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hdj 80 vxv???

Posté : ven. janv. 13, 2006 9:19 pm
par ecrine
bonjour juste une petite question sur un 80 vxv de 94;
c' est un vehicule avec viscocoupleur,dites le moi si je me trompe.
est ce endicapant en tout terrain de ne pas pouvoir bloquer les ponts???
merci des conseils

re: hdj 80 vxv???

Posté : ven. janv. 13, 2006 9:29 pm
par Youps
:?: :?: :?:

c'est une BA ? voit pas le rapport avec les ponts

re: hdj 80 vxv???

Posté : ven. janv. 13, 2006 9:43 pm
par ecrine
non c' est une boite meca

re: hdj 80 vxv???

Posté : ven. janv. 13, 2006 11:39 pm
par wildbear
Tu veux dire que sur les 80 de 94 le deiff central est remplacé par un visco et qu'il n'a pas de blocage (central) ?

Je me renseigne... il est pas interdit que je roule en FZJ dans quelques mois... :D
Et je me dit que je suis idiot de pas avoir penser a en essayer un quand je l'avais tout prés de moi...

Re: hdj 80 vxv???

Posté : sam. janv. 14, 2006 8:05 am
par jidgi
[quote="ecrine"]bonjour juste une petite question sur un 80 vxv de 94]
Aucun handicap car de base, il y a un blocage auto quand on passe en courte. De plus, en rajoutant un interrupteur, tu commandes ce blocage manuellement aussi bien en courte qu'en longue (par exemple, tu peux rouler en courte débloqué).

re: hdj 80 vxv???

Posté : sam. janv. 14, 2006 8:32 am
par Youps
wildbear a écrit :Tu veux dire que sur les 80 de 94 le deiff central est remplacé par un visco et qu'il n'a pas de blocage (central) ?

Je me renseigne... il est pas interdit que je roule en FZJ dans quelques mois... :D
Et je me dit que je suis idiot de pas avoir penser a en essayer un quand je l'avais tout prés de moi...
en plus tu aurais plus l'essayer sur le terrain et sur l'autoroute :diable:

c'est un regal, mais au bled (canada) tu vas avoir le choix dans les gros moteur :idée:

enfin je sent que je vais pas beaucoup le conduire le fz a l'AG ;) :D

re: hdj 80 vxv???

Posté : sam. janv. 14, 2006 9:15 am
par PANOU 06 NICE
salut

le mien est un VXV BA de 94

le viscocoupleur a étét ajouté pour compenser l'arrivée de l'ABS.
il y a tjrs le bloc central. il passe uniquement en courtes, mais en rajoutant l'inter au tableau de bord (trés facile à faire) tu bloques quand tu veux.

avantage du visco, il gère tout seul les roues motrices, trés rapidement, et je dirais mieux que en bloquant soi-même; à tel point que je ne me sers pratiquement jamais des blocs manuels !!

dans la série des 80, le VXV est le summum !!!
a+