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Discovery 2 fiabilite
Posté : jeu. févr. 09, 2006 1:24 pm
par Domterr
Bonjour
Etant a la recherche d'un 4x4 plus grand que mon T2 court , je regarde du cote des land et je me suis tourne vers le disco 2 .
Et je vois qu'il ya pas mal d'aide electronique pour le comportement du 4x4 ,anti rouli aide a la descente etc ...
Est ce fiable ? y a t'il des pb recurrents ? que faut 'il verifier ?
Voila beaucoup de question sur la bete mais j'aime bien savoir ou je vais .
Merci .
Re: Discovery 2 fiabilite
Posté : jeu. févr. 09, 2006 9:07 pm
par archibal3
Domterr a écrit :Bonjour
Etant a la recherche d'un 4x4 plus grand que mon T2 court , je regarde du cote des land et je me suis tourne vers le disco 2 .
Et je vois qu'il ya pas mal d'aide electronique pour le comportement du 4x4 ,anti rouli aide a la descente etc ...
Est ce fiable ? y a t'il des pb recurrents ? que faut 'il verifier ?
Voila beaucoup de question sur la bete mais j'aime bien savoir ou je vais .
Merci .
DISCO 3 avec toute l'electronique pas le 2

re: Discovery 2 fiabilite
Posté : jeu. févr. 09, 2006 10:41 pm
par Domterr
Sur certain disco 2 on trouve les termes ACE , ETC , EBD , HDC .
Que signifi ces abreviations ? c sur le Outrider une serie limite je pense .
re: Discovery 2 fiabilite
Posté : ven. févr. 10, 2006 10:28 am
par Softroader
Domterr a écrit :Sur certain disco 2 on trouve les termes ACE , ETC , EBD , HDC .
Que signifi ces abreviations ? c sur le Outrider une serie limite je pense .
Tu parles du Discovery Serie II
ACE = Active Cornering Enhancement , c'est le système de contrôle du roulis qui durcit les barres antiroulis... et les désaccouple en courte pour gagner du débattement.
ETC = Electronic Traction Control, l'antipatinage aux 4 roues.
HDC = Hill Descent Control, système qui contrôle/limite via les freins, en TT, la vitesse en descente.
EBD = Electronic Brake force Distribution, système de répartition du freinage, permettant par exemple d'augmenter la force de freinage sur le train arrière si celui-ci est chargé, ou au contraire limitant cette force dans les virages.
SLS = Self Leveling Suspension, système de correction d'assiette, sur le train arrière agissant via des boudins pneumatiques, relevables en TT.
re: Discovery 2 fiabilite
Posté : ven. févr. 10, 2006 1:15 pm
par Domterr
Merci Softroader , ca a l'air interessant mais est ce fiable ? y a t'il des pb recurent sur ces modeles ( tu as raison Disco serie 2 ).
y at' il des utilisateurs de ces disco sur le forum avec le td5 comme motorisation .
re: Discovery 2 fiabilite
Posté : jeu. févr. 16, 2006 7:26 pm
par Domterr
Il y a personne qui possede un disco TD5 comme moteur ?
re: Discovery 2 fiabilite
Posté : jeu. févr. 16, 2006 8:51 pm
par tout-terrain64
Domterr a écrit :Il y a personne qui possede un disco TD5 comme moteur ?

salut si moi !! quelle est la question?
tout-terrain64
re: Discovery 2 fiabilite
Posté : sam. févr. 18, 2006 2:49 pm
par damslecopo
salut
le hdc et ace
et un desacoupleur de barre stable est monter sur les disco 2 ?
j'en savais rien mais sa je verifirais a deux fois
car personnellement je doute que les barre stable se desacouple sans une caisse a outil mais enfin comme j'ais pas regarder il ce sont peut etre casser la nouille la dessus
et secondo le hdc c'est monte sur le freelander pour sur
mais sur le disco pareille je vois pas l'utiliter sur un vehicule avec du frein moteur qui plus est est doter d'une reduction avec une boite de transfert
re: Discovery 2 fiabilite
Posté : mar. févr. 21, 2006 1:57 pm
par Domterr
OK avec toi pour HDC mais pour ACE il parait que c efficace pour la tenue de route .
J'avance un peu dans ma recherche j'ai essaye un disco TD5 BM ca marche pas mal et plus habitable que mon T2 et le confort pas mal mais pas emballe par l'interieur .
Par contre j'ai vu mais pas essaye un autre Disco HSE de 2002 et la l'interieur est top en cuir beige tres joli , mais il est en boite auto et j'ai lu qu'elle diminuait les performances du disco donc pas interessante qu'en est il ? a votre avis .
Merci
re: Discovery 2 fiabilite
Posté : mar. févr. 21, 2006 8:53 pm
par damslecopo
salut
ben c'est vrai mais c'est une generalité sa concerne toute les marques
une boite manuel et transfert il y a une perdition entre 5 et 10 %
et une boite auto et transfert approximativement 20 a 25 % de perdu
de plus avec ce td5 normalement tu aurras une surconsommation de 3 litres par 100 kilometres donc as ta place je resterais avec un tdi boite manu que tu acheteras dans les 50000 francs de moins et puis un jours tu t'achete d'occase a bon prix la scellerie cuir d'un td5 voir meme l'interieur complet recuperer sur un accidenter et tu feras des economies enfin c'est une idée comme sa
