Salut Thierry
ca fait des années que je traine dans le monde Jeep (quoi qu en disent certains

)
alors je vais repondre a tes questions:
-a propos du cherokee:
tout d abord ,comme precisé par Pierre 87,le Cherokee n a pas de chassis ,c est une caisse autoporteuse avec faux chassis,donc avec une rigidite limitée ,ce qui explique qu en competion on ne voyait que des 2 portes.
-----a propos du 4 litres en 2 portes:ca existe soit des modeles anciens (4litres,boite meca) soit des recents Wildsport (serie limitée,boite auto)
-----les differentes motorisations du Cherokee:
--2.5L I4 carbu - 105 cv a 5000 tours, 84-85
--2.5L I4 TBI (injection) - 117cv a 5000 tours en 86 et remonté a 121hp de 87 a 90
--2.5L I4 MPI (multi-port injection) - 130 cv a 5250 tours, 91-00
--GM 2.8L V6 - 115 cv a 4800 tours,84-86
--Renault 2.1L 4cyl. Turbo Diesel - 88 cv a 3750 tours, 85-87
--VM 2.5L Turbo Diesel - 140 cv
--4.0L I6 EFI "Power Tech" - 177 cv a 4750 tours,@ 4000 rpm -87-90(bon couple)
--4.0L I6 MPI "Power Tech HO" (High Output) - 190 cv a 4750 tours,(moindre couple par rapport a la version EFI)
voila pour le debut
-les boites:
les moteurs trouvés communement en France ont des boites autos pour les 4 litres et manu pour les autres,sauf donc certains 4 litres qui ont du manuel (voir plus haut)
-les transferts:les boites meca sont en command trac (differntiel central bloqué),les boites auto en Selec trac avec 4X4 permanent.
voila,j espere t avoir aide dans ton choix(

)
pour resumé:l ideal:un 4 litres EFI( pour le couple),en 2 portes (pour la rigidité)en boite meca( car je prefere

) :c est ce que j ai
a propos de la boite auto en TT,j avoue ne pas avoir encore assez d experience pour en parler,bien que je possede aussi un CJ7V8 en boite auto mais qui pour le moment est en cours de preparation!!
a ton service
Pascal la bleusaille
