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Huile

Posté : ven. nov. 14, 2003 5:03 pm
par papi
salut a vous tous
je voudrais bien savoir que huiles dois je mettre dans les ponts ,
et boites
il existe 2 sortes d'huiles
1) 75/90 semi-symtetique
2) 80/90
merci d'avance
A+ papi
:idée:

re: Huile

Posté : ven. nov. 14, 2003 8:04 pm
par Fred_SJ413
Je crois bien que je met de la 80 / 90 ds les ponts et boite de vitesse et de transfert . Si tu veux je pourrais surement te le confimer demain soir .

re: Huile

Posté : ven. nov. 14, 2003 8:11 pm
par jfl
80W90 sans problêmes !

JF

re: Huile

Posté : ven. nov. 14, 2003 9:08 pm
par papi
slt
merci fred_sj413 si tu peut me le confimer et si tu sais les quantites
NB : sur mon sam 410 j'ai les ponts comme les 413 ( gros )
merci jfl
A+ papi
Vous ete sympas
:idée:

re: Huile

Posté : ven. nov. 14, 2003 9:19 pm
par Fred_SJ413
Normalement on fait le contraire a ma connaissance , on place des ponts de 410 sur une 413 et non l inverse , y a t il une raison bien particuliere a ce montage .

re: Huile

Posté : ven. nov. 14, 2003 9:24 pm
par papi
slt fred
non je l'ai achetée comme sa
A+ papi

re: Huile

Posté : ven. nov. 14, 2003 11:50 pm
par jfl
Tu prends 2 bidons de deux litres et tu fais les ponts et la boite de transfert !

JF

re: Huile

Posté : sam. nov. 15, 2003 6:38 pm
par Allroad
On doit pas plutot mettre de 75-90 dans la boite de transfert? enfin moi je croyais :(

re: Huile

Posté : sam. nov. 15, 2003 8:03 pm
par christian.styling
Bonjour :-)
J'y connais rien en lubrifiants mais j'ai trouvé ça comme info si ça peut éclairer votre lanterne sous réserve qu'un vrai "pro" donne son avis :

<< Mettre de la 80w90 pour les ponts et boites de transfert et aussi pour les sphères (ou... pour les sphères : graisse LR STC 3435). Pour les boîtes de vitesses manuelles, préférer une huile de synthèse 75W90 si on fait de l' autoroute.>>


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Test pour voir si on a un différentiel à glissement limité :
On lève les 2 roues on tourne une roue (sans vitesse engagée) si l' autre roue tourne dans le même sens c'est qu'on a un glissement limité et il faut y mettre une huile API GL 5 LS (*) et rien d'autre sinon le pont se bloquera ! par contre cette huile peut être utilisée indifféremment dans les ponts, boîtes de transfert et ponts à glissement limité.
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(*)Norme API, (American Petroleom insttitute) :
-GL4 pour boîtes et ponts peu sollicitées.
-GL5 pour transmissions plus sollicitées
-GL5-LS désignent les huiles contenant des modificateurs de frottement, particulièrement recommandées pour les différentiels à glissement limité.
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re: Huile

Posté : sam. nov. 15, 2003 8:06 pm
par christian.styling