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que faire avec un sam d'origine??
Posté : ven. févr. 10, 2006 1:58 pm
par golgot59
Bonjour,
J'entend parler ici et là de modifs sur la suspension avant, sur la suspension arriere, sur la boite de vitesse, sur le carbu, sur......
J'ai pu lire aussi pas mal de commentaire sur le sam (trés bon franchisseur, trés bon dans dans les chemin, à ch*er sur autoroute,....)
Donc je me pose quelques petites questions (car je souhaite en acquérir un):
Faut-il obligatoirement le modifier pour s'amuser un peu ??
Que peut-ont faire avec un sam d'origine (1,9 TD) sans trop le casser??
Que ne doit-ont PAS faire avec un sam d'origine??
re: que faire avec un sam d'origine??
Posté : ven. févr. 10, 2006 2:03 pm
par Aloïs
Première, seule et unique modif indispensable pour aller s'amuser hors bitume : un jeu de BS Guyane 195/15
C'est là tout l'intérêt du Sam : TT-Ready !
... autrement c'est vrai qu'il est sympa à bricoler, modifier, etc : un vrai petit Légo
a+
re: que faire avec un sam d'origine??
Posté : ven. févr. 10, 2006 2:04 pm
par fracass
tu va deja tres loin avec un sam d'origine, t'as pas forcement besoin de le modifier...moi je le modifie plus par plaisir de la bidouille que pour mieux passer...

re: que faire avec un sam d'origine??
Posté : ven. févr. 10, 2006 2:20 pm
par Rangertom

Si il y a quand même 2 ou 3 trucs à faire sur un Zuk avant d'aller trop fort en TT pour ne pas l'abimer :
- Pneus TT c'est sûr même si en mixtes ça va déjà loin sur le sec
- Portéger les dessous du bébé : sabot alu + protection de BT c'est rapide à faire et ça coûte moins cher que de changer un carter
- Remonter les mise à l'air des ponts et de la BT si tu compte rentrer dans l'eau/boue liquide avec, sinon là encore la casse coûte cher
- Opter pour des pare chocs tubulaires et des protections de bas de caisse mais ça ce n'est pas primordial, ce qui gêne s'enlève assez rapidement tout seul
Pour le reste, on rentre ensuite dans le domaine de la préparation

re: que faire avec un sam d'origine??
Posté : ven. févr. 10, 2006 2:51 pm
par Super Jimny
Un site Neerlandais
Mais dans leur rubrique Techniek (technique) plein de photos pour plein de modifs et/ou d'entretien
http://www.mudmaniacs.nl/

re: que faire avec un sam d'origine??
Posté : ven. févr. 10, 2006 3:39 pm
par golgot59
merci pour vos interventions, mais concretement qu'est-ce que le sam ne sait pas faire d'origine?
re: que faire avec un sam d'origine??
Posté : ven. févr. 10, 2006 3:43 pm
par pch4x4
affronter les bourbiers nordiques...
par chez toi les chemins sont souvent humides et gras donc sans pneus TT la carrosserie va rapidement morfler !
re: que faire avec un sam d'origine??
Posté : ven. févr. 10, 2006 3:43 pm
par Super Jimny
Ben la cuisine

Re: que faire avec un sam d'origine??
Posté : ven. févr. 10, 2006 4:09 pm
par coco 3
Si il y a quand même 2 ou 3 trucs à faire sur un Zuk avant d'aller trop fort en TT pour ne pas l'abimer :
- Pneus TT c'est sûr même si en mixtes ça va déjà loin sur le sec
- Portéger les dessous du bébé : sabot alu + protection de BT c'est rapide à faire et ça coûte moins cher que de changer un carter
- Remonter les mise à l'air des ponts et de la BT si tu compte rentrer dans l'eau/boue liquide avec, sinon là encore la casse coûte cher
- Opter pour des pare chocs tubulaires et des protections de bas de caisse mais ça ce n'est pas primordial, ce qui gêne s'enlève assez rapidement tout seul
Pour le reste, on rentre ensuite dans le domaine de la préparation
salut
sur mon sam td je n est pas remonter les mise a l air des ponts et de la bt
depuis il se met a siffler sur chaque plage de rapport.
pourrais-tu me dire si la bt ou ponts on pris une tarte
Re: que faire avec un sam d'origine??
Posté : ven. févr. 10, 2006 4:11 pm
par coco 3
Si il y a quand même 2 ou 3 trucs à faire sur un Zuk avant d'aller trop fort en TT pour ne pas l'abimer :
- Pneus TT c'est sûr même si en mixtes ça va déjà loin sur le sec
- Portéger les dessous du bébé : sabot alu + protection de BT c'est rapide à faire et ça coûte moins cher que de changer un carter
- Remonter les mise à l'air des ponts et de la BT si tu compte rentrer dans l'eau/boue liquide avec, sinon là encore la casse coûte cher
- Opter pour des pare chocs tubulaires et des protections de bas de caisse mais ça ce n'est pas primordial, ce qui gêne s'enlève assez rapidement tout seul
Pour le reste, on rentre ensuite dans le domaine de la préparation
salut
sur mon sam td je n est pas remonter les mise a l air des ponts et de la bt
depuis il se met a siffler sur chaque plage de rapport.
pourrais-tu me dire si la bt ou ponts on pris une tarte