Concernant la réfection d'un embrayage, je ne connaissait pas kit de réparation, :idee: la garniture et en effet riveté sur le disque...
Quand j'ai refait l'embrayage de mon 2.2 DTI, j'ai pu constater qu ele disque avait était modifié, montage de ressort amortisseur en plus, pour dire de ne pas avoir regretté le remplacement direct...
Quant au mécanisme, une fois qu'il est affaisé, je ne connais pas de méthode pour le remettre en état...
Comme les copains concernant la butée...
Pour répondre à Brahim
Quel problèmes avais-tu pour les avoirs démontés...
Dans quel état était le disque, le mécanisme, le volant moteur, la 1ère et la 2ème fois... points de chauffe, arrachement des garnitures...

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Quel type de volant moteur as-tu, rigide ou dit Bi-masse
C'est à dire avec un jeu fonctionnel qui permet d'amortir les à coups lors de l'embrayage
Quand le système d'amortissement est usé, le disque encaisse directement les chocs...
Pour l'alternateur,
Quel type d'alternateur, origine ou adaptable...
Le problème de courroie qui se déchire ressemble beaucoup à une tension trop forte lors du montage,
Dans la précaution qu'elle soit suffissament tendue et que l'alignement soit correct, si elle l'est trop, elle se déchirera, et va au passage forcer les paliers d'alternateur et pompe à eau...