Page 1 sur 1

crochet de remorquage sur HJ61

Posté : mer. févr. 08, 2006 5:38 pm
par RS
Sur mon 61 j'ai sur le chassis au niveau du marche pied sur le pare choc arrière 4 trous d'origine où l'on pourrait y fixer une rotule de remorquage.
:?: Ce que je ne comprend pas: :?:

c'est pourquoi j'ai tout un système d'attelage a l' arrière où se trouve actuellement ma rotule et, qui me fait perdre 10 cm de garde au sol et qui laboure toujours le terrain en franchissement.

Je savais que le 61 était un tracteur mais là, avec mon double socle c'est limite si les agriculteurs du coin m'enbauche pas :lol: :D :lol:

Re: crochet de remorquage sur HJ61

Posté : jeu. févr. 09, 2006 9:13 am
par Oliv-68
RS a écrit :Sur mon 61 j'ai sur le chassis au niveau du marche pied sur le pare choc arrière 4 trous d'origine où l'on pourrait y fixer une rotule de remorquage.
:?: Ce que je ne comprend pas: :?:

c'est pourquoi j'ai tout un système d'attelage a l' arrière où se trouve actuellement ma rotule et, qui me fait perdre 10 cm de garde au sol et qui laboure toujours le terrain en franchissement.

Je savais que le 61 était un tracteur mais là, avec mon double socle c'est limite si les agriculteurs du coin m'enbauche pas :lol: :D :lol:
C'est d'une part pas fait pour tracter, trop haut, et c'est limite fait pour sangler, car en cas de gros tankage, t'es sur de tordre ta traverse, vu avec mon ancien LJ, utilise par le crochet dui dessous côté goulotte de réservoir, aussi faut trouver une fleche de remorque réglable, ça complique un peu...à vous les autres.
Oliv'

re: crochet de remorquage sur HJ61

Posté : jeu. févr. 09, 2006 2:25 pm
par RS
Elle est si fragile que sa cette grosse traverse? Vaut il mieux que je garde ma charue car je tracte du lourd 2,5T, mais en TT quel plaie sa frotte tous le temps a la moindre marche :~:
Pour baisser le point de remorquage je pensais y fixer une platine réglable en hauteur fabriquée dans du fer de 1 cm d'épaisseur.

J'aimerai bien avoir vos avis
Merci Sylvain

re: crochet de remorquage sur HJ61

Posté : jeu. févr. 09, 2006 3:51 pm
par wildbear
Salut,
Pour 2,5T, il vaut mieux garder le gros attelage.
Celui-ci ce demonte d'ailleur assez facilement, je l'enleve a chaque "grosse" sortie.
Je voulais en fabriquer un dans le meme genre, mais plus fin, mais toujours avec deux tirants, avec un carré genre attelage americain.
Mais bon... comme je vais devoir changer...

re: crochet de remorquage sur HJ61

Posté : jeu. févr. 09, 2006 7:12 pm
par RS
Comment ça, tu dois changer ton 61? J'espère que c'est pour le remplacer soit par un 61 ou un 80.

Tu me diras l'avantage de l'attelage c'est que sa protège un peu l'arrière et peut être q'une fois réhausé ce sera mieux. Vue que je vais mettre un +5 cm par rapport à l'origine et là mes lames sont comment dire un peu fatiguées, elles sont en PPAS ( Position Paralelle Au Sol) :D
du coup c'est pas un +5 que je vais avoir mais un +15 :lol:

re: crochet de remorquage sur HJ61

Posté : jeu. févr. 09, 2006 7:21 pm
par Runner
RS a écrit :Comment ça, tu dois changer ton 61? J'espère que c'est pour le remplacer soit par un 61 ou un 80.
ou un gros V8 americain.... :D :glouglou:

re: crochet de remorquage sur HJ61

Posté : jeu. févr. 09, 2006 10:51 pm
par wildbear
RS a écrit :Comment ça, tu dois changer ton 61? J'espère que c'est pour le remplacer soit par un 61 ou un 80.
Tu as loupé ca, a priori ]http://www.forum4x4.com/forum/viewtopic ... highlight=[/url]

re: crochet de remorquage sur HJ61

Posté : ven. févr. 10, 2006 1:23 pm
par RS
J'avais pas vue cette discussion car je cherchai plein d'info sur le 61 mais vu comme ça on peut se laisser tenté par un petit FZ

re: crochet de remorquage sur HJ61

Posté : ven. févr. 10, 2006 2:04 pm
par wildbear
RS a écrit :J'avais pas vue cette discussion car je cherchai plein d'info sur le 61 mais vu comme ça on peut se laisser tenté par un petit FZ
En fait, j'avoue que au fond de moi, je suis pas encore decidé a quitter le serie 6, meme si il doit etre Rhd

re: crochet de remorquage sur HJ61

Posté : ven. févr. 10, 2006 2:28 pm
par RS
Tu m'étonne comme je l'ai déja dit le 61 l'essayé c'est l'adopter a vie et si on le change ça ne peut être que pour un autre 61 :lol:
Mais j'avoue que lorsque j'ai acheté le mien je me serai bien laissé tenter par un 80 :cool: mais :bang: le bonhomme qui regarde de très près mes sous ma dit non alors hop un 61 et aucun regret sauf en ce moment où je ne peu toujours pas le conduire :grr: :grr: :grr: