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Moyeux manuels

Posté : lun. févr. 06, 2006 3:14 pm
par tprangy
Y a-t-il une personne qui peut me dire ce que changeraient des moyeux manuels par rapport aux moyeux d'origine sur mon Grand Vitara?

Merciiiiii :idée:

re: Moyeux manuels

Posté : lun. févr. 06, 2006 4:14 pm
par Aloïs
Ben ... tu devrais sortir sous la pluie, dans la boue et le froid pour les enclancher et les déclancher.

Autrement, les moyeux manuels sont plus costauds et adaptés au franchissement.

Voilà :)

re: Moyeux manuels

Posté : lun. févr. 06, 2006 7:29 pm
par wildbear
Avec des manuels, tu peux reculer en 4 roues motrices
Avec des manuels, tu peux choisir de rester en 2 roues, en courte, pour faire ripper l'avant sur le talus dans une epingle plus courte que ton rayon de braquage par exemple.
Avec des manuels, t'es pas obligé de faire une marche arriere pour debloquer les moyeux

Au fait, les manuels, il faut penser a les verrouiller a l'entrée du terrain ou du chemin... avant la boue :D

re: Moyeux manuels

Posté : lun. févr. 06, 2006 7:46 pm
par pat39
:lol: :lol: :lol: Bravo wildbear :idée:

re: Moyeux manuels

Posté : lun. févr. 06, 2006 8:21 pm
par MG94
wildbear a écrit :Avec des manuels, tu peux reculer en 4 roues motrices
Avec des manuels, tu peux choisir de rester en 2 roues, en courte, pour faire ripper l'avant sur le talus dans une epingle plus courte que ton rayon de braquage par exemple.
Avec des manuels, t'es pas obligé de faire une marche arriere pour debloquer les moyeux
D'accord sauf sur le "Avec des manuels, tu peux choisir de rester en 2 roues, en courte, pour faire ripper l'avant sur le talus dans une epingle plus courte que ton rayon de braquage par exemple." Comment faire ripper un essieu sans motricité ? :hein: Y'a un truc qui doit m'échapper...
Au fait, les manuels, il faut penser a les verrouiller a l'entrée du terrain ou du chemin... avant la boue :D
Y'en a bien qui oublient de se mettre en 4x4 courte dans un trial amateur. :D

:sors:

re: Moyeux manuels

Posté : lun. févr. 06, 2006 8:31 pm
par labricolle
les moyeux manu , sa me manque sur le gr pour manoeuver sur le dur en courte avec la remorque :cry:

MG: déja tester pour faire ripper le Q de mon gros en 2H sa marche nikel :idée:

re: Moyeux manuels

Posté : lun. févr. 06, 2006 9:30 pm
par wildbear
MG94 a écrit : D'accord sauf sur le "Avec des manuels, tu peux choisir de rester en 2 roues, en courte, pour faire ripper l'avant sur le talus dans une epingle plus courte que ton rayon de braquage par exemple." Comment faire ripper un essieu sans motricité ? :hein: Y'a un truc qui doit m'échapper...
L'histoire se passe dans un genre de grand fossé avec une epingle, assez grand pour y mettre un hj.
En 4 roue, le hj tend a sortir du fossé bordé d'arbres, au risque de se retourner, alors que en 2roues et les "avants" en partie braquées a droite alors que le virage est a gauche, les "arrieres poussent pour que les avants glissent le long de la courbe.
Pas evident a expliquer, mais c'etait en gros comme ca... (et j'etais meme pas le pilote!)

re: Moyeux manuels

Posté : lun. févr. 06, 2006 9:36 pm
par MG94
:hein:

Acquitté ! (au bénéfice du doute ! :D )

re: Moyeux manuels

Posté : lun. févr. 06, 2006 10:03 pm
par wildbear
MG94 a écrit : :hein:

Acquitté ! (au bénéfice du doute ! :D )
:tron: :lol:

re: Moyeux manuels

Posté : mar. févr. 07, 2006 11:04 am
par tprangy
Merci les gars!

Donc dans les faits, à part pour le ripage :( , les moyeux manuels n'apporteront rien de mieux à mon GV!

:~: