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réhausse samuraï

Posté : jeu. nov. 06, 2003 1:29 pm
par Marco
salut à tous :) je débarque sur le forum, je viens d'acquérir comme 2ème voiture un sam essence de 2000 (une bonne idée non ?) je fait environ 100 km/semaine à son volant et je souhaiterais éventuellement le réhausser un poil.
:ange:

en lisant les articles du forum je pense donc :

- changer les pneus d'origine 205/70 R 15 par des 195 R 15 gain 2cm en restant (à priori) dans la légalité

- mettre des jumelles plus longues ou des cales entre le chassis et la caisse +2 ou 3 cm

questions :

- est-ce que j'ai compris ce que j'ai lu ?

- qu'est-ce qui est le plus facile à faire, faut-il changer les amortos et quoi mettre à la place ?

re: réhausse samuraï

Posté : jeu. nov. 06, 2003 1:56 pm
par mattmac
bienvenu a toi :cool:

t'a presque tous compris :D

les cales mouais.... ça change que la hauteur de caisse et crois moi ce qui touche en premier c'est surtout les lames de contre charge arriere (des vrais charrue...) et les ponts :D

a mon avis :

1 tu change les pneus (perso BF Mud en 215/75/15).

2 tu vire la barre stabilisatrice avant.

3 tu change les amortos d'origine (ça je l'ai pas encore fait, pas asser de $)

tomber la barre stab et changer d'amortos est a la porté de tous ;)

a+++

re: réhausse samuraï

Posté : jeu. nov. 06, 2003 2:32 pm
par Marco
merci pour tes conseils mattmac :idée: les pneus mud en 215/75 et l'enlèvement de la barre stab , çà passe au ct ?

à+

re: réhausse samuraï

Posté : jeu. nov. 06, 2003 3:46 pm
par christian.styling
au C.T. question pneus "ils" vérifient :
-que ça ne dépasse pas à l'extérieur de la carrosserie,
-que ça frotte pas dans les ailes,
-qu'ils sont par essieu de la même marque et du même modèle,
-que sur le 4x4 y a pas mélange de diagonaux et de radiaux,
-que c'est pas des pneus agricoles,
-qu'ils sont dans un état d'usure légal
-que c'est pas des vieux charafis de dix ans tous craquelés
et pis c'est tout...

ça ne met pas à l'abri d'un contrôle inopiné en bord de route mais faut se poser la question : Est-ce qu'un gendarme ou un gardien de la paix a reçu une formation qui fait qu'il y connaît quelque chose en taille de pneus de 4x4 ? tant que ça a l'air de bien être à sa place dans les ailes...

par contre en cas d'accident tellement grave qu'il serait suivi d'expertise... ça correspondrait pas au type [mine] qui fait qu'on a une carte grise nous autorisant à rouler et le contrat d'assurances qui va avec

re: réhausse samuraï

Posté : ven. nov. 07, 2003 4:51 pm
par 4x4driver
C'est quoi la barre stabilisatrice sur un sam. :(
je ne voudrais pas faire d'erreur

merci

re: réhausse samuraï

Posté : mer. nov. 12, 2003 8:58 am
par sam57
salut Mattmac

'tu change les amortos d'origine'
c'est juste les amortos ou les amortos + les lames ?

j'ai un sam essence de 2003

re: réhausse samuraï

Posté : mer. nov. 12, 2003 2:23 pm
par jfl
4x4driver a écrit :C'est quoi la barre stabilisatrice sur un sam. :(
je ne voudrais pas faire d'erreur

merci
C'est la barre en U que tu as à l'avant reliée entre le chassis et le train avant, démontes la si tu fais du TT, gain en débattement et sur la route peu de différence.

JF