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Au dela de +3" sur xj ?
Posté : lun. janv. 16, 2006 8:02 pm
par Deadyoda
Voila je suis en train de voir quelles sont les modifs a faire si je veux aller au dela de 3" de rehausse
pour 4.5" ' +3" actuel +1.5" en supp ) pas besoin de changer les arbres de transmission
Cale Av + jumelle en +1"1/2, il faut y ajouter un bras pitman de direction.
Mais moi tant qu'a y etre j'aimerais aller jusqu'a +6"
Calles Av + Jumelles/calles Ar en +3" c'est pas cher en plus

Mais la il faut en plus du bras pitman, une barre panhard.
Pour ce qui est des arbres de transmission j'ai pas eu d'information probante...
Vu que le but serait de monter en 235/85R16 et qu'ils soient a l'aise, 4.5" suffirait ou faut aller plus haut ?
re: Au dela de +3" sur xj ?
Posté : mer. janv. 18, 2006 1:12 pm
par Ajax
Attention tu oublies les tirans de pont avant qui sont encore d'origine sur ton véhicule il faut en prévoir des plus longs ou mieux des réglables que se soit pour 4.5 ou 6 pouces
pour passer des 185/85/16 je pense que le 4.5 suffit

mais cela reste a vérifier
re: Au dela de +3" sur xj ?
Posté : mer. janv. 18, 2006 1:14 pm
par Ajax
par contre avec de tel pneus tu vas etre obligé de changer tes rapports de pont si tu ne veux pas que ton cherokee tire trop long
re: Au dela de +3" sur xj ?
Posté : mer. janv. 18, 2006 1:36 pm
par Deadyoda
Je fais le tour des sites de modif, et du coup je suis en train de me tatter pour juste mettre des jumelles revolver a l'arriere, et compenser la rehausse due a la jumelle repliée qui est de 1" il me semble, par des petites calles pour l'avant.
Et pis tant pis pour les gros pneux je garde mes 225/75R16, au moins y aura moins de changement a faire.
Reste juste a verifier si avec une rehausse de 3" les jumelles revolver vont pas trop tirer l'arbre de transmission, je voudrait pas qu'il se déboite

re: Au dela de +3" sur xj ?
Posté : mer. janv. 18, 2006 1:41 pm
par Deadyoda
Et puis si quelqu'un a une bonne adresse pour des jumelles revolver pas cher ce serait sympas de me le dire soit ici soit par pm
merci !
re: Au dela de +3" sur xj ?
Posté : mer. janv. 18, 2006 8:26 pm
par Ajax
Deadyoda a écrit :Je fais le tour des sites de modif, et du coup je suis en train de me tatter pour juste mettre des jumelles revolver a l'arriere, et compenser la rehausse due a la jumelle repliée qui est de 1" il me semble, par des petites calles pour l'avant.
Et pis tant pis pour les gros pneux je garde mes 225/75R16, au moins y aura moins de changement a faire.
Reste juste a verifier si avec une rehausse de 3" les jumelles revolver vont pas trop tirer l'arbre de transmission, je voudrait pas qu'il se déboite
quand tu dis 1" c'est la différence de longueur par rapport a l'origine ou bien c'est la réhausse obtenue avec les jumelles
si c'est 1" en longueur cela va faire a peine 1/2 " de réhausse que tu peux compenser a l'avant par un isolateur de ressort en plus
si c'est 1" de réhausse comme ton kit es t de 2,5" a l'avant et 3 a l'arriere
cela te fera 4" a l'arriere il te faudra 1.5" a l'avant que tu peux obtenir avec des cales de 5cm mais en enlevant l'isolateur d'origine
et tu auras du + 4" partout
par contre si tu veux que tes jumelles se déplient au maximum il te faudra des amortisseurs plus long
re: Au dela de +3" sur xj ?
Posté : mer. janv. 18, 2006 9:39 pm
par Deadyoda
Ces jumelles revolver arrière dépliantes et pivotantes sur deux axes permettent une articulation totale en croisement de pont en évitant la déformation des lames.
Aucun autre accessoire de suspension n'offre une telle amélioration pour un si petit investissement.
Fermées, Elles sont de 2" plus longues que les jumelles d'origine
Donc bien 1" de rehausse quand pliés.
Ce qui m'inquiete plus c'est que je veux pas que si je me pose sur le ventre, les 2 jumelles se déplient et que l'arbre de transmission se déboite
J'ai apellé Jeep JAcob il m'a dit qu'il y avait pas besoin de compenser l'avant. Au pire je le ferais apres

re: Au dela de +3" sur xj ?
Posté : mer. janv. 18, 2006 10:10 pm
par Ajax
Deadyoda a écrit :Ces jumelles revolver arrière dépliantes et pivotantes sur deux axes permettent une articulation totale en croisement de pont en évitant la déformation des lames.
Aucun autre accessoire de suspension n'offre une telle amélioration pour un si petit investissement.
Fermées, Elles sont de 2" plus longues que les jumelles d'origine
Donc bien 1" de rehausse quand pliés.
Ce qui m'inquiete plus c'est que je veux pas que si je me pose sur le ventre, les 2 jumelles se déplient et que l'arbre de transmission se déboite
J'ai apellé Jeep JAcob il m'a dit qu'il y avait pas besoin de compenser l'avant. Au pire je le ferais apres
tu mes une sangle anti débatement fixée au centre sur le pont tu évites ainsi d'avoir les deux jumelles dépliées en même temps mais tu conserve tou le débatement en croisement de pont (jai vu ça quelque part mais ou

)
re: Au dela de +3" sur xj ?
Posté : mer. janv. 18, 2006 10:52 pm
par Deadyoda
Ah oui c est vrai j ai deja vu une photo de ce genre de truc sur le forum.
Plus qu'a trouver le moyen de fixer correctement une sangle

re: Au dela de +3" sur xj ?
Posté : jeu. janv. 19, 2006 9:15 pm
par Deadyoda
Je viens de faire le tour des sites que je connais, et le moins cher qui livre en france c est
http://www.4wd.com
Je pense les commander d'ici le 8 fevrier alors si vous avez de bonnes adresses, envoyez !
