Page 1 sur 1
Santana! Moi fâché à force!
Posté : dim. janv. 15, 2006 6:27 pm
par siamesesam
Tout d'abord, merci à tous les gens qui font vivre ce forum. Voilà, encore un souci sur mon Santana: hier, donc, plus de phares. Les codes fonctionnent mais dès que je passe en phares, tout s'éteint. Aujourd'hui j'ai fait le tour des fusibles, tout est en état. J'ai actionné plusieurs fois le commodo, et les phares se sont allumés correctement la première fois, et puis plus rien après. Où dois-je regarder en priorité? Est-ce que ça peut venir du commodo?
-Le voyant "phares" du tableau de bord ne s'allume plus.
-Depuis quelques jours, mes clignotants gauche clignotent trop vite, façon strobo: est-ce lié?
-Je précise que je suis parvenu à allumer les phares une fois, aujourd'hui, par hasard, avant qu'ils refusent à nouveau de répondre.
HELP!
re: Santana! Moi fâché à force!
Posté : dim. janv. 15, 2006 6:35 pm
par la science
salut je repond a ton sos pour tes phares je pense que sa vient bien de ton commodo et pour tes clignotant controle si tu na pas une ampoule de griller

voilas
C'est bien ce que je disais!
Posté : dim. janv. 15, 2006 7:03 pm
par siamesesam
Une réponse aussi sensée, et en un temps record, je n'y crois mes yeux: ça change du "spécialiste" du coin (le gars qui m'a dit "oh, faut bien une demie-journée pour changer deux lames, voire la journée si c'est grippé..."). C'est vrai, pour l'ampoule du clignotant, il faut voir, mais cela expliquerait tout. Je n'avais pas pensé à un truc aussi simple parce qu'en ce moment je n'ai que de GROS ennuis.
Je vais tenter de trouver un commodo d'occase. Quand j'ai acheté mon Santana, je n'avais pas de klaxon, parce que la broche de contact au commodo était en train de se détacher. Est-ce bien normal? Un 4x4, c'est fait pour encaisser les secousses!
re: Santana! Moi fâché à force!
Posté : dim. janv. 15, 2006 8:17 pm
par born to kill
salut
si ton comodo est demontable(peu de chance..)demonte le et nettoie les contact j ai eu ce pb sur mon front et maintenant c'est ok ensuite pour tes clignotants regarde tes ampoules si ce n est pas ça change de centrale clignotante et si toujour rien ... ben sans doute un pb de masse... bon courage
A vos ordres
Posté : dim. janv. 15, 2006 9:04 pm
par siamesesam
Les commodos se démontent facilement sur un santana. Pour les ampoules de clignotants, j'ai pas eu le temps d'y retourner jeter un oeil, et vu que la rivière au dessous de chez moi est à nouveau prise dans la glace, comprenez bien que je vais rester au chaud maintenant...
re: Santana! Moi fâché à force!
Posté : lun. janv. 16, 2006 7:23 pm
par Y-A-
Un petit problème de "connectique" peut-être ???
Si oui, un coup de "WD 40", c'est pas cher et ça peut marcher !!!
Pour les secousses "encaissables" par un 4x4, ça ne concerne pas les commodos de R11...

Eh ben!
Posté : mar. janv. 17, 2006 2:39 pm
par siamesesam
Merci à tous pour cette mine de ressources!
re: Santana! Moi fâché à force!
Posté : mar. janv. 17, 2006 2:51 pm
par Syl
un autre truc tout bête..............ne pas avoir un trousseau de clés trop important: cela engendre des pannes car le poids de l'ensemble tire sur les connecteurs.
J'ai eu des pannes étranges genre plus de phares et c'était tout simplement le poids de mes clés
Dans ton cas, ce n'est surement pas cela mais je profite du post pour glisser cette info

re: Santana! Moi fâché à force!
Posté : jeu. janv. 19, 2006 12:55 pm
par Tanguy
Syl a écrit :un autre truc tout bête..............ne pas avoir un trousseau de clés trop important: cela engendre des pannes car le poids de l'ensemble tire sur les connecteurs.
J'ai eu des pannes étranges genre plus de phares et c'était tout simplement le poids de mes clés
Dans ton cas, ce n'est surement pas cela mais je profite du post pour glisser cette info
le coup des clefs trop lourdes ou trop nombreuses qui pendouillent a la clef de contact , je confirme ! c' est une cause de panne !
mon Père s' est trouvé bètement bloqué avec une Laguna ... impossible de retirer et de tourner la clef de contact ... donc d' arrèter le moteur !
c' est la première chose que lui a dit le dépanneur qui est intervenu : " trop de clefs et trop lourd pour le neiman !..."
re: Santana! Moi fâché à force!
Posté : jeu. janv. 19, 2006 1:22 pm
par Syl
Tanguy a écrit :Syl a écrit :un autre truc tout bête..............ne pas avoir un trousseau de clés trop important: cela engendre des pannes car le poids de l'ensemble tire sur les connecteurs.
J'ai eu des pannes étranges genre plus de phares et c'était tout simplement le poids de mes clés
Dans ton cas, ce n'est surement pas cela mais je profite du post pour glisser cette info
je confirme

ben merci, c'est gentil ça................