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qualité huile

Posté : sam. janv. 21, 2006 5:19 pm
par djiss
quel est la meilleure huile pour mon vitara 1,9 td?

Re: qualité huile

Posté : sam. janv. 21, 2006 5:57 pm
par Pipiche59
djiss a écrit :quel est la meilleure huile pour mon vitara 1,9 td?
SALUT,

la plus chère :lol: :lol: :lol:

sans blague :

SAE 4W40, 10W40, 15W40 répondant
aux spécifications API CD/CE ou CCMC-PD2 ou SF, SG

fais ton choix :idée:

perso je te conseille de l'huile de marque (tatal, fel...etc)

vidange tout les ans ou 10000km maxi en conditions normales
capacité : 5.5l avec changement du filtre (obligatoire!!!)

il te faut pas la réf. du filtre ?
Purflux LS867B
tu vois, t'as pas besoin de notice



bon courage
@+

re: qualité huile

Posté : sam. janv. 21, 2006 5:58 pm
par Pipiche59
5W40 évidemment pas 4W40!!!

re: qualité huile

Posté : sam. janv. 21, 2006 8:59 pm
par djiss
YACCO VX 600 PAR EXEMPLE?

Re: qualité huile

Posté : dim. janv. 22, 2006 4:03 pm
par Super Jimny
djiss a écrit :quel est la meilleure huile pour mon vitara 1,9 td?
Semi synthese Carouf (C de la Tatol) tous les 10000 avec un filtre à huile neuf et un flacon de "Mécacyl" :idée:

J'en met partout, même dans la tondeuse :!:

Re: qualité huile

Posté : dim. janv. 22, 2006 6:11 pm
par Aloïs
Pipiche59 a écrit :
djiss a écrit :quel est la meilleure huile pour mon vitara 1,9 td?
SALUT,

la plus chère :lol: :lol: :lol:

sans blague :

SAE 4W40, 10W40, 15W40 répondant
aux spécifications API CD/CE ou CCMC-PD2 ou SF, SG

fais ton choix :idée:

perso je te conseille de l'huile de marque (tatal, fel...etc)

vidange tout les ans ou 10000km maxi en conditions normales
capacité : 5.5l avec changement du filtre (obligatoire!!!)

...
C'est pas forcément la plus chère la meilleure (ex la Carrouf qui est en fait de la marque repackagée) mais celle prévue par le constructeur. De la "synthèse" dans un moteur ancien provoquera vraisemblablement des fuites, voir des corrosions possibles de parties en bronze (bagues-paliers..) et ditto pour les transmissions, pour ce que j''en sais ..

Le premier chiffre avant le W est la viscosité a froid et après le W à chaud : une 5W40 sera plus fluide à froid qu'une 15W40 mais identique à chaud, c'est donc une huile à réserver éventuellement pour les périodes froides si on fait bcp de petits trajets, mais qui risque de pisser au repos (plutôt gênant). La semi-syntèse 10W40 ne semble pas poser de problèmes à ce niveau avec ma Suk, mais on retrouve de tout et n'importe quoi sous cette définition, alors de la marque si possible.

Les intervalles préconisés par Suzuki (en tout cas sur le Sam, 12'000km) entre vidanges sont manifestement trop optimistes. Vu l'état de l'huile à 8'000 km, c'est plutôt selon cette fréquence que je compte maintenant pour conserver la mécanique, en sus de l'accord avec les saisons : vidange de printemps pour évacuer l'huile ayant absorbé un maximum de condensation durant la saison froide.

Pour les additifs, j'ai essayé le mécatruc et celà n'a eut (vraiment) aucun des résultats promis, malgré les risques pris pour le moteur à l'essayer et le prix que celà coute.

A+

Re: qualité huile

Posté : dim. janv. 22, 2006 6:47 pm
par Pipiche59
chuis un incompris :
Pipiche59 a écrit : la plus chère :lol: :lol: :lol:

sans blague :

dixit RTA :SAE 5W40, 10W40, 15W40 répondant
aux spécifications API CD/CE ou CCMC-PD2 ou SF, SG



fais ton choix :idée:

perso je te conseille de l'huile de marque (tatal, fel...etc)

dixit RTA : vidange tout les ans ou 10000km maxi en conditions normales
dixit RTA : capacité : 5.5l avec changement du filtre (obligatoire!!!)

il te faut pas la réf. du filtre ?
dixit RTA : Purflux LS867B


bon courage
@+

personnellement, je mets un produit avant vidange pour bien nettoyer le circuit et je fais mes vidanges plus souvent que préconisé et je prend de la (semi-) synthèse de qualité (jamais de premier prix chauchan par exemple, j'ai vu ce que ca donnait au bout de 150000kms sur un 1.9d :( )

et il y a tjs des offres interressantes sur les marques ]

re: qualité huile

Posté : dim. janv. 22, 2006 6:51 pm
par Pipiche59
et (comme dit Krono) : pas mettre de l'huile trop fluide dans un vieux moulin :idée:

15W40 en temps normal et 10W40 si région froide...

semi synthèse amplement suffisant dans les diesel de cette génération...

tjs laisser chauffer le moteur avant d'accélérer trop fort, l'huile mets (bcp) plus de temps a chauffer que l'eau (indiquée au tableau de bord)
:D

re: qualité huile

Posté : dim. janv. 22, 2006 7:02 pm
par Aloïs
Alors on est d'ac sur tout ! :idée:

:cool: :)

re: qualité huile

Posté : dim. janv. 22, 2006 9:54 pm
par djiss
legere consommation avec yacco vx 600 5w40
environ 1l pour 5000 km