[XJ - Direction assistée] Pompe qui cavite...
Posté : mer. janv. 11, 2006 1:09 pm
Hello all
Depuis que j'ai mon Cherokee, il y a une fuite de liquide de direction assistée. Une belle fuite même car toute la timonerie est luisante d'huile.
Jusqu'à maintenant je me suis contenté de refaire le niveau de liquide de temps en temps et tout allait bien.
Par contre depuis quelques temps la fuite a augmenté si bien que je dois refaire le niveau tous les 3-4 jours. Je me suis donc décidé à régler ce problème. RDV pris avec mon garagiste pour le 20/01.
Il y a quelques jours je suis parti en oubliant de vérifier le niveau... Résultat : je me suis retrouvé sur l'autoroute à l'heure de pointe sans liquide dans le bocal. Je n'ai pas pu m'arrêter tout de suite pour refaire le plein et j'ai fais environ 30 bornes avec la pompe qui cavitait.
Depuis, le bruit est persistant (un peu moins fort tout de même) même lorsqu'il y a du liquide
J'ai donc pensé à 2 choses :
La pompe a dégusté en tournant à vide
La fuite a encore augmenté (joint HS ou je ne sais quoi) si bien qu'il y aurait une prise d'air dans le circuit
J'aimerais bien avoir vos avis là-dessus... Quels sont les risques ? Pensez-vous qu'en attendant le 20 je peux continuer à rouler ?
PS : La pompe ne semble caviter qu'à chaud...
Bonne journée à tous

Depuis que j'ai mon Cherokee, il y a une fuite de liquide de direction assistée. Une belle fuite même car toute la timonerie est luisante d'huile.

Jusqu'à maintenant je me suis contenté de refaire le niveau de liquide de temps en temps et tout allait bien.
Par contre depuis quelques temps la fuite a augmenté si bien que je dois refaire le niveau tous les 3-4 jours. Je me suis donc décidé à régler ce problème. RDV pris avec mon garagiste pour le 20/01.
Il y a quelques jours je suis parti en oubliant de vérifier le niveau... Résultat : je me suis retrouvé sur l'autoroute à l'heure de pointe sans liquide dans le bocal. Je n'ai pas pu m'arrêter tout de suite pour refaire le plein et j'ai fais environ 30 bornes avec la pompe qui cavitait.

Depuis, le bruit est persistant (un peu moins fort tout de même) même lorsqu'il y a du liquide

J'ai donc pensé à 2 choses :




J'aimerais bien avoir vos avis là-dessus... Quels sont les risques ? Pensez-vous qu'en attendant le 20 je peux continuer à rouler ?
PS : La pompe ne semble caviter qu'à chaud...
Bonne journée à tous
