1 tonnes en double traction, traction et relachement electrique longueur du cable 9 m 59.99€
pour mon utilisation que si je viens à le planter
vous en pensez quoi ?
qui a ce genre de materiel ?
merci pour vos conseils
doucement le matin
pas trop vite le soir
et rien entre temps
pat 25
Monument historique

re: aide pour treuil pour jimny

Message par pat 25 »

J'en pense pas grand chose, tu en auras pour le prix que tu auras mis, c'est a dire pas cher.
Sérieusement, fait une petite recherche et tu veras qu'un bon treuil c'est pas le même prix, tu risques de regrètter tes € le jour ou tu seras planté avec l'impossibilité de te sortir avec ton treuil du camion. :idée:
HDJ 100 2006 bva5 pour les voyages
Peugeot Expert nucléaire
Nouveau venu, KDJ 90........
Fred DUPERRAY
Quatre-Quatreux

Message par Fred DUPERRAY »

Faut voir, perso j'ai sorti deux fois un patrol gr avec le modèle à 29,99.
Je ne pouvais pas le tirer avec le jimny, alors on a pris le treuil manuel, on s'est relayé à 3 (car c'est quand même physique) et en mouflant ça avance pas vite.... Mais on y est arrivé à le sortir ce bon gros Gr de + de 2 tonnes, alors je me dis que si un jour je suis planté seul avec le jimny de 1t140, ça le fera sans problème.
Concernant le treuil électrique, je connais un mécano qui a installé le même sur son plateau et qui dépanne tous les véhicules avec depuis bientot dix ans. Certe les véhicules qu'il charge ne sont pas scotchés dans un bourbier, mais quand t'es planté tu aides le treuil en faisant tourner les roues. Et pour nos petit zuks de guère plus d'une tonne, pour 59,99 petits euros, je pense qu'il peut rendre de nombreux services. l'avantage c'est que tu le mets dans le coffre que quand t'en as besoin, quand tu changes de véhicule, et il peut servir à l'avant comme à l'arrière.
Jeep(s) Cherokee XJ et Wrangler jk
coco 3
Quatre-Quatreux

Re: aide pour treuil pour jimny

Message par coco 3 »

[quote=""seb 54

[/quote"]oublie sa ne vaut pa grand chose je ment suit servit et au bout de 2x il a griller meme en moufflent.
ACHETE PLUTOT EN TIRE FORT D OCCASE ON ENTROUVE POUR 200EUR ALORS PAS LA PENE DE METRE DU FRIC POUR RIEN :idée:
seb 54
Quatre-Quatreux

Message par seb 54 »

Bonsoir merci pour les reponses
On va me preter un treuil électrique pour voir
je veux qu il soit amovible pour qu' il puisse servir à l'avant comme à l'arrière, l'enlever pour la ville car cela ne sert pas pour monter les trottoirs :lol:

Vous avez quoi comme matériel dans le jimny ? je sais tout doit etre petit comme chez majorette :cache: :lol: :lol:
doucement le matin
pas trop vite le soir
et rien entre temps
Ptiteuf
Quatre-Quatreux

Message par Ptiteuf »

Une bonne paire de gants, des bottes, une pelle, des sangles ou cordes, et de l'huile de coude :lol:
Ptiteuf

Celui qui connait l'art de vivre avec soit-même ignore l'ennui!
bouba55
Quatre-Quatreux

re treuil

Message par bouba55 »

perso j'ai un de ces treuil amovibles :idée: qui à l'epoque valait 1800 francs pour 1 t 500 et je ne regrette pas l'investissement de celui ci tant les services qu'il m'a rendu m'ont soulagé :cool: :D :
sur le plateau porte voiture pour monter les caisses moteur cassé(309, 306, sans permis, 410 , 410freins grippés de chez grippé, proto base jeep, proto base toy kzj7) etc
sur mon terrain pour faire riper un espace :lol: posé a l'avant sur une souche :?: et l'arr bloqué dans un regard :?: (le pneu) ou pour sortir un moteur :D quand pas de chévre...
pour se sauver in extrémis de situation rocambolesque en TT avec le sj 410 :ange: :diable: etc
:idée: l'astuce faire une embase sur le pc avt et arr ,avoir une sange type cravate pour les arbres et une seconde pour rallonger les 9 métres de cables et surtout prévoir un cablage batterie plus que long pour povoir le brancher ou sur le véhicule qui tracte la remorque ou sur le 4x4 qui à encore de la batterie, ou le mieusx placé pour te sortir et ce via pince cable de démarrage direct sur la batterie :D

Quant au petit tire cable idem utile malgré le tarif ,j'ai déjà redressé un 413 posé sur le' coté avec mais avec l'aide d'un 2nd 4x4 pour le final quand méme
la seconde utilité de ce modéle et le redressage des montants et de la carrosserie si tu arrive à l'ancrer mais la SYSTEME D avant tout

Sur qu'un vrai treuil type ramse. ou autre sera plus rapide , plus efficace mais avec nos petits véhicule sera peu justifié à mon gout et trop lourd aussi :grr:

Pour info je remonterai mon systéme d'accroche avt et arr sur mobn toy HILUX ;) qui sera allége de la benne arr :?: et d'un peu de chassis :?: ;) (coupé à l'arr des fixations des lames puis des ressorts si je m'enerve

@+
:idée:
Hilux 2.4 D, 1983 tjrs en court de prépa....
Pajero long 2.5 TD, 1991 -->vendu!!
suzuki SJ 410, 1983--> retourné et remplaçé par
suzuki Sj 413, 1990 à carbu
4x4ment votre et bons crampons
zukman
Quatre-Quatreux

Message par zukman »

Moi j'ai commandé chez:

http://www.winchsolutions.co.uk/

Pour le Jimny j'ai le C 8000 G :idée:
Pajero I V6 170'000km

De la Suisse naturellement...
TMS
Quatre-Quatreux

Message par TMS »

zukman a écrit :Moi j'ai commandé chez:

http://www.winchsolutions.co.uk/

Pour le Jimny j'ai le C 8000 G :idée:
Ca fait combien en € pour le C8000G :)
Et le C6000G ne fait pas l'affaire :?: (2750Kg)
Jeep Grand Cherokee 2.7CRD limited de 2004
Ex-SANTANA S413SJ de 1988 avec Kit réhausse +???
Ex-Jimny de 1999 OME+5 & Body-Lift+4 etc...
Ex-Santana S410-5J de 1992 d'origine
zukman
Quatre-Quatreux

Message par zukman »

Pour la capacité de treuillage faut voir l'utilisation, TT hardcore risque de demander un force supérieure moi j'ai préfèré voir large...

235.00 GBP = 343.293 EUR
Pajero I V6 170'000km

De la Suisse naturellement...
Répondre