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radiateur d'huile!!

Posté : sam. janv. 14, 2006 4:28 pm
par dynamo
Salut c'est Dynamo!!

J'ai besoin de savoir ou est caché le radiateur d'huile sur frontera 2.3td!!

Autant les flexibles sont accessibles côté filtre à huile, autant ils se

cachent pour rejoindre le radiateur!!

Quel est le moyen le plus rapide pour atteindre ces flexibles et pouvoir

les démonter?

Merci d'avance Dynamo!!

re: radiateur d'huile!!

Posté : dim. janv. 15, 2006 7:50 am
par této
Perso, je regarderai la RTA ....

L'as tu au fait ??????

A +++++

Medium le Dynamo!!

Posté : dim. janv. 15, 2006 2:29 pm
par dynamo
Salut c'est Dynamo!!

Oui j'ai regardé la RTA, mais celle en français n'en parle pas, et j'ai du

me taper celle en anglais!!!

Conclusion démontage de la grille du frontera + la serrure du capot +

son cable si j'ai bien compris l'anglais.

Le problème c'est maintenant de savoir combien de temps le frontera

sera immobilisé, le temps que les durites soient remises à neuf!!!

Dynamo.

re: radiateur d'huile!!

Posté : dim. janv. 15, 2006 8:23 pm
par born to kill
juste devant le radiateur d'eau et TRES difficile d'acces

re: radiateur d'huile!!

Posté : mar. janv. 17, 2006 1:26 pm
par rafaele
Les flexibles côté radiateur sont très faciles d'acces en démontant le par-choc et la jupe avant... J'ai fais refaire les deux flexibles chez un artisan et je les ai eu dans l'heure qui a suivi.

Cordialement.

Flexibles

Posté : mar. janv. 17, 2006 3:52 pm
par dynamo
Salut, c'est Dynamo!!

Qu'appelles tu refaire les flexibles par un artisan ?.

Les as tu reposé avec du frein filet, oui ou non? Des deux côtés?

Combien cela t'a couté?

Merci d'avance Dynamo.

re: radiateur d'huile!!

Posté : mar. janv. 17, 2006 4:35 pm
par rafaele
J'ai du échanger les flexibles car un des deux s'est percé à force de frotter sur un angle du chassis... d'ou une soudaine grosse fuite d'huile... mais on s'en ai rendu compte de suite et il n'y a pas eu de casse...
Donc je te l'indiquais précédement on accède facilement aux flexibles par l'avant en ayant déposé le par-choc. J'ai fais refaire les flexibles, tubes et embouts chez un fabricant de flexible hydraulique pour le nautique. Ils ont été réalisés avec du tube de qualité superieur à l'origine OPEL et lors du remontage je les ai protégé là ou il étaient en contact avec le chassis avec de la vielle durite de radiateur. le coût de la fabrication des deux flexibles était de 100€.

re: radiateur d'huile!!

Posté : mar. janv. 17, 2006 4:35 pm
par rafaele
Je n'ai pas utilisé de filet frein au remontage mais pourquoi pas...

Merci!!

Posté : mar. janv. 17, 2006 5:23 pm
par dynamo
Merci rafaële pour toutes ces précieuses réponses, qui vont

me permettre de gagner un temps certain!!!!

Merci à tous pour vos réponses sur ce sujet.

Dynamo Frontera 2.3td Modèle 1995.

Durites changées!!!

Posté : lun. févr. 13, 2006 7:52 pm
par dynamo
Salut, c'est Dynamo!!

ça y est je me suis lancé, j'ai changé les durites, en suivant les bons

conseils de rafaële, et impec... J'ai passé plus de temps à démonter

les 4 boulons grippés du pare-choc avant, que le reste, et pour faciliter

l'accès aux durites côté filtre à huile, j'ai démonté celui-ci!!

Dynamo Frontera 2.3td de 1995.