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BAROUD 2.8 LES PIEGES A EVITES
Posté : mar. nov. 04, 2003 9:00 am
par mich07
Salut à vous , passionnés de NISSAN
Toujours à la recherche de la bête rare, je dois voir ce soir un Baroud 2.8l, il est de 92, 132000km d'origine, et propre.( d'après les dires du proprio)
Avez vous un ou deux tuyaux à me donner pour me faire une idée rapide de l'état et de l'entretien du véhicule. MERCI
re: BAROUD 2.8 LES PIEGES A EVITES
Posté : mar. nov. 04, 2003 9:38 am
par taz
Salut,
demande les factures des vidanges :
huile moteur tous les 5000 km + filtre dans l'idéal
et changement huile boite et ponts régulier
pas de bruit de roulement qui siffle notamant en 5ème,
pression d'huile correcte au démarage (voir autres posts)
t° qui reste dans la moitiée inférieure sauf gros efforts prolongés
embrayage non broutant (très doux) par contre il peut y avoir des vibrations dans la transmission lors de démarrage avec peu de tours mais embrayage relachés (silent blocks : pas grave)
freinage efficace (attaque franche)
tenue de cap en ligne droite sur le plat
puis regarder en dessous (pas trop de marques de franchissement)
le mieux et d'essayer ou plutôt de laisser d'abord conduire le proprio sur le 4x4 froid (le demander avant) pour voir comment il démarre (le moteur) et pour voir si il laisse chauffer le moulin avant de tirer dessus (très important)
bon allez, j'en laisse au autres, ma vhère moitié m'appelle
@+,
re: BAROUD 2.8 LES PIEGES A EVITES
Posté : mar. nov. 04, 2003 2:38 pm
par Tanguy

Bah , tout est dit

re: BAROUD 2.8 LES PIEGES A EVITES
Posté : mar. nov. 04, 2003 2:52 pm
par grunera8
Il faudrait fire une rubrique bontuyaux sur le site pour guider les acheteurs, ce serai + simple, non??
re: BAROUD 2.8 LES PIEGES A EVITES
Posté : mar. nov. 04, 2003 8:18 pm
par Alberto
Vérifier également la présence d'un radiateur de refroidissement à huile.
Indispensable si on veut que la culasse dure ...
(pour les amateurs de contrepèteries, cherchez le solution ...)

re: BAROUD 2.8 LES PIEGES A EVITES
Posté : mar. nov. 04, 2003 9:22 pm
par Batchole

Salut !!!!

Moi je rajoute juste , regarde si il n'y a pas de corrosion .

Les NISSAN sont assez fragile sur ça , par manque d'entretien .
@@ Peluche
re: BAROUD 2.8 LES PIEGES A EVITES
Posté : mar. nov. 04, 2003 9:26 pm
par taz
bathelier a écrit : 
Salut !!!!

Moi je rajoute juste , regarde si il n'y a pas de corrosion .

Les NISSAN sont assez fragile sur ça , par manque d'entretien .
@@ Peluche
non non pas les nissan, les barouds, c'est bien simple, celui de mon pote, à l'arrière, on dirait un toy LJ, de la dentelle
sur le GR pour l'instant RAS (pourtant il vient du Haut-jura là où l'on selle les route 6 mois sur 12

)
re: BAROUD 2.8 LES PIEGES A EVITES
Posté : mar. nov. 04, 2003 9:44 pm
par Alberto
taz a écrit :bathelier a écrit : 
Salut !!!!
@@ Peluche
non non pas les nissan, les barouds, c'est bien simple, celui de mon pote, à l'arrière, on dirait un toy LJ, de la dentelle
sur le GR pour l'instant RAS (pourtant il vient du Haut-jura là où l'on selle les route 6 mois sur 12

)

Chaque chose en son temps, Taz ...
re: BAROUD 2.8 LES PIEGES A EVITES
Posté : mer. nov. 05, 2003 12:57 pm
par mich07
Salut à tous,
D'abord, merci pour les réponses, mais pour le Baroud
C'est un véhicule qui vient d'Allemagne, en état limite aceptable,
aux origines et révisions incertaines. Je renonce, et me remet à l'affut
Encore merci, à +