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differentiel cental
Posté : mer. janv. 18, 2006 9:28 pm
par sable
un peu de temps pour éclaircir mes pensées?
questions :
avec un 100 sur route glissante (enneigée et tassée )
1/ pour monter : gamme longue differentiel central bloqué ou pas?
ou
gamme courte ? (le dif central étant bloqué automatiquement)
2/ pour descendre ?
plutôt gamme courte 5ème?
3/ enfin le dif arrière qu'en cas de plantage je suppose et de tte façon qu'en ligne droite isn't it?
merci d avance

re: differentiel cental
Posté : mer. janv. 18, 2006 9:31 pm
par mattmac
salut
sur neige, à la montée tant que pas nescessaire, pas besoin de bloquer le diff
en revanche, en descente et avec des "poids lourd" comme le 100, si
c'est comme avec le range, en courte obligatoire et jouer du levier
plutot que du frein
le bloc arr, que si planté
bref, tu a tout juste

re: differentiel cental
Posté : mer. janv. 18, 2006 9:45 pm
par sable
bon eh bien ça rentre petit à petit mais ...

merci
re: differentiel cental
Posté : mer. janv. 18, 2006 10:07 pm
par mattmac
ba de rien
avant avec la zukette je me posait pas trop de question, mais avec le
range, des que la route est blanche et en descente c'est les courtes
(boite auto aussi...), surtout depuis qu'il y a 15 jours jai fait un tête à
queu en 1er longue devant chez moi
ma fille était morte de rire
tout ça pour dire que le 4x4 sur neige c'est tres joueur et en descente
c'est tres largement moins sécurite qu'une plate de base
pas de secret, poids + descente = inertie
et inertie + neige + pneu large = pas bon du tout pour s'arreter

re: differentiel cental
Posté : mer. janv. 18, 2006 10:12 pm
par sable
avec quel pneu ?
pour moi bientot des neufs 275 70 16 bf at je crois
que je vais me laisser faire sur ce choix...
au fait ce que l on nomme (l effet de pont ) je crois , il s agit de tourner avec le dif central bloqué et l on entend et sent que les roue arrieres veulent aller droit et donc on use de rester avec central bloqué , non?
au fait le dif central bloqué en longue , on l utilise quand?
re: differentiel cental
Posté : mer. janv. 18, 2006 10:29 pm
par Softroader
[quote="mattmac"]salut
sur neige, à la montée tant que pas nescessaire, pas besoin de bloquer le diff ]
Surtout que sur le 100, il est contrôlé par un visco-coupleur...
re: differentiel cental
Posté : mer. janv. 18, 2006 10:54 pm
par mattmac
Softroader a écrit :mattmac a écrit :salut
sur neige, à la montée tant que pas nescessaire, pas besoin de bloquer le diff ]
Surtout que sur le 100, il est contrôlé par un visco-coupleur...
a ben le Mr pose des question aussi sur la neige
moi le 100 j'y connait que dalle
y-a pas aussi un antipatinage et un abs par hasard
arrrf y-a qu'a y monter les AT et zou un pt'i tour sur la neige pour sentir
le bestiau
