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Question pour les bidouilleux!!!
Posté : ven. févr. 03, 2006 2:33 pm
par dynamo
Salut, c'est Dynamo!!!!
Je suis tombé en panne ce matin pour le boulot, et en revenant!!!
Pas possible de faire plus de 800 mètres sans que le moteur cale!!!
Pour repartir je dois dévisser mon filtre à gazole d'un demi-tour,
J'entend alors de l'air qui cherche à entrer dans le filtre comme quand
on ouvre une boite de conserve, et le bouton de purge qui est collé au
porte-filtre quand je cale, remonte soudainement en même temps que
l'air rentre dans le filtre. Est-ce que ça serait pas la crépine du réservoir
qui serait bouchée??? Existe-t-il une trappe pour accéder au réservoir
ou faut-il tout démonter??? Je vais à la casse pour trouver une durite
avec raccord banjo pour monter un bidon en direct sur le porte-filtre
comme ça je saurais si c'est le porte-filtre ou la crépine.
Je vous tien au courant, mais si quelqu'un connait la réponse, qu'il me le
dise tout de suite, je gagnerais du temps.
Dynamo Frontera 2.3 td 1995.
re: Question pour les bidouilleux!!!
Posté : ven. févr. 03, 2006 3:23 pm
par t'apasdu
Salut,
Commences par regarder le bouchon de remplissage du réservoir. Il a un petit trou pour laiser entrer l'air au fur et à mesure que tu uses du GO.
Il arrive qu'il se bouche par la glace ou la boue. A ce moment, la pompe primaire fait son boulot qui est de pomper et tu te retrouves avec un réservoir plat qui contient 10 litres au maximum. J'ai déjà vu le cas.
En règle générale et surtout pour les tous terrains il faut veiller à ce que les mises à l'air libre du réservoir et des moteur, boites, ponts soit bien débouchées de tout corps étranger.
re: Question pour les bidouilleux!!!
Posté : ven. févr. 03, 2006 7:34 pm
par domdom
t'apasdu a écrit :Salut,
Commences par regarder le bouchon de remplissage du réservoir. Il a un petit trou pour laiser entrer l'air au fur et à mesure que tu uses du GO.
Il arrive qu'il se bouche par la glace ou la boue. A ce moment, la pompe primaire fait son boulot qui est de pomper et tu te retrouves avec un réservoir plat qui contient 10 litres au maximum. J'ai déjà vu le cas.
En règle générale et surtout pour les tous terrains il faut veiller à ce que les mises à l'air libre du réservoir et des moteur, boites, ponts soit bien débouchées de tout corps étranger.
c'est exactement ce que je pense
facile a verifier , si ton bouchon de reservoir te saute dans la main quand tu l'ouvres , la mise a l'air du reservoir est bouchée
a+
domdom
Dommage!!!
Posté : ven. févr. 03, 2006 8:22 pm
par dynamo
Salut c'est Dynamo!!!
Après remplissage d'un bidon de 3 litres, je le cale, je jette le tuyau d'
arrivée gazole dedans, je démarre, je fais 500 mètres, je cale!!! Je
gueule,j'ouvre le capot, eh ben, la pompe a sifflé 2 litres sur 500 mètres!!
Je vais pas réussir à aller jusqu'à la station située à 2 kilomètres.
Je rebranche le tuyau, je purge, et je me dirige sur un petit garage, à
300 mètres, je demande la soufflette, je défait le tuyau de retour gazole,
et j'actionne la soufflette au moins 2 minutes, je rebranche, je démarre,...
Miracle ça marche, je cale plus, c'était bien la crépine!!!
Au fait sur le 2.3td le bouchon de réservoir est hermétique!!! Pas de trou!!!
Je suis content , je pourrais aller bosser demain!!!
Dynamo.
re: Question pour les bidouilleux!!!
Posté : ven. févr. 03, 2006 8:28 pm
par této
faudra que tu nettoies ton réservoir alors ??????
A ++++
Nettoyage!!
Posté : ven. févr. 03, 2006 10:00 pm
par dynamo
Oui, y a un nettoyage qui se prépare, mais qui attendra le printemps!!
Au faite y a une trappe de visite du réservoir ?? oui ou non???
Dynamo Frontera 2.3td
re: Question pour les bidouilleux!!!
Posté : lun. févr. 06, 2006 8:50 am
par t'apasdu
Salut,
Ta panne s'est produite alors qu'il gelait. Je persiste à dire que c'était probablement dû à la glace. N'oublies pas de voir s'il n'y aurait pas beaucoup d'eau dans le réservoir, quand la température va repasser audessus de 0. L'eau se dépose aux points bas, dans les canalisations et dans le réservoir. Tu as un purgeur en bas du filtre à GO et probablement en bas du réservoir.