Page 1 sur 3

Assurance

Posté : mer. nov. 12, 2003 8:33 pm
par Klug
Coucou.
Je pose le thread ici, faut p'tet le mettre ailleurs...

Je suis en train de regarder les assurances pour un jeune conducteur et ça tue un peu... Enfin, pas plus qu'à moto.

Question toute bête : j'ai pu lire dans certaines propositions d'assureurs de choses comme "Dommages au véhicule : Valeur à dire d'expert ou valeur d'achat si véhicule de moins de 12 mois et acheté neuf".

Ca veut dire quoi ?
Qu'il faut faire expertiser la bête par un expert agréé par l'assurance si on veut pouvoir espérer être remboursé au prix du marché (sur un 90") ?

'rci.

re: Assurance

Posté : mer. nov. 12, 2003 8:34 pm
par Klug
Le mieux, je vais apprendre à lire la page complète avant de poser la question : "Dans les autres cas, afin d'évaluer au mieux la valeur de votre véhicule, il est nécessaire de le faire examiner par un expert automobile.
Si cet examen est réalisé par un expert agréé par la Compagnie, le coût de l'expertise est de 24,39€ (160F)."

re: Assurance

Posté : mer. nov. 12, 2003 8:43 pm
par bipbip
:D

re: Assurance

Posté : mer. nov. 12, 2003 8:45 pm
par bipbip
Blague à part, n'oublie pas de faire jouer la concurrence, et de négocier la reprise de ton bonus moto, car si tu en as il est proprement impensable de ne pas faire valoir tes années de bonne conduite :!: Surtout moto :idée:

re: Assurance

Posté : mer. nov. 12, 2003 8:51 pm
par Klug
J'ai fait un devis comparatif sur le net, j'ai trouvé un peu moins de 1500 euros pour le 90" en tout risque (qui dort dehors, dans le Gard, conducteur principal moi plus madame en secondaire).
Le moins cher suivant, c'est 2600 euros...
Les assureurs "normaux" (grands groupes) ne veulent pas de moi biscotte "jeune conducteur", on est en train de voir avec l'assurance de madame.

Le bonus moto, exit, ça fait trois ans que je n'ai pas été assuré 8-(

Quelqu'un connait un expert automobile qui sait ce que vaut vraiment un 90" dans le coin ?

re: Assurance

Posté : mer. nov. 12, 2003 9:01 pm
par bipbip
Klug a écrit :J'ai fait un devis comparatif sur le net, j'ai trouvé un peu moins de 1500 euros pour le 90" en tout risque (qui dort dehors, dans le Gard, conducteur principal moi plus madame en secondaire).
Le moins cher suivant, c'est 2600 euros...
Les assureurs "normaux" (grands groupes) ne veulent pas de moi biscotte "jeune conducteur", on est en train de voir avec l'assurance de madame.

Le bonus moto, exit, ça fait trois ans que je n'ai pas été assuré 8-(

Quelqu'un connait un expert automobile qui sait ce que vaut vraiment un 90" dans le coin ?
Euh, je pense que faire faire des devis "de visu" chez les agents, c'est un poil mieux... As-tu aussi essayé les assureurs comme AMV?
Sinon, je me disais, le permis tu l'as déjà fait? Parceque la conduite accompagnée, tu peux la faire même en étant plus ado depuis longtemps :idée:
Et là, tout bénef: sa durée mini est de un an, pendant lesquels tu conduis avec madame à côté de toi (mais il faut qu'elle ait 28 ans, je crois, et trois ans de permis mini), et tu n'as pas de surprime jeune conducteur à l'obtention de ton permis :cool:

re: Assurance

Posté : mer. nov. 12, 2003 9:11 pm
par Cortel
Moi j'ai tous mes engins a la MAAF... (1 Vivaro, 1 moto Honda 650cc et mon Patrol). J'ai tout regroupe en 1 seul et meme contrat.
Je paye 1800 euros en tout par an ce qui comprend :
- Le vivaro en tous risques
- La Honda et le patrol au tiers
et je suis au maxi en bonus.
Par conter j'ai du negocier a mort avec la MAAF car on est tres loin des prix publics.
Mais comme quoi : ils peuvent le faire :idée:

re: Assurance

Posté : mer. nov. 12, 2003 9:14 pm
par Klug
BipBip a écrit :Euh, je pense que faire faire des devis "de visu" chez les agents, c'est un poil mieux...
Faut en avoir sous la main 8-)
Je vais aller voir les locaux (qui sont plutôt habitué à assurer du papy/mamy).
As-tu aussi essayé les assureurs comme AMV?
Même chez eux : jeune conducteur + grosse voiture (oui, le 90" est une grosse voiture) = au revoir.
Sinon, je me disais, le permis tu l'as déjà fait? Parceque la conduite accompagnée, tu peux la faire même en étant plus ado depuis longtemps :idée: Et là, tout bénef: sa durée mini est de un an, pendant lesquels tu conduis avec madame à côté de toi (mais il faut qu'elle ait 28 ans, je crois, et trois ans de permis mini), et tu n'as pas de surprime jeune conducteur à l'obtention de ton permis :cool:
On y a pensé, c'est plein d'avantages mais il y a un gros soucis : impossible de conduire seul avant au moins un an, justement...

re: Assurance

Posté : mer. nov. 12, 2003 9:16 pm
par bipbip
Mais c'est plein d'avantages...
Et d'ici là tu peux p'tête rouler en 125 pour pas cher...
Et c'est plein d'avantages... :D
ça y est, je commence à radoter :koi:

re: Assurance

Posté : sam. nov. 15, 2003 12:00 pm
par pattbo
pour ma part , c'est 1700 euro pour :

- un LC 95 (vol, icendie ...)
- volvo 940 ( travail et perso, 1/3)
- Def 90 (vol, incedie.. )

soit un total de 350 CV

(MACIF)

et ils ne sont pas compétitifs.


mais je conduis sous la même assurance depuis 1990 !

véhicules de collection (jag 275CV + trac 60CV soit 335 CV) : 150 euro pour les deux... chez ICC.