Page 1 sur 2
moteur 413 dans 410
Posté : sam. nov. 08, 2003 9:11 pm
par francky4x4
bonjour a tous.
et voila, j'ai rachete un 410(mon premier 4x4

) car le GR est trop large pour les petits(mais neanmoins tres beaux) chemin du cantal.
seulement ce 410 a le moteur dans le coffre et du coup il fonctionne pas super
j'ai donc rachete en meme temps un 413 accidente avec mecanique ok.
j'aimerais savoir si qqn a deja fait l'adaptation?, quelles transfo sont a prevoir?
en fait je m'inquiete surtout pour le faisceau electrique et les supports moteur qui ont l'air different d'un vehicule a l'autre.
j'attends avec impatience vos trucs et astuces pour que tout se passe le mieux possible, sachant que j'attaque le chantier demain.
j'espere qu'il tournera mardi
salutations
reponse à ton adaptation
Posté : dim. nov. 09, 2003 5:23 pm
par crabot
Salut,
C'est un gros chantier que va commencer, tout d'abord tu es obliger de mettre moteur boite du 413 (alors que l'ideal serai de coserver la boite du 410), tu dois modifier la place de support moteur, et le tunnel de la caisse du 410 est trop petit pour la boite 413. c'est pas impossible mais pour mardi ça va etre court. Conserve le transfert du 410 .

bon courage.
Re: reponse à ton adaptation
Posté : dim. nov. 09, 2003 8:08 pm
par calounne
crabot a écrit :Salut,
C'est un gros chantier que va commencer, tout d'abord tu es obliger de mettre moteur boite du 413 (alors que l'ideal serai de coserver la boite du 410), tu dois modifier la place de support moteur, et le tunnel de la caisse du 410 est trop petit pour la boite 413. c'est pas impossible mais pour mardi ça va etre court. Conserve le transfert du 410 .

bon courage.
non ce n'est pas un gros chantier je l'ai fait en 1 journée demontage du 410 remontage du 413 retour maison le soir meme ....
Pour l'anecdote je suis arrivé le matin au garage et je ne savais meme pas que je rentrerais avec un 1300 il restait la boite a air a reposer et adapter a la coiffe du carbu aisin de M****
bye Calounne
re: moteur 413 dans 410
Posté : mer. janv. 24, 2007 9:30 am
par Epoxy
Je viens aux nouvelles pour savoir si le moteur tourne !
re: moteur 413 dans 410
Posté : mer. janv. 24, 2007 10:08 am
par pat 25
Le tunel est assez grand, c'est les mêmes caisses, sauf calandre bien sur
re: moteur 413 dans 410
Posté : mer. janv. 24, 2007 8:26 pm
par Super Jimny
pat 25 a écrit :Le tunel est assez grand, c'est les mêmes caisses, sauf calandre bien sur
Bien sur!!!
J'ai l'impression que beaucoup parlent sur le sujet sans jamais avoir fait!!
Au fait Pat, oui c'était un carbu, mais, je suis pas sur qu'une pompe soit necessaire pour alimenter l'injection, même si elle y est d'origine.
Mais sinon, celle du Vit doit faire l'affaire non
Ciao @+

re: moteur 413 dans 410
Posté : mer. janv. 24, 2007 8:29 pm
par jenal
re: moteur 413 dans 410
Posté : mer. janv. 24, 2007 8:34 pm
par Super Jimny
Je voulais pas le refaire!!
Vous faites la poussiére? 
re: moteur 413 dans 410
Posté : ven. janv. 26, 2007 9:18 am
par chichelache
pat 25 a écrit :C'est un Vitara injection, que je repasse en carbu, mais sur le bloc il est impossible de mettre la pompe a essence, il n'y a de came sur l'AaC.
Donc, il me faut une pompe a essence électrique.
PS: Je cherche aussi un carter et une crépine de 413
tu passes un injection en carbu??? c'est quoi l'interet?
re: moteur 413 dans 410
Posté : ven. janv. 26, 2007 1:58 pm
par Feub
Simplicité de montage et de réglage, pas d'électronique capricieuse...
Inconvénients: consommation supplémentaire, réglages et nettoyages fréquents...