Barre de torsion TerranoII

Modérateurs : christian.styling, vincent sch

ulysse
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

Barre de torsion TerranoII

Message par ulysse »

Bonjour
je recherche des informations pour savoir si on peut effec.(soi meme) un reglage de tension des barres de torsion sur un terrano II because il pique un peu du nez l'engin . Methode pour ne pas faire de conn.... bienvenue (souvenirs militaire barre de torsion sur AMX 30 quelle merde)
espere quelque chose de moins physique en ce qui concerne le TII
Merci de vos reponses

:~: A@
Flo
Quatre-Quatreux

re: Barre de torsion TerranoII

Message par Flo »

physique je sais pas mais je pense pas que ça se règle aussi facilement...si tu modifies la tension de tes barres il va falloir regler à nouveau le train avant...en gros moi je laisserai faire les pros... :idée:
Flo.

N 47°54.040\'
W 002°07.040\'
ulysse
Quatre-Quatreux

Message par ulysse »

Bonjour Effectivement c'est vrai" y avais pas penser a ça"
Bon eh bien retour chez Nissan j'espere la facture pas trop salée
Merci du conseil :idée:
ponpon213
Quatre-Quatreux

Message par ponpon213 »

Salut,

Tu peux facilement retendre tes barres de torsion, c'est très simple, un contre écrou à débloquer, retendre et rebloquer... c'est tout

Bien sur une petite géométrie du train avant est à faire après la manip...

@+ ;)
UP UP UP HOURRA !!!
Tanguy
Monument historique
Localisation : 95220 -sur la tite colline- la tête dans les nuages ...

Message par Tanguy »

Ulysse bonjour :hello:

Les barre de torsion du T2 ...... tellement pratiques pour arriver à lui donner plus fière allure :idée:

C' est TRES simple :
:->: au niveau du bras d' encrage de la barre , il y a un contre écrou , tu le débloques , évidemment ;) puis tu visses la grande tige filetée

:->: IMPORTANT : compte le nombre de tours de clefs pour en mettre autant de chaque côté afin de réhausser de façon régulière.

Pour ma part , j' ai procédé en "mettant" 2 tours de clef côté gauche et hop! 2 tours de clef à droite :cool:

:->: avant tout ça , tu fais un trait de craie sur le pare-choc , à droite et à gauche , comme ça tu peux vérifier les cm. gagnés.... au début ça ne monte pas vite , mais après il y a un phénomène d' élasticité :) ça monte + vite !

A savoir que sur le mien j' ai mis au total 7 tours de clef par côté :cool: mais j' ai une réhausse de +5 ( clique sur le lien ci-dessous tu verras le résultat :ange: )

:->: quand au réglage du train avant ... c' est inutile , car le T2 à un train avant suspendu ( 2 triangles ) donc pas de déformation géométrique . Mon T2 est la preuve vivante de ce que j' avance car il est réhaussé de cette façon depuis un peu plus de 100.000 kms. :idée: il en a maintenant 218.000 et les 2 trains de pneus qu j' ai changés , d' abord en rechapé , ensuite des BF mud , avaient une usure régulière.

:->: par contre au niveau de la tenue de route + garde au sol, pour toi , c' est déja un premier pas : que du bénef ! !

Bon courage , pour en gros , 1h. de boulot ! et tiens -moi au courant du résultat

Bruno http://membres.lycos.fr/floflo4x4/images/Mav2.jpg

http://membres.lycos.fr/floflo4x4/images/Maverick03.jpg
GR Y 61 - 3,0L DI ...court de 12 / 03 -Koni H.T. raid + King Spring "HD" + BF mud 285/75r16 = +11cm ! préfiltre New Holland...la suite ici --> http://muddyfenec.blogspot.com/
ulysse
Quatre-Quatreux

Message par ulysse »

Bonjour Effectivement c'est tres facile ,essai effectué avec 6 tours de clef
l'engin a l'air de moins piqué du nez faut (pas s'endormir sur la clef c'est du costaud) il a meilleur mine maintenant je t'en dirai plus apres avoir roulé . Il faut que je casse la gueule a mon ecureil pour acheter des amortisseurs neufs ,la mote d'origine est lessivé je suppose qu'avec presque 100000kms c'est normal?
Enfin merci pour le mode d'emploi la je viens de faire l'economie d'un passage chez Nissan.

Arrivée d'air chaud :idée:
@+
Pierre-Yves

Message par Pierre-Yves »

Ulysse, tu peux me dire combien tu as gagné ainsi ? Et le comportement, ca donne quoi ? Rien de bien changé ? Merci de ta réponse ;)
ponpon213
Quatre-Quatreux

Message par ponpon213 »

Nissan pickup a écrit :Ulysse, tu peux me dire combien tu as gagné ainsi ? Et le comportement, ca donne quoi ? Rien de bien changé ?
Ben 'gagner' tout est relatif... sur un véhicule qui a 100.000 bornes et qui en plus à des amortos 'out'...

Dans tous les cas il faut veiller à laisser un minimum de débatement vers le bas car si on met le triangle supérieur en butée, non seulement on perd du 'confort' mais question tenue de route... :~:

Je dirais que sur un véhicule neuf on reprend +/- 3 à 4 cm sur celui d'Ulysse je dirais qu'il à du pouvoir reprendre 4 à 5 cm...

Confirmes-tu mes avances Ulysse...???

@ + ;)
UP UP UP HOURRA !!!
OlivierLB
Quatre-Quatreux

springklee t'a tout dit

Message par OlivierLB »

Javais fait une inter a ce sujet cet ete et j'ai fait comme springklee:

Pas de modif de geometrie, aucun pb d'usure de pneu et un terrano plus droit et qui plonge moins........ :) :lol: :D que du bonheur ;)

Moi j'ai fait des reperes sur les boulons de tarrage de BdT et noté ce que je fait avec les dates car ces dernieres ont tendance a s'affaisser.....

Ma conviction est que ca vaut le coup de les changer (ca existe) pour du plus raide(K++) cepandant on va perdre en confort de roulage.....

Bon TT

Olivier
AEV +2.5' Dualsport XT; Fuel Anza D583; AEV Premium Bumper/Skidplate; Cooper STT Pro; Northridge Grade 8 bolt kit
Pierre-Yves

Message par Pierre-Yves »

tu penses qu'il faut rechercher combien comme gain en hauteur (pour être raisonnable). Je me souviens que quand j'avais garé le mien a cote de celui de christian34, la différence de hauteur de l'avant et de l'inclinaison globale était vraiment visible. Il doit y avoir aussi des disparités sur les véhicules neufs
Répondre