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La 3ième fois que ça casse!!!!!

Posté : lun. janv. 16, 2006 4:48 pm
par ED
Bonjour et bonne anée à tous!

Ca commence à m'agacer: Depuis 2 ans que je m'amuse avec mon 230GE,je n'ai jamais été déçu. Seulement voilà c'est la troisième fois que je casse (ou plie) :o : mon amortisseur de direction...
L'opération de changement et loin d'être compliquée, mais le prix de ce petit truc et un peu élevé chez mercedes. Alors est ce que l'un d'entre vous sait si on peu le remplacer par un autre type moins honnereux (je le fesais sur ma jeep à l'époque en mettant des amortisseurs de peugeot 106).

Merci pour vos idées..

Salutations

Ed



Mercos 230 GE de 82 + 5cm treuil et tout et tout .....

re: La 3ième fois que ça casse!!!!!

Posté : lun. janv. 16, 2006 8:28 pm
par merco3630
bsr a toi moi perso il y a longtemps que je l ai viré car marre de les pliers de longue pour info peugeot p 4 c les memes :idée:

re: La 3ième fois que ça casse!!!!!

Posté : lun. janv. 16, 2006 9:51 pm
par ED
Salut merco 3630

Merci pour l'info, dès demain je cours chez peugeot pour connaitre le prix.

Dire de l'enlever j'y ai pensé, mais avec les effets balourds crées par mes roues pleine de terre ou de neige mon volant branle (comme si mes rouesn'étaient pas équilibrées).

Sinon je pensais à l'industrie en trouvant un verrin de même course et de même pression.

A+

Et bonne nuit

Ed

re: La 3ième fois que ça casse!!!!!

Posté : lun. janv. 16, 2006 11:28 pm
par GET27
si tu taquine le tt tu peux racheter une caisse d' amortisseur :D perso je l'ai viré depuis 5 ans et malgrè des montes pneumatiques rechapés (mehatze) sans etre equilibré.....ben j'ai pas de vibration :idée:
verifie peut etre t roulement de pivot , les rotules de direction et le jeu du boitier de direction (qui est rattrapable au niveau de la vis superieure)
bon courage :alcool:

re: La 3ième fois que ça casse!!!!!

Posté : mar. janv. 17, 2006 9:12 am
par Serge 91
Salut,

Tout d'abord, je pense que c'est même pas la peine d'aller voir chez pigeot. Les pieces identiques merco/pigeot sont en générales toujours + cher chez nos amis du lion ! En +, le P4 y'a 1 magazinier sur 100 qui connait et faudra qu'il ait le courage de sortir son vieux grimoire, ou ses microfilms vieux de 20 ans !

Ensuite, tes roues trembles quand elles sont pleine de terre, c'est normal. On équilibre les roues avec des masses de moins de 50 grammes alors quand y'a 1 à 2 kilo (soit 1000 à 2000 grammes) de boue dans une jante, imagine le résultat.....

@+

re: La 3ième fois que ça casse!!!!!

Posté : dim. janv. 29, 2006 1:02 pm
par ahage4x4
Salut ED,
J'ai modifié la barre il y a 10 ans et maintenant c'est un amortisseur provenant d'une W123, il faut couper et souder pour la difference de longueur, l'amortisseur est bcp moins cher, plus facile a trouver, mais certes plus fragile mais bof! pas trop fragile.

Je me rappelle malheureusement pas de la reference de l'amortisseur mais pour te donner une idée trouve toi un amortisseur merco de longueur < , facile a trouver dans le marché, pas cher, et modifie ta barre selon le crtière longueur, voila!!

Cordialement

Anthony

re: La 3ième fois que ça casse!!!!!

Posté : lun. janv. 30, 2006 8:25 am
par ED
merci pour les infos....

je vais essayer de trouver ça ce week end.

A+

Ed