Page 1 sur 2
amortos koni
Posté : mar. janv. 24, 2006 10:26 pm
par skyfish
salut, on me propose des amortos koni pour mon pajero 1996, références 80-1456 et 80-1457. Mais je n'ai pas trouvé telles références sur le site koni.fr ??? (plutôt 30-1456 et 7) c'est possible? ça correspond à quelle qualité d'amortos? quelles perfos?
merci de votre aide
re: amortos koni
Posté : mar. janv. 24, 2006 11:14 pm
par pan59
en serie 30 les refs sont: 30-1456 et 30-1457
et en serie 82 : 82-2505 et 82-2506
re: amortos koni
Posté : mer. janv. 25, 2006 8:25 am
par Did-06-Koni
pan59 a écrit :....et en serie 82 : 82-2505 et 82-2506
Salut,
Ces réfs sont pour les Pajero de 99 -> 04

@+

re: amortos koni
Posté : mer. janv. 25, 2006 9:18 am
par skyfish
ok merci; et donc les séries 80, çà existe et c'est bien pour un 96?
re: amortos koni
Posté : mer. janv. 25, 2006 9:24 am
par Did-06-Koni
[quote="skyfish"]ok merci]
salut,
Non pas de type 80 pourt otn Pajero, seulement le type 30.
@+

re: amortos koni
Posté : mer. janv. 25, 2006 11:29 am
par Moof
Type 30 = utilisation route ou TT light ?
Type 80 = utilisation TT voir raid si 4x4 léger ? ça peut le faire ?
ça serait pour un auverland M'sieur
Merci d'avance
re: amortos koni
Posté : mer. janv. 25, 2006 12:05 pm
par pascal68
moi je dirai plutot
Type 30 = utilisation route ou chemin
Type 80 = utilisation route, TT light sans trop de croisement, raid si 4x4 tres léger (attention au projections de cailloux car monotube et paroie "tole")
pascal
re: amortos koni
Posté : mer. janv. 25, 2006 12:32 pm
par Moof
Ok donc pas adapté au TT pour simplifié

re: amortos koni
Posté : mer. janv. 25, 2006 1:41 pm
par pascal68
Moof a écrit :Ok donc pas adapté au TT pour simplifié
disons que ces amortos n'etaient pas prevus pour cela lors de leur conception.
pascal
re: amortos koni
Posté : mer. janv. 25, 2006 1:59 pm
par Bruno66
Pourtant, certains préparateurs, et eric aussi, les préconisent pour le raid quand le "heavy track raid" n'existe pas pour le véhicule.
Quand je dis raid, c'est bien entendu plutôt dans l'optique voyage et découverte que celle du pied en dedans (et bien sûr pas avec un véhicule chargé à bloc-bloc-bloc).
De toute façon, ce sera toujours mieux que les amortisseurs d'origine.
Moi-même, je les testerai sauf imprévu quinze jours au Maroc au mois d'avril et je pourrai me faire mon idée.
Bonne route.