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avis aux connaisseurs

Posté : sam. janv. 21, 2006 10:38 am
par thonon1
bonjour,

je suis sur le point de change mon suzuki samourai
pour un bon vieux defender 90.

Je cmpte l'acheter neuf, mais j'hesite entre un tole et un cabrio..
en belgique il font une serie speciale avec un bache un peu differente de celle d'origine, qui comprend une armature pour se replier.

Meme serie pour les connaisseur de la serie extreme (jaune) qui est sortie il y a quelque anne...

:ange: pouvez vous me conseiller :idée:

re: avis aux connaisseurs

Posté : sam. janv. 21, 2006 11:15 am
par charly 60
pour les conseil je suis pas assez cale :(
par contre un 90 c est que du bonheur bienvenu dans cette super eglise :idée:

re: avis aux connaisseurs

Posté : sam. janv. 21, 2006 11:20 am
par def28
:idée: bonne idée que l'achat d'un Def. Pour la version bâché en fin de compte il s'agit plutôt d'une serie cabriolet, cette version est parait-il plus qualitative que la version bâchée de base.

re: avis aux connaisseurs

Posté : sam. janv. 21, 2006 12:40 pm
par damslecopo
salut
est ce que t'on produit est le meme que le kit cabriolet extrem ?
si c'est le cas je pourrais t'en parler car j'en est monter une et j'en est exploser une
quel est la difference de prix entre les 2 models ?
;)

re: avis aux connaisseurs

Posté : sam. janv. 21, 2006 5:18 pm
par phil13
un 90 baché en provence ou dans le languedoc, je comprends.
Mais en Belgique, est ce que c'est une bonne idée ? Ca doit cailler l'hiver là haut.

Image

re: avis aux connaisseurs

Posté : sam. janv. 21, 2006 8:32 pm
par thonon1
:?:

ben c'est parce que je viens d'un bache, et que en ete c'est un reel plaisir,,

oui c'est le meme style que le extrem, meme bache...

moteur TD5 et quelque option...

faut il prendre ABS sur ce type de vehicule?

re: avis aux connaisseurs

Posté : sam. janv. 21, 2006 9:16 pm
par phil13
thonon1 a écrit : :?:

faut il prendre ABS sur ce type de vehicule?
tout depend de ce que tu en fais.
Sur route l'abs est sans équivoque une option apréciable.

En TT je trouve ça dramatiquement dangereux.

J'ai freiné sur du sable l'autre jour (un chantier sur une ancienne plage) avec ma Picasso équipée de l'ABS .
J'ai cru que je ne m'arreterai pas , l'abs empechant de bloquer les roues , je n'avais plus de frein.
Sans ABS je me serais arreter en dix metres, il m'en a fallu pas loin de 100.

Si il est deconnectable , ok , sinon , c'est à fuir.

re: avis aux connaisseurs

Posté : sam. janv. 21, 2006 9:56 pm
par Yves
phil13 a écrit :Mais en Belgique, est ce que c'est une bonne idée ? Ca doit cailler l'hiver là haut.

Image

Pffftttt.....même pas vrai.






On bénéficie d'un climat continental tempéré 365 jours par an... :diable: :lol:

Re: avis aux connaisseurs

Posté : sam. janv. 21, 2006 10:03 pm
par Yves
thonon1 a écrit :bonjour,

je suis sur le point de change mon suzuki samourai
pour un bon vieux defender 90.

Je cmpte l'acheter neuf, mais j'hesite entre un tole et un cabrio..
en belgique il font une serie speciale avec un bache un peu differente de celle d'origine, qui comprend une armature pour se replier.

Meme serie pour les connaisseur de la serie extreme (jaune) qui est sortie il y a quelque anne...

:ange: pouvez vous me conseiller :idée:
Salut,

Pour un modèle bâché, ben comme on dit c'est toi qui voit hein.

Personellement si c'est pour un usage quotidien j' aurais tendance à prendre un tôlé (hard top ou SW).......et à côté une Serie bâchée :D

Juste une question car je suppose que tu fais allusion au modèle Bel-Air; est-il toujours livrable ?
Il est sorti l'été dernier et seulement 75 ex. étaient prévus pour tout le Benelux....

re: avis aux connaisseurs

Posté : sam. janv. 21, 2006 10:07 pm
par damslecopo
thonon1 a écrit : :?:

ben c'est parce que je viens d'un bache, et que en ete c'est un reel plaisir,,

oui c'est le meme style que le extrem, meme bache...

moteur TD5 et quelque option...

faut il prendre ABS sur ce type de vehicule?


moi je le prendrais pas
car les sonde d'abs en tt sont exposer et sa coute une tonne les pieces avec les pistes pour la lecture magnetique de l'abs coute plus cher que la meme sans abs
de plus en tt c'est a deconecter
et sur goudron ma fois tu fais attention de pas bloquer t'es roues et sa iras bien
a oui peut etre que tu fais partie de ces gens qui commence a croire que l'abs freine mieux un vehicule
c'est faux archis faux sa n'augmente en aucun cas la puissance de freinage
on faite sa evite de bloquer les roue qui dans ce cas rallonge le freinage

et sinon je crois que avec cette abs tu seras ennuyer pour metre accessoirement un schnorkel mais j'en suis pas sur c'est a verifier mais il me semble qu'il y a un scketch !

sinon cette capote elle est de qualiter moyen mais corecte j'en est vu en rally raid comme le schamerock et elle tient
elle est pas bruyante pour un sous en dessous de 110 km/h
et si jamais elle te fais un effet drapeau au dela tu ouvre d'un centimetre une fenetre sa te la gonfle et elle bouge plus et ce j'usqua 170 kilometre heure si ta envie
les attaches languette sont pas terrible si c'est toujours des languette en cuir sa vas pas faire 2 ans tu les remplace par des synthetiques ,je leur est dis de les metres en synthetiques peut etre qui les ont amelliorers
sinon si t'on 4x4 couche dehors 5 ans c'est la date a la quelle il faudras envisager a la renouveler si pour toi elle viellis comme la mienne
sinon sa coute ici chez le concepteur 1000 euros pieces ttc je parle de la toile au cas ou tu dois la remplacer
sinon il existe des produits en angletaire a voir
moi a ta place je prendrais le land rover le moins cher donc en primcipe c'est le bacher jante tole peinture blanche de base et sans option interieur
et ensuite tu te le monte toi meme
des hard top d'occase de def sa ce trouve tres facilement
et pas cher ta tout interet a faire l'economie de le prendre en bacher et d'acheter d'occase a un type qui fais la manipe a l'inverse
par contre un kit cabriolet d'occase c'est pas commun