liens - adresses pour TOY

Modérateurs : cedricfred, Pat

Avatar du membre
Fross
Quatre-Quatreux
Messages : 106
Date d’inscription : mars 2016
Localisation : 11 - Narbonne
Statut : Hors ligne

re: liens - adresses pour TOY

#101

Message par Fross »

léon61 a écrit :Merci François ! Super ton site jai trouvé mon bonheur !
Et c'est pas fini...


Il se peut que le site Toyota-pieces vous réponde par un laconique "la référence n'existe pas".
En fait, elle n'existe pas dans leur base de donnée mais la pièce existe bien, et vous êtes sûr de la référence.

Alors là, on se dit que toyota-pieces nous prend pour un saucisson et on passe au plan "B"

Si toyota-pieces vous envoie chez plumeau, on va voir chez :
https://www.amayama.com/en
Site au Japon.
Là, c'est tout en grand-breton et celui qui a séché ses cours d'anglais à l'école pour aller jouer au baby-foot peut se maudire jusqu'à la 8ème génération.

On tape son N° de réference, et on envoie.
Une fois qu'on a saisi toute sa - longue - liste de pièces, on envoie la requête.
On peut aussi afficher les prix directement en euros.
On obtient une réponse de disponibilité sous 24/48 heures, on raque via Paypal (les pièces sont bien moins chères qu'en Europe) et on attend la livraison (entre 9 et 14 jours).
Les frais de port sont automatiquement calculés par un envoi via Japan post EMS, donc en théorie exempt de droits de douanes tant qu'on atteint pas 180 euros, frais de port compris.
Si la pièce est temporairement ou définitivement indisponible (NLA = no longer available), on en est avisé par message.

Exemple de commande que j'ai passé récemment chez amaya pour des pièces annoncées comme indisponibles chez toyota-pieces.com :
amaya.JPG
Voilà, voilà... avec tout ça, plus aucune excuse pour rouler dans une japo-niaise réparée avec du scotch et des morceaux de fil de fer. :D

François
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Quand les types de 130 kilos disent certaines choses, ceux de 60 kilos les écoutent.
Avatar du membre
cruiser3834
Quatre-Quatreux
Messages : 317
Date d’inscription : juillet 2007
Localisation : Isere Sous le Vercors
Statut : Hors ligne

re: liens - adresses pour TOY

#102

Message par cruiser3834 »

Merci pour les liens
j'ai quand même une question de bricoleur du dimanche qui a pas bien l'habitude. Imaginons que je cherche sur mon KZJ95 un faisceau électrique pour mettre les feus dans les montants et pas dans le pare choc. Sur japan-parts j'ai trouvé la références le schéma qui va bien, a savoir 81565. Je vais sur toyota-pieces et je rentre la références et là j'ai 20 sous références différentes par exemple 81565-02140 sans schéma ni photos du produit et avec des appellations qui varient un peu et des prix aussi. Je suis donc un peu perdu.
Est ce que j'ai raté 1 étape? Quel référence exacte choisir?
merci :ouin: ;)
Only Serie 9
Avatar du membre
Fross
Quatre-Quatreux
Messages : 106
Date d’inscription : mars 2016
Localisation : 11 - Narbonne
Statut : Hors ligne

re: liens - adresses pour TOY

#103

Message par Fross »

Oui, ta référence n'est pas bonne. Il en manque un morceau.

Elle se présente sous la forme XXXXX-XXXXX, ou XXXXX-XXXXX-XX.

Dans Japan-parts, il faut cliquer sur le N° de la pièce dans le schéma et le N° de référence entier apparait dans une bulle rouge, y compris s'il y a une sous-variante.
Il suffit de copier ce N° et de le coller dans la fonction recherche de Toyota-pièces ou Amayama. ;)

J'ai jeté un oeil viteuf' mais sans l'année de ton KZJ95, j'y arrive pas.
Par contre, 81565 me semble erroné pour un faisceau électrique, ils commencent par 82 sur KZJ apparemment.

François
Quand les types de 130 kilos disent certaines choses, ceux de 60 kilos les écoutent.
Avatar du membre
cruiser3834
Quatre-Quatreux
Messages : 317
Date d’inscription : juillet 2007
Localisation : Isere Sous le Vercors
Statut : Hors ligne

re: liens - adresses pour TOY

#104

Message par cruiser3834 »

810014E.jpg
j'ai cliqué sur le numéro et effectivement les références exactes selon l'année apparaissent. Encore merci.
Concernant ce que je veux faire, je vais peut être relire quelques posts anciens et démonter le bloc de feux arrières pour voir si je trouve le connecteur. J'ai l'impression que c'est plus facile sur les phases 2 etc oi c'est 1 phase 1. KZJ95L-GKMNTW
en l'occurence la ref doit être 81565-60430
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Only Serie 9
Avatar du membre
Fross
Quatre-Quatreux
Messages : 106
Date d’inscription : mars 2016
Localisation : 11 - Narbonne
Statut : Hors ligne

re: liens - adresses pour TOY

#105

Message par Fross »

Je pense que tu as trouvé, mais ce ne sont que des pièces d'origine.
Donc, si ton KZJ est d'origine, tu as déjà ce petit faisceau, non?
Quand les types de 130 kilos disent certaines choses, ceux de 60 kilos les écoutent.
Avatar du membre
NICOTOY60
Quatre-Quatreux
Messages : 9523
Date d’inscription : juillet 2006
Localisation : aux 5 piliers.
Statut : Hors ligne

re: liens - adresses pour TOY

#106

Message par NICOTOY60 »

Fross a écrit :Je ne sais pas, peut être que la plupart d'entre vous font pareil, mais je voudrais donner ma recette pour acheter des pièces d'origine pour Land Cruiser à ceux qui savent pas trop où les chercher (les concessions Toyota étant généralement hors de prix pour les pièces).

Voilà, je commence par cherche la référence de la pièce désirée sur ce site (anglophone mais bon, en français y'a pas d'équivalent qui tienne la route) :
http://japan-parts.eu/toyota/eu/1986/land-cruiser-70/lj70l-mrxw/4_781520_013_/body
Il y a tous les schémas possibles et inimaginables pour Land Cruiser toutes générations, suffit juste de trouver le bon modèle.
Le lien donné dirige sur les pièces carrosserie du LJ70 bâché.
A ce propos, j'ai galéré un peu pour trouver le LJ70 bâché, je ne trouvais que le modèle tôlé... mais avec de la persévérance, on y arrive (bien choisir le modèle dans Characteristic..!).
A noter qu'il y a 4 rubriques principales : mécanique - châssis - carrosserie/intérieur - électricité.
Une fois le bon schéma à l'écran, on clique sur le N° de la pièce désirée et une bulle s'ouvre donnant la référence Toyota. On colle cette référence dans le presse-papiers.

Une fois que l'on a le précieux sésame (le N° de référence), on ouvre ce site (francophone celui-là puisque belge) :
http://www.toyota-pieces.com
Il faut s'enregistrer pour voir les prix.
Ce site est élitiste puisqu'on ne peut chercher sa pièce que par le N° de référence.
On colle le n° de référence du presse-papiers, on fait entrée et on voit de suite si la pièce est dispo.
Elle l'est souvent, le site regroupant + de 280.000 références différentes, et à prix décents.


Il ne reste plus qu'à la mettre dans le panier, payer et... attendre la livraison.

Voilà... si ça peut aider quelqu'un dans sa restauration... ;)

François

vraiment bien tes sites .............. :)

je me suis récemment renseigner de prix de pièces en concession et sur ton site il semble beaucoup plus cher quand meme ( le prix qui est rayé je ne me suis pas inscrit).................. :(
Avatar du membre
TotoCamboui
Quatre-Quatreux
Messages : 1448
Date d’inscription : décembre 2015
Localisation : 84
Statut : Hors ligne

re: liens - adresses pour TOY

#107

Message par TotoCamboui »

C'est moins cher sur le site qu'en concession.


Vincent
Fluctuat nec mergitur
Avatar du membre
Fross
Quatre-Quatreux
Messages : 106
Date d’inscription : mars 2016
Localisation : 11 - Narbonne
Statut : Hors ligne

re: liens - adresses pour TOY

#108

Message par Fross »

NICOTOY60 a écrit :sur ton site il semble beaucoup plus cher quand meme ( le prix qui est rayé je ne me suis pas inscrit).................. :(
Inscris toi, ça prend 2 minutes, c'est gratuit.
Et tu verras, les prix que tu vois rayés ils diminuent par 2 ou par 3 quand tu es inscrit. :D
Quand les types de 130 kilos disent certaines choses, ceux de 60 kilos les écoutent.
Avatar du membre
toy29
Quatre-Quatreux
Messages : 3771
Date d’inscription : avril 2003
Localisation : GUIPRONVEL(FINISTERE)
Contact :
Statut : Hors ligne

re: liens - adresses pour TOY

#109

Message par toy29 »

Fross a écrit :Et c'est pas fini...


Il se peut que le site Toyota-pieces vous réponde par un laconique "la référence n'existe pas".
En fait, elle n'existe pas dans leur base de donnée mais la pièce existe bien, et vous êtes sûr de la référence.

Alors là, on se dit que toyota-pieces nous prend pour un saucisson et on passe au plan "B"

Si toyota-pieces vous envoie chez plumeau, on va voir chez :
https://www.amayama.com/en
Site au Japon.
Là, c'est tout en grand-breton et celui qui a séché ses cours d'anglais à l'école pour aller jouer au baby-foot peut se maudire jusqu'à la 8ème génération.

On tape son N° de réference, et on envoie.
Une fois qu'on a saisi toute sa - longue - liste de pièces, on envoie la requête.
On peut aussi afficher les prix directement en euros.
On obtient une réponse de disponibilité sous 24/48 heures, on raque via Paypal (les pièces sont bien moins chères qu'en Europe) et on attend la livraison (entre 9 et 14 jours).
Les frais de port sont automatiquement calculés par un envoi via Japan post EMS, donc en théorie exempt de droits de douanes tant qu'on atteint pas 180 euros, frais de port compris.
Si la pièce est temporairement ou définitivement indisponible (NLA = no longer available), on en est avisé par message.

Exemple de commande que j'ai passé récemment chez amaya pour des pièces annoncées comme indisponibles chez toyota-pieces.com :

[ATTACH=CONFIG]98237[/ATTACH]

Voilà, voilà... avec tout ça, plus aucune excuse pour rouler dans une japo-niaise réparée avec du scotch et des morceaux de fil de fer. :D

François
salut,
amayama a l'air beaucoup moins cher que le premier lien: essai en prenant des factures d'achat de pièces achetées à la concession
en plus là c'est en $ donc encore moins cher que le prix affiché pour l'avoie en €.
toy29 avec un BJ42 1982 préparation TT
et qui s'embourgeoise en roulant en HJ61
http://toy2942.skyrock.com/
Avatar du membre
NICOTOY60
Quatre-Quatreux
Messages : 9523
Date d’inscription : juillet 2006
Localisation : aux 5 piliers.
Statut : Hors ligne

re: liens - adresses pour TOY

#110

Message par NICOTOY60 »

Fross a écrit :Inscris toi, ça prend 2 minutes, c'est gratuit.
Et tu verras, les prix que tu vois rayés ils diminuent par 2 ou par 3 quand tu es inscrit. :D
c'est fait mais les prix qui sont rayés , ceux que tu vois avant inscription me semble plus cher quand meme .............. ;)

mais bon on s'en fout , c'est pas celui qu'on paye ............... :D
Répondre