Page 1 sur 2
voyant turbo SUR HDJ
Posté : sam. févr. 04, 2006 12:03 am
par GET27
slt les toyeux
me suis decidé à passer à l ennemi

je connai un gars qui vends son hdj 80 an 94 un vx (clim toit ouvrant electrique cuir chauffant ) interieure ext impec sans corrosion 198mkm mais pendant l'essai j'ai remarquè le voyant du turbo qui restait allumé rouge et j'ai notè la ventilation inexistante ;leve glace cote conducteur hs ainsi que le pare brise fissurè qu'en pensez -vs les amis et quel prix je pourrai lui proposer?
re: voyant turbo SUR HDJ
Posté : sam. févr. 04, 2006 11:42 pm
par pruvost
Salut , donner un prix sans avoir l'historique , sans les factures d'entretien , sans savoir si l'embrayage , etc etc etc c'est mission impossible . Si rien n'a été fait attention grosses factures dans les 50 000 a venir . LA LUMIERE rouge c'est arrêt et direction l'agent toy car il ya surpression dans le circuit d'admission (turbo) dixit le manuel . En général quand c'est "rouge" c'est pas bon .
Pour la vitre c'est la faiblesse des 80 , peut être le moteur a changer.
On trouve des 80 a partir de 8/9000 euros avec des bornes (400 000) et un peu de boulot jusqu'a des prix astronomiques , 30 000 euros , j'en ai même vu un qui demandait 35 000 . Voila une belle fourchette

:

:

:
re: voyant turbo SUR HDJ
Posté : dim. févr. 05, 2006 12:19 am
par GET27
slt pruvost merci pour t 'as reponse

sur la question de l 'embrayage il est tous recent ,par contre je lui poserai la question sur les fameux injecteurs car s 'il faut les remplacer tous les 100milles il arrive au terme des 200 miles donc à prevoir dans le budget

par contre pour le turbo si il y a surpression la soupape (waste gate) qui est bloqué?? et pourquoi s 'allume tel rouge de façon permanente le voyant ne devrait il pas s'allumé qu'en phase de surpression ??j'avoue suis novice sur les toy

pour le prix il me le laisserais pour 11 500 euros

re: voyant turbo SUR HDJ
Posté : dim. févr. 05, 2006 12:58 am
par pruvost
re: voyant turbo SUR HDJ
Posté : dim. févr. 05, 2006 9:35 am
par exNISSAN
Salut ,
Mêmes remarques que pruvost ,et en plus :
*quand tu essaieras les blocages sur un bout de terre , mets toi juste en courtes (uniquement le central verrouillé ) et en roulant au pas , tu braques à droite et à gauche.Dois pas y a voir de "cloc-cloc-cloc" à l'avant , sinon joints homocynétiques (cardans) HS.
*le 80 est connu pour avoir du jeu dans l'ensemble de sa transmission , c'est plus sensible forcément sur BVM, mais doit pas y avoir de claquement au lacher d'embrayage...
*même utilisé dans des conditions extrèmes ,un 80 viellit peu s'il est bien entretenu.Un chassis rouillé , un moteur avec les periphériques oxydés est très mauvais signe.Mais une présentation nickel ne te garanti rien !!
Bonne recherche , idéalement fais toi accompagner par un utilisateur de 80 avant décision finale,le tout est de le payer au juste prix et integrer les éventuelles remises en état .
Phil ,80 12soupapes,et qui ne veut plus rien d'autre.

re: voyant turbo SUR HDJ
Posté : dim. févr. 05, 2006 11:32 pm
par GET27
slt
merci des tuyaux

je vais mettre tous vos precieux conseils en pratique lorsque que le proprio du toy me recontacteras dès son retour de vacances ,je vs tiens au courant des evenements.......... si je conclus l'affaire je mettrais des tofs de la bete

re: voyant turbo SUR HDJ
Posté : lun. févr. 06, 2006 4:10 pm
par chelele
Salut,
- Regarde aussi au niveau des joints de vitres, de pare brise, ils ont tendance à rouiller et fuir.
- Quand tu démarres, il faut que ta pression d'huile arrive au deuxième trait, signe de bonne santé du moteur, il ne doit pas fumer.
- Vérifie la couleur du liquide de refroidissent, mon radiateur était bouché et à fait chauffer le moteur.
- Regarde si pas de fuite au niveau de la BVA, BT.
@+
re: voyant turbo SUR HDJ
Posté : sam. févr. 11, 2006 1:34 pm
par GET27
ayèèèèè joli acquisition la bebe toy est enfin à la maison

j'avoue qu'a son volant on prends du plaisir

et quel regal ce moulin ...........quel couple voulais vs remerciez de tous vos conseil ainsi que mon pot HJ 61 (il commençais à me demander deja si je voulais pas le lui revendre

) au faites j les injecteurs à faire personne à un bon plan????
@+++

re: voyant turbo SUR HDJ
Posté : sam. févr. 11, 2006 4:03 pm
par cedricfred
re: voyant turbo SUR HDJ
Posté : sam. févr. 11, 2006 8:46 pm
par lc95
magnifique , un jour j en aurai un