Page 1 sur 1

problème sur pompe injection L156 bosch 2.3TD

Posté : mar. févr. 07, 2006 10:52 am
par luki26
bonjour,

Suite à un problème de désamorçage, plus de gasoil dans le réservoir, je n'arrive plus à réamorcer ma pompe.
Symptomes: quand je pompe avec la pompe manuelle j'entends le carburant passer dans la pompe mais la pompe manuelle ne devient pas "dure".
J'ai démonter un clapet en sortie de pompe à injection et quand je fais tourner le moteur à l'aide du démarreur : le carburant sort bien par l'orrifice.
Y a t il un clapet de surpression qui pourrait étre rester ouvert et empécherait de monter en pression dans le corp de pompe?
Je préfère demander avant de démonter plus loin.
merci de votre réponse
jeanlucdavo@yahoo.fr

re: problème sur pompe injection L156 bosch 2.3TD

Posté : mar. févr. 07, 2006 11:05 am
par labricolle
Regarde si tu peut l'état de la mebranne sur la pompe manuelle , sa arrive qu'elle se perce :cry:

re: problème sur pompe injection L156 bosch 2.3TD

Posté : mar. févr. 07, 2006 1:32 pm
par t'apasdu
Salut,
Je pense que c'est beaucoup plus simple: tu tournes légèrement le moteur à la main afin de déplacer la came de la pompe primaire qui est dans une mauvaise position. Tu verras que ça va beaucoup mieux pour pomper à la main.

re: problème sur pompe injection L156 bosch 2.3TD

Posté : mar. févr. 07, 2006 7:32 pm
par JM81
Je pense ne pas me tromper en disant que la pompe manuelle d'amorçage située sur le corps de filtre à GO est uniquement commandée par une membrane.Quand a la pompe d'injection elle ne permet pas la mise sous pression du GO en amont cad au filtre GO.
si la pompette ne durcit pas c'est surement la le pb.

re: problème sur pompe injection L156 bosch 2.3TD

Posté : mer. févr. 08, 2006 1:15 pm
par t'apasdu
D'après moi, sur ce type de moteur il y a une autre pompe (primaire) près du palier av du moteur et c'est elle qui suivant sa position autorise ou non le fonctionnement de la pompe manuelle.J'ai eu ce problème sur ma Rekord.