Un Opeliste égaré a trouvé cela...

Modérateur : romainletu

Répondre
Aretnorflepo
VIP
VIP
Statut : Hors ligne

Un Opeliste égaré a trouvé cela...

Message par Aretnorflepo »

:hello: Bonsoir à tous les collègues Suzukistes (ou Zukistes, si vous préférez ;) ),

Ce n'est pas tous les jours que je m'égare hors de mon forum d'Opelistes, mais, là, je pense que c'est nécessaire :idée: En effet, figurez-vous qu'à la lecture de la revue AUTO VERTE du mois de novembre 2003, j'ai pu trouver un écho des lecteurs, qui m'a particulièrement interpelé :koi: Ce message m'a donné des idées pour la marque à l'éclair que j'affectionne, mais je pense que c'est surtout pour vous qu'il est intéressant :D Et comme c'est un girondin, comme moi, qui l'a écrit, ça mérite bien le temps que je vais consacrer à vous le retranscrire :lol:

Le voici :
AU SECOURS DU SAMOURAI

Votre Samurai a le droit d'être protégé, comme toute espèce en voie de disparition. Ils ont déjà stérilisé les lieux de (re)production. Bientôt, il ne restera plus que quelques exemplaires, comme les ours des Pyrénées.
Ils avaient déjà tenté d'en faire des mutants, en leur greffant des moteurs diesel, des directions assistées, maintenant ils ont liquidé la matrice qui les faisaient naître.
Ne les laissons pas faire :!: Agissons :!: Demandons des zones réservées pour que les derniers exemplaires finissent leurs jours dignement :!:
Rejoignez le clan des protecteurs des Samourai, diffusez ce message et aidez-nous à les protéger pour qu'ils ne disparaissent pas de la surface de la Terre. Puisque vous en possédez un, vous savez qu'ils sont dociles, conviviaux, durs à la tâche, toujours prêts à affronter l'ornière ou le bourbier sans rechigner, à avoir des rapports multiples, avec ou sans... bâche, ne demandant qu'une alimentation saine pour bondir, tels des cabris, de rochers en torrents, s'aventurant même parfois jusque la civilisation urbaine sans pour autant dégrader le paysage sur leur passage.
Comme pour l'ours des Pyrénées, réintroduit à grands frais, obtenons des parcs naturels où ils pourront gambader en liberté, à défaut de pouvoir se reproduire.
Décidons ensemble d'une journée nationale (en attendant qu'elle devienne internationale) du Samourai, que nous appellerons Samourai Parade, durant laquelle, nous défilerons fièrement à bord de nos 4x4, dans la joie et la bonne humeure.
Créons ensemble des rassemblements festifs, où ils pourront se retrouver et échanger les derniers potins, pendant que leurs propriétaires échangeront des conseils, des pièces et quelques victuailles de leurs diverses régions d'origine.
Amoureux du Samourai, contactez-moi :
Sauvons les Samourai
Le Moine
33420 CREZILLAC

S.JOUCLARD, (Crezillac,33)
Ce message, très humanisé, correspond assez bien à la vision que j'ai de l'OPEL Frontera :love: . C'est pourquoi il m'a interpelé et je voulais vous en faire part :idée:

En espèrant que cela vous intéressera ;)
Au plaisir de vous retrouver sur le forum :) ,

Aretnorflepo,
Le passionné de Frontera de première génération :love:
webmaster
Fondateur
Fondateur

re: Un Opeliste égaré a trouvé cela...

Message par webmaster »

Et un vrai 4x4 de plus qui disparaît. :cry:

Le plus regrettable, c'est que celui-là n'était pas trop cher. :ouin:
loc
Quatre-Quatreux

Message par loc »

Effectivement c'est triste!!! le samourai disparait, j'ai eu confirmation de mon agent zuk', il liquide le stock et aprés ben faudra se tourner vers l'occas'...
Qu'est ce qui se passe chez suzuki, il avait le monopole du petit trialiste pur et dur à prix serré... moi qui comptait en complément du GV en acheter un neuf et le préparer dans 2 ou 3ans :cry: :cry: me voilà dépourvu de ma future monture ( du moins en neuf )!!!!
Bon, faudra faire avec!
On essayera de trouver la perle rare d'occas'.
Espérons que les autres ne fassent pas de même ( Land, Toy', nissan,...) et que l'on ne se retrouve pas qu'avec des SUV, certes sympas car polyvalent..., mais qui n'ont pas du tt la même utilité... Je me vois mal faire avec mon GV ce que je faisais avec mon regretté 410...
Bon deuil aux amoureux du p'tit zuk'
mat_zuk
Quatre-Quatreux

Message par mat_zuk »

ouai bah c limite :D
moi je trouve que le gars il y va pas par 4 chemins, il veut cloitrer les sams :D

nan jrigole
mais c sur que c vraiment bete de l'avoir arreté le sam :grr:
(men fou j'en ai un des derniers :D :D :D :ange: )
parce que maintenant, il reste bien le jimny mais il est pas aussi predestiné que le sam au TT, il a des gros pare-chocs en plastique et tout
mais il doit pas etre mauvais nan plus

et puis de toute facon , il fallait bien s'y attendre, ca leur trotais ds la tete deja depuis un ptit bout de temps je crois
à pieds et à VTT en attendant mieux

Image
calounne
Quatre-Quatreux

Message par calounne »

mat_zuk a écrit : ... il reste bien le jimny mais il est pas aussi predestiné que le sam au TT...
Attention Mat, il est tres bon le jimny en TT avec un peu de prepa comme pour les samourai, il doit etre super...
peut etre pour ça qu'il l'ont rayée du catalogue le sami :~:

bye calounne
NORD 43°39\'48\"61
EST 4°13\'39\"82
mat_zuk
Quatre-Quatreux

Message par mat_zuk »

ouai mais il faut le preparer un peu plus que le sam quand meme
mais par contre, ca doit etre vraiment plus confortable avec les ressorts à la place des lames ;)
à pieds et à VTT en attendant mieux

Image
Jeff le Gaulois
Quatre-Quatreux

Message par Jeff le Gaulois »

Ce message, je l'ai compris à double sens...

Il parle du Samourai, certes, mais en le faisant, il rappelle que tout les vrais 4x4 sont destinés à être remplacés...

Dans la liste, nous avons le Patrol GR, le Mercedes classe G, le Terrano, maintenant, le Defender, le Samourai et j'en oublie...

Pourquoi ne pas créer des autos annexes ? :(
En Patrol toujours tu t\'en sors ... !
Répondre