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Je les ai :D

Posté : lun. nov. 10, 2003 8:31 pm
par bipbip
Bon, bin, voilà, j'ai viré mes HANKOOK RA03, des pneus routiers ma foi pas mauvais, mais pas fait pour notre plaisir Off-Road ;) Il fallait changer les chaussettes de mon beau Pajero 2,8 long, alors :->:
Alors, malgré les conseils éclairés d'Eric, qui ne sont pas du tout tombés dans l'oreille d'un sourd mais qui représentent un investissemant un peu plus conséquent, j'ai opté pour des BF GOODRICH All Terrain AT/TA KO, en taille 31 10,5 15, pour la polyvalence de leurs qualités :idée:
Eric, je sais que tu ne seras pas d'accord, parcequ'il s'agit d'une taille US au comportement différent des pneus européens, et puis aussi parce qu'on ne joue pas au tennis en talon pointe...mais bon, en attendant d'avoir acquis le jeu complet en 16", je pense que ces AT me permettront déjà d'améliorerr sensiblement les capacités du Paj en balade :idée:
Si quelqu'un a quelques conseils, genre pressions, permutations...je prends tout :D

Re: Je les ai :D

Posté : lun. nov. 10, 2003 9:04 pm
par eric def 90 300 dti
[quote="BipBip"]Bon, bin, voilà, j'ai viré mes HANKOOK RA03, des pneus routiers ma foi pas mauvais, mais pas fait pour notre plaisir Off-Road ]

doucement dans les parties humides
car un chassis long avec des AT plein de terre
il faudrat par etre faineant du volant
et avoir le pied droit tres tres leger

re: Je les ai :D

Posté : lun. nov. 10, 2003 9:29 pm
par esox
quoi!!! t'as acheté des pneus déja kO et bien c'est pas malin :D

re: Je les ai :D

Posté : lun. nov. 10, 2003 9:37 pm
par Flo
la seule fois où mes A/T ont glissé un peu sur route s'était à la sortie d'un chemin boueux, je devais prendre un virage serré pour sortir du chemin et j'ai entendu un ti bruit :D Enfin voilà, je vous parle de mes expérience d'agriculteur sortant de son champ pour dégeulasser la route pour que nos amis en voitures plates glissent "vraiment" avec leurs pneus route :D
Vive la campagne et vive les 4x4 :) :lol:
Au fait tite question au passage pour mon T2, les muds, dans la boue des sous bois bretons, je les descends à combien en pression ? (entre 1.5 (->tubeless oblige) et 2.0 bars ? y'a plus précis et faut-il garder une différence entre l'av et l'ar ?)
(répondez à Yann en priorité hein :D moi c pas grave c au passage :ange: )
@+

Re: Je les ai :D

Posté : mar. nov. 11, 2003 9:34 am
par bipbip
eric def 90 300 dti a écrit : avoir le pied droit tres tres leger
J'emmènerai donc tout le temps ma Zaza, copilote qui joue le rôle de limiteur d'ambitions :D
Pour ce qui est des jantes 16", je fouine pour de l'occasion ;) Mais un pote m'a dit que c'était pas une bonne idée parcequ'on sait pas ce qu'elle ont souffert :( Qu'est-ce que t'en dis :?:
PS: faut des goujons spéciaux, non, pour des jantes tôles :?: C'est pas les mêmes que pour les jantes alu d'origine :?: :o :

roues

Posté : mar. nov. 11, 2003 9:52 am
par eric def 90 300 dti
Mais un pote m'a dit que c'était pas une bonne idée parcequ'on sait pas ce qu'elle ont souffert
oui cela peut arriver mais on le voit de suite si elles sont abimés ou non

faut des goujons spéciaux, non, pour des jantes tôles

oui apuis connique en 12x1.5 ou 12.1.25

re: Je les ai :D

Posté : mer. nov. 12, 2003 2:28 pm
par Buzz
des goujons speciaux pour de la jantes toles :grr:

pour mes toles et alu j'ai des boulons ou ecrous differents (coniques pour les toles et plats pour les alu) mais les goujons n'ont pas etaient changés

ou alors je confonds le goujon c'est pas le pas de vis sur lequel on vient prendre les ecrous :~:

dois etre fatigué moi je suis plus la ...!!!

re: Je les ai :D

Posté : mer. nov. 12, 2003 5:04 pm
par bipbip
Alors, j'ai trouvé sur le net, comme définition:
1. goujon [n.m.] 1. Petit poisson., 2. Sorte de cheville qui lie deux pièces.

mais j'ai trouvé sur un site québecois:
goujon n. m.
Équivalent(s) English lug stud



Définition :
Pièce filetée extérieurement, vissée sur le moyeu, servant à la fixation de la roue.


Sous-entrée(s) :
synonyme(s)
axe n. m.
goujon de moyeu n. m.
goujon de roue n. m.

Note(s) :
La roue est montée généralement sur le tambour (ou le disque) de frein à l'aide de goujons solidaires de ce tambour (ou du disque). Elle peut être fixée aussi sur le flasque qui constitue l'extrémité de l'arbre de roue. Dans ce cas, les goujons passent à travers le tambour (ou le disque) de frein.




Donc, mea culpa, j'ai bien confondu deux notions utilisant le même terme :redface:

Merci, Buzzzzzzzzz ;)