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BFG en 35/12.50/15 pour Land Rover Defender 300tdi

Posté : mar. nov. 26, 2002 10:56 pm
par Anonymous
Salut Éric, quelques petites intérrogations....??
Je possède un defender 300tdi de 1998 actuellement en BFG Mud T/A en 235/7.50/16, j'ai effectué une réhausse de + 8 cm depuis quelques temps, et je souhaiterais passer avec les mêmes pneus en 35/12.50/15 (en jeu de roues supp pour TT bien sur).
Mon vendeur me préconise des jantes aciers en 8/15, mais malgré cette réhausse + 8cm, est ce qu'ils vont passer tout de même ou faut il mettre des élargisseurs de voies pour le braquage ...????
Faut il également renforcer les arbres de roues qui je pense sont déja en 24 cannelures? bref que me conseilles-tu.
Merci par avance

re: BFG en 35/12.50/15 pour Land Rover Defender 300tdi

Posté : mer. nov. 27, 2002 8:43 am
par webmaster
Je te conseil plutôt des 255x85*16, qui commencent à "tirer" sur la mécanique mais "raisonablement". Quoique, +8 déjà, les cardans n'aiment pas trop...

Plus gros, c'est 900x16, mais à tes risque et périls.

D'un point de vue légal, le 235*85*16 est déjà la taille maximum.

Phil.

il y a faute

Posté : sam. nov. 30, 2002 7:56 am
par eric def 90 300 dti
Deja pour du 35/12.50r15 il faut au mini du 8.5x15
Donc le 9x15 est bon comme le 10x15 le 8 risque de pincer le pneu pas bon le montage
Sinon je vais etre franc avec vous
un land +8 cm je ne vois pas l'interet de le monter en 35 si il y a la fatigue des pieces car il sont lourd les 35
donc plus difficile a tirer (embrayage)
a freiner (attetion a l'etat des durites)
plus de deport( fatigue des roulements)
et en plus la tenue de route
et en TT dans la boue il reste en surface a cause de la repartition de charge sur la surface au sol
plus le pneu est large plus il rest en surface donc il glisse il est en aquaboue donc pour compenser je accelerer et donc le risque d'aller voir mon carrossier est plus important
Je suis plus pour du 255/85r16 qui est deja un beau BB et la meca est deja un poil plus contente