Page 1 sur 1

filtre a air patrol gr

Posté : lun. janv. 09, 2006 7:15 pm
par psyconico
salut a tous
j ai un patrol gr de 90 et j ai remarqué que mon filtre a air etait souvent sale, du noir, comme de la graisse ou de l huile ?!?
d autre part il fume enormement au demarage et de temps en temps en marche normale....
est ce que ces saletés d huile sont dues au fait que le filtre n a pas de protection particulieres, ou est ce que j ai réellement une remontée ???

je n ai pas de fuites d huiles au moteur hormis un legere coulure au niveau de sous le turbo.

merci d'avance, j'essayerais de consulter le forum avant jeudi(et oui y'en a bocou travail jour et nuit !!!!) :mad:

ps:le petrol c'est quand meme fenomenal.............

re: filtre a air patrol gr

Posté : ven. janv. 20, 2006 5:20 pm
par pascal
j'ai eu le meme problème sur un de mes anciens 4x4:le filtre a air pissait l'huile.j'ai jamais rien fait et ça a toujours bien marché(enfin j'exagère un poil quand je dit qu'il pissait l'huile)

re: filtre a air patrol gr

Posté : ven. janv. 20, 2006 6:40 pm
par pch4x4
avec la vanne EGR supprimée il n'y a plus de fumées noires...

re: filtre a air patrol gr

Posté : sam. janv. 21, 2006 12:19 am
par psyconico
merci de vos reponses

mais pourrais tu m'eclairer sur cette vanne ?? :o :
je ne la connaissoi pas... il est vrai que mon patrol fume enormement au demarage, mais c'est rare quand je roule, sauf quand je monte dans les alpes(peut etre le manque d'oxygène) :?:

en tout cas j'aimerais bien avoir des precisions sur ta remarque.

merci

PSYCONICO :bang:

re: filtre a air patrol gr

Posté : dim. janv. 22, 2006 8:27 pm
par patrolgr71
Bonsoir,

La vanne EGR c'est ça :

http://www.patrol-gr.net/trucs42.php

Je n'en n'ai plus sur mon GR (de 96) et effectivement il se comporte differement, il reprend plus bas (j'ai aussi un filtre a air Green).
La modif suivante a été la suppression du silencieux, depuis le comportement à encore changé, il prend des tours nettement plus vite, mais il faut pensser au CT ;) .

Avantages de la suppression de l'EGR, on encrasse moins le moteur, il est plus linéaire, on fume moins, second avantage, on peut recuperer les electrovannes qui sont au niveau du filtre a air pour changer celles du bloc en cas de panne (mon cas).
Inconvenient, la légalité de la chose ? (Je suis passé sans aucun pbm au CT à l'anti pollution).

JCB

re: filtre a air patrol gr

Posté : lun. janv. 23, 2006 7:22 pm
par psyconico
merci patrolgr71 pour le lien, je vais m'afférré a la chose

par contre, cette vanne qu'on suprime, a quel but exactement ?
pour quoi ca serai "illegal" de la supprimer ?

merci encore

PSYCONICO :bang:

re: filtre a air patrol gr

Posté : lun. janv. 23, 2006 9:43 pm
par patrolgr71
Cette vanne provoque un envoi de l'air de l'echapement dans l'admission (ce qui mecaniquement est une hérésie) afin de faire passer le moteur aux normes anti-pollution. De tout ce que j'ai pu lire, cela ne marche que quand le moteur est neuf, par la suite cela ne fait que l'encrasser et donc il pollue plus. Après demontage il faut (il faudrait dans mon cas) nettoyer l'admission d'air dont le diametre a fortement rétréci car petit à petit, ce fameux EGR l'encrasse. Noter que je suis pas un expert mécanicien, juste une lecteur assidu de forums ;)

JCB

re: filtre a air patrol gr

Posté : lun. janv. 23, 2006 11:24 pm
par psyconico
merci bien pour cette bonne synthes :D

je m'en vais donc suppriméé cette vile vanne qui veut du mal a mon gentil patrol :diable:

SAUVONS LA PLANETE ET LES PATROLS :idée: :idée: :idée:


PSYCONICO :bang:

re: filtre a air patrol gr

Posté : mar. janv. 24, 2006 8:10 am
par lc95
pour ton filtre a air encrasse , c est classique sur y60 c est parcequ il est tres expose, il faut le retourner!!!, je ne sais pas comment le faire par contre