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Perte de puissance dans les tours

Posté : dim. janv. 29, 2006 4:30 pm
par Hirle
Bonjour,

Je m'apelle Hirle, je suis dans l'Ain, je ne rode que rarement sur ce forum car le Frontera 2.5 TDS qui il y a dans la cour est celui de ma femme (pour moi j'ai un Lada Niva). Depuis peu, nous avons remarqué que le turbo ne se déclenchait plus. Le moteur démarre parfaitement, pousse comme d'habitude jusqu'à 2000 et quelques, puis là où le turbo commence normalement à pousser, rien ne se passe. Pourtant le turbo tourne, car je l'entends siffler, bien que cela me semble plus faible que d'habitude.
Sous le capot, je ne reconnais pas tous les organes mécaniques, car je n'ai jamais dépanné de voiture à turbo. Entre-autre il y a ça:
http://hirle.free.fr/Turbo1.jpg
Quelqu'un sait-il ce dont il s'agit?
Je demande car visiblement ce bidule a une fuite, un joint métallique laisse passer des gaz d'échappements.
Ce bidule est relié à un deuxième bidule :
http://hirle.free.fr/Turbo2.jpg

Merci d'avance pour vos lumières.

Hirle.

re: Dépannage du turbo

Posté : jeu. févr. 02, 2006 6:31 am
par této
Plus je regarde, plus je me demande si c'est pas l'EGR :hein:

En tout cas, faut pas qu'il y ait fuite ......

Bref, où en est tu ???

re: Dépannage du turbo

Posté : jeu. févr. 02, 2006 3:35 pm
par Eddy
Salut, moi, sur mon 2.8L, j'ai eu la même panne, par contre, c'était le filtre à air qui s'est déchiré et qui obstruait l'air du turbo !

Pas de pêche, je montais à 2000 et rien après ! (Lourd)
voilà, changement du modèle par purflux, plus résistant et c'est reparti !

@+

re: Dépannage du turbo

Posté : jeu. févr. 02, 2006 8:55 pm
par bidibul
j'avais eu un soucis avec le mien,plus de patate et il pointait a 110, apres recherche ,j'ai vu une tubulure qui va du turbo a l'injection qui etait sectionnée, apres reparation plus de soucis

re: Dépannage du turbo

Posté : jeu. févr. 02, 2006 9:36 pm
par Hirle
Bonjour,

A priori, les avis convergent pour que ce soit la vanne EGR. Je vais commander les joints metalliques, démonter et nettoyer tout ça. Je vous raconterai.
Merci.

Hirle.

re: Dépannage du turbo

Posté : ven. févr. 03, 2006 6:26 am
par mteva
Je confirme, il s'agit bien de la vanne EGR. Sur le mien je l'ai suprimer en intercalant une plaque d'inox entre L EGR et le tuyau d'échapement.
A+

re: Dépannage du turbo

Posté : sam. mars 11, 2006 10:35 pm
par Hirle
Tiens, histoire d'en finir avec cette histoire. J'ai démonté et nettoyé la vanne EGR, mais elle fonctionnait parfaitement. En fait c'est le concessionnaire Opel qui a trouvé. Le circuit d'alimentation était encrassé du réservoir à la pompe à injection. Lorsque le moteur montait dans les tours, l'alimentation en gasoil ne suivait plus. Maintenant, ça marche parfaitement. Voilà.

Hirle.