Page 1 sur 2

LJ 70

Posté : lun. janv. 30, 2006 11:46 am
par TOYOYO 74
Salut,
Voila en deux mots j'ai vendu mon BJ 40 (plus trajets et problème de dos) et je suis intéresser par un LJ 70 ou 72 je destine ce 4x4 principalement a la chasse ainsi qu'a faire le bois dans mes montagne donc du franchissement (pas autant comme ont peu le voire sur le forum) et a faire aussi de la route pour me rendre sur un autre chasse a 200 KM de chez moi.
Que pouvez vous me dire sur ces model avantage inconvénient point fort faible etc......
Merci de vos commentaires.

re: LJ 70

Posté : lun. janv. 30, 2006 6:08 pm
par TOYOYO 74
pas d'infos :~: :~: :~:

re: LJ 70

Posté : lun. janv. 30, 2006 7:47 pm
par d3ni5
Le LJ sera un très bon choix pour un compromis route/TT :idée:
ça ne sera pas un avion de chasse (ne pas surmener la mécanique) mais pour rouler tranquille ça va bien. Au niveau confort tu vas faire une bonne affaire par rapport au BJ, si c'est pour toi un critère très important cherches-en un avec les sièges suspendus d'origine (assez chiants à adapter en 2e intention) c'est royal.
points forts : compromis berline/4x4, confort, silence etc (surtout quand on vient du BJ !), mécanique solide et bonnes capacités de franchissement.
points faibles : petit moteur qui n'aime pas trop être cravaché.

re: LJ 70

Posté : lun. janv. 30, 2006 7:55 pm
par TOYOYO 74
merci, :idée:

Quand tu dit qui n'aime pas trop être aller à cravaché à 110 120 c'est correcte pour lui quand même :?: :?: :?: ;)

re: LJ 70

Posté : lun. janv. 30, 2006 8:07 pm
par pascal68
[quote="TOYOYO 74"]merci, :idée:

Quand tu dit qui n'aime pas trop être aller à cravaché à 110 120 c'est correcte pour lui quand même :?: :?: :?: ]
salut
oui, pas de probleme.
suivant l'age et l'utilisation je recommande de faire controler le radiateur par un pro. c'est pas donné mais moins cher qu'un moteur et souvent a l'origine des casses culasse.
prefere le mod avec les phares carrés (>90) moteur 2LT2, plus costaud coté culasse et un poil plus performant.
si tu veux plus puissant, sache que ca se "travaille" un peu le LJ (intercooler et pot lateral).
pour le reste le LJ est un bon vehicule. mecanique robuste (si entretien suivi normallement) et pas mal de pieces en occase.
le seul point faible (si on peut appeller ca comme ceci) c'est effectivement un petit manque de patate quand usage routier...
@+, pascal LJ73 et kdj95

re: LJ 70

Posté : lun. janv. 30, 2006 8:16 pm
par TOYOYO 74
Salut Pascal68,

Quand tu dit que ca se travail tu y fais quoi et cela te fais gagnier quoi exactement ???

re: LJ 70

Posté : lun. janv. 30, 2006 8:24 pm
par Crusty128
TOYOYO 74 a écrit :Salut Pascal68,

Quand tu dit que ca se travail tu y fais quoi et cela te fais gagnier quoi exactement ???

DES WATTS :diable: :diable: :diable: :diable:


Avec un intercooler,tu pourra te permettre de rouler a un bon pti 120 sur autoroute en malmenant moins ton moteur préféré... il sera plus refroidi,fonctionnera mieux car air frais désormais en admission d'ou rendement supérieur et durée de vie de l ensemble de ton moteur prolongée...

avec un échap latéral tu gagnera en couple,meilleure reprise et une jolie mélodie... Difficile de s en défaire apres :idée:


Apres un petit réglage pompe turbo et LDA ,la tu en fais un "avion de chasse" ... non je déconne,mais bon,ceci dit apres tout ça,(et c'est accessible a la plupart d entre nous niveau cout) ,ton LJ sera transformé! Un 2eme souffle au moteur,du couple a revendre ! (deja que d origine il va bien) et une durée de vie prolongée et no stress pour ta culasses sur autoroute,surtout si génération phares carrés ;)

re: LJ 70

Posté : lun. janv. 30, 2006 8:27 pm
par TOYOYO 74
Crusty128 a écrit :
TOYOYO 74 a écrit :Salut Pascal68,

Quand tu dit que ca se travail tu y fais quoi et cela te fais gagnier quoi exactement ???

DES WATTS :diable: :diable: :diable: :diable:


)

:grr: :grr: :grr: :bang: :bang: :bang: :idée: :idée: mort de rire :lol: :lol: :lol: merci

re: LJ 70

Posté : lun. janv. 30, 2006 8:30 pm
par d3ni5
Crusty128 a écrit : avec un échap latéral tu gagnera en couple,meilleure reprise et une jolie mélodie... Difficile de s en défaire apres :idée:
j'ai testé pas mal d'échappement latéraux sur pas mal de LJ, et je les ai tous trouvés beaucoup trop bruyants dés qu'on appuie sur le champignon (avec des réglages libérés). Le mien gardera donc toujours une ligne complète :D

re: LJ 70

Posté : lun. janv. 30, 2006 8:36 pm
par TOYOYO 74
quel est la difference du moteur entre "phares carrés et rond" :prof: