Page 1 sur 4

Choisir son Land-Cruiser Station Wagon

Posté : sam. janv. 14, 2006 10:20 am
par wildbear
Salut a tous,
Comme je l'ai deja dit, j'emmene ma famille vivre au Canada.
Mon 61 est en pleine forme, mais le travail curatif et preventif pour le faire supporter les long hivers et les routes salées est trop important. je parle de rouille , vous l'avez compris.

Donc, il me faut penser a son remplacement.
Les six cylindres diesel Toyota n'ayant jamais été importé en Amerique du Nord, pas de Hj, ni Hdj ni Hzj :~:
Au mieux du Bj 60 (serie 6 avec moteur 3B :( ) ou du moteur F (en 6 et 8)

Je suis rentre en contact avec une boite du Yukon (Ouest, moi je serais dans l'Est) qui c'est spécialisé dans l'import Toyota.
Il ramene (de plus en plus rare) pour l'equivalent de 12.000€ de MAGNIFIQUE HJ61: en regle generale, ces produits on moins de 150.000Km, toutes options (hormis blocages, rare) et sont dans un etat splendide
Image

Conduite a droite, mais bon, ca doit juste etre une habitude a prendre
Donc dans ma tete c'est fait... je debarque directement à Vancouver dans l'été, je prends possesion de mon Truck et je file vers ma destination, Gatineau, 4.500 Km plus a l'Est .
Tout cela est parfait, et enchante ma famille.

Mais voilà, quand tout semble reglé, on cherche la petite béte, l'erreur, l'alternative...

Je me demande donc, si pour rouler sur la neige plus ou moins salée, pendant quasiment 6 mois de l'année, je n'aurait pas interet a prendre un "full time"
Je me fait un comparo:
confort, modernité, efficacité de la transmission pour le 80
volume, fiabilité moteur et simplicité generale pour le 61

Injecteurs et distribution a remplacer sur les 80
BT et BV a surveiller sur les 61 et a reviser tous les 200.000

Je connais le 61 presque sur le bout des doigts... mais justement , c'est p'tet le moment de regarder aut'chose.D'autant que chez ce meme fournisseur, le 80 coute 1.000€ de plus.

Mais si je passe a un 80, pourquoi m'embetter avec un HD conduite a droite... autant prendre un FZ local
d'autant que pour 13.000€, je peux aussi ramener un 80 "conduite a gauche" en bon etat, d'ici
Mais je ne vais pas le chercher a Vancouver alors!, ou alors faut que je fasse confiance a mon futur vendeur et acheter un vehicule qui a deja presque 15 hivers dans le sel !
Et puis, meme au Canada, le GO est moins cher que le super...

AAARRRGGGLLL je sais plus.....

En resumé:
-HJ 61 Nickel, conduite a droite, avec voyage
-HDJ 80, nickel, conduite a droite, avec voyage
-FZJ 80, conduite a gauche
-un 80 (Fz ou HD) importé par mes soins (paperrasse and co, compliqué si moins de 15 ans)

Vos avis....

re: Choisir son Land-Cruiser Station Wagon

Posté : sam. janv. 14, 2006 12:36 pm
par Pat
Là, t'à un gros probleme :D

Comme j'aimerai en avoir un comme çà :lol:

Moins avis perso, et celui de ma cousine de Montréal :D qui a eu la problematique, c'est que l'essence là bas c'est mieux car il fait tres froid, et à priori le go y'en a pas partout et trouver des pieces ou des spécialistes... ;)

L'import, bof, paperasse, cout, trancasserie, surtout que chez nous on fait pas de bonnes affaires en série 8.
La conduite à droite, c'est faisable, mais bon, le jour ou tu veux t'en séparer va falloir te préparer à une grosse décote :lol:

Il en reste plus qu'un :D

re: Choisir son Land-Cruiser Station Wagon

Posté : sam. janv. 14, 2006 12:46 pm
par Gégé
:o : :o : :o :

P..ain, l'état des 61!!!!!!!!!!!!!

Le 4x4 permanent est loin d'etre une nécessité, ils roulent beaucoup en plates et c'est salé/déneigé tout le temps (ils attendent pas qu'il y ait embouteillage avec voiture en travers et poids lourd coincés pour agir... :devil: )

POur le choix, dur dur... Mais je me souviens des 4x4 qu'ils avaient là bas, pfffiou... Avant d'acheter à ta place, je regarderais le marché de l'occas' là bas (z'ont des gros GMC avec des gros moteur essence qui font un gros bruit :idée: )

re: Choisir son Land-Cruiser Station Wagon

Posté : sam. janv. 14, 2006 1:30 pm
par Youps
les modeles essences sont beaucoup plus fiables que le mazout, t'as pas les memes frais a faire dessus aussi :idée: par contre en conso ya pas photo entre un 61 et un FZ ca je peut te le confirmer :D :lol: :D

tu connais le 61 par coeur tape ailleurs ca te changera ... pense au FZJ avec l'echapement latéral :D :lol: :D

en tout cas quoiqu'il arrive tu as que du premier choix :)

re: Choisir son Land-Cruiser Station Wagon

Posté : dim. janv. 15, 2006 2:21 am
par wildbear
Pat a écrit :Là, t'à un gros probleme :D

Comme j'aimerai en avoir un comme çà :lol:
Facile... http://www.immigration-quebec.gouv.qc.c ... index.html
:D :lol: :D

Bon... z'etes tous en faveur du super !
c'est vrai que j'avais pas penser au besoin potentiel d'un dieseliste...
Par contre, pour l'approvisionnement, ca a du changer , non ?

Ca fait dur de passer de 11l de GO a 17 de super :(
un site apparement officiel sur l'environnement au Canada a écrit :Technologie diesel

Les moteurs diesel ont le potentiel d’améliorer l’économie en carburant de 25 à 30 pour cent. La technologie n’est pas nouvelle – il y a aujourd’hui plus de 500 000 véhicules légers à moteur diesel sur les routes du Canada ]

un Quebequois a écrit :Le litre d'essence est environ a 90 cts Canadien le litre , dépendant les journées et de la folie du prix du pétrole ça varie de 80 cts a 1$
Le diesel est normalement un peu plus cher que l'essence et on en trouve pas de partout, Il y a peu de voitures diesel (marques disponibles en version diesel) et une voiture diesel coute plus cher qu'une a essence...puis comme il y en a peu il n'y a pas tellement de mécaniciens non plus.

Marque de voiture la plus robuste , je dirais TOYOTA , j'ai eu une quinzaine de voitures et travaillé comme représentant sur la route et définitivement eu moins de problemes avec Toyota que Nissan

Je classe les Japonaises bien avant les allemandes et les américaines en ce qui concerne les petits ou gros bobos, tu ne trouveras pas beaucoup de personnes pour te dire qu'ils ont eu des problemes avec une toyota mais bien du monde qui va te parler en mal de l'électronique des allemandes. Quand aux américaines , mon dernier achat remonte a plus de 20 ans

pour info, 1$can = 0.71€

Bon... je regarde ce qu'il existe en occase de FZJ... :D

re: Choisir son Land-Cruiser Station Wagon

Posté : dim. janv. 15, 2006 3:15 am
par wildbear
Aux Us on trouve du Fzj pour 5000us$.
du beau pour 8500 http://homepage.mac.com/cmauldin1/PhotoAlbum5.html

on dirait que le diesel est la mode "trés tendance" par là-bas...

re: Choisir son Land-Cruiser Station Wagon

Posté : dim. janv. 15, 2006 3:16 am
par Gégé
:idée:

re: Choisir son Land-Cruiser Station Wagon

Posté : dim. janv. 15, 2006 10:43 am
par Pat
wildbear a écrit :Aux Us on trouve du Fzj pour 5000us$.
du beau pour 8500 http://homepage.mac.com/cmauldin1/PhotoAlbum5.html

on dirait que le diesel est la mode "trés tendance" par là-bas...
Et tu hésite avec un 61 à 12000 € :D

Comme il est beau d'apparence ce FZJ80 :o :

re: Choisir son Land-Cruiser Station Wagon

Posté : dim. janv. 15, 2006 11:28 am
par wildbear
Ben en fait je suis partis a l'envers... :(

Je connaissais la "source" de 61 au Yukon, et leur rapport etat/prix extremement interressant par rapport a l'Europe!
Tout a fait abordable! Je m'etais donc lancé là dessus.
mais en comparant le reste de l'offre sur place... :D
Reste plus qu'a trouvé la meme chose dans le nord...
J'ai mis deux trois message sur Ih8mud, mais j'ai un peu du mal a me souvenir du bon emplois du present perfect continuous :lol:

re: Choisir son Land-Cruiser Station Wagon

Posté : dim. janv. 15, 2006 12:11 pm
par big-foot
achete un Hummer sa te changera :D :D :D

sinon t'a de la chance d'aller au Canada :idée: (moins d'impots :D )

puis tu va pouvoir nous expedier des pieces de labas :D :glouglou:

;)